Remplacement en août

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Moea2408
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Moea2408

⭐⭐
Inscrit
16 Mai 2023
Messages
45
Bonjour,

Je vais reçois prochainement des parents pour un remplacement pour août. Première fois pour moi et j'avoue que je ne sais pas trop comment calculer et je n'ai pas envie de leur dire de bêtises non plus.

Ca serait du 5 au 23 août, hors 15 et 16 août, 9h par jour.

Est ce que je peux faire en heures réelles ?

Soit : (9hx5jrs) x4€(net) x13jrs = 468€
+ IE : 3,74x13jrs = 48,42€
Total : = 516,62 €

+10% précarité
+ CP 10%

Ou faut il absolument faire en mensualisation ?

Merci d'avance pour votre retour.
 

si c'est juste pour un mois, c'est un contrat occasionnel.
Vous aurez bien toutes vos semaines de repos légales même en travaillant au mois d'aout ? :)
 
Oui ! je finis mes contrats actuels le 30 juin et je commence mon futur contrat le 2 septembre.
 
1) si c'est le remplacement d'une AM son nom doit figurer à ton contrat et ton taux horaire ne peut être inferieur au sien.

2) si le jeudi est un jour habituellement travaillé il est due même s'il est chômé car il n'y a plus de delais d'ancienneté pour avoir droit à leur paiement. Le contrat commençant avant le 14 aout et finissant après le 16 août il est bien à regler. S'il n'avait pas été férié tu aurais travaillé donc il t'es payé.
 
Alors vous pouvez faire un contrat occasionnel effectivement. Mais est ce pour remplacer une autre AM ? Si oui faites plutôt un CDD à terme précis comme vous savez les dates. Pourquoi ? Car vous avez 10% de prime de précarité + 10% de cp (prime de précarité comprise!
Alors que pour un contrat occasionnel il n'y a pas de prime de précarité :cautious:!
 
Oui, c'est pour remplacer une autre assistante maternelle et je pensais faire un CDD effectivement.
 
OK parfait. C'est mieux. Et comme Griselda vous ne pouvez pas être en dessous du taux de l'AM. Mais vous pouvez prendre plus bien sûr ;)
 
Oui c'est pour ça que le seul cas où tu peux annoncer un taux horaire dès le départ c'est si tu demande le plafond CAF, sinon c'est aux PE de t'indiquer d'abord le montant de leur AM puis de voir si ça correspond au moins à ce que tu souhaiterais, et non le contraire.
 
D'accord. Je n'ai encore donné aucun taux horaire aux parents, c'est un taux moyen entre celui que j'applique pour un contrat plein et un périscolaire. Je voulais surtout être sûre de mon calcul. Merci
 
Nickel, comme ça tu sauras quoi répondre à ces PE s'ils te posent la question du tarif: un joli sourire, "comme c'est un remplacement c'est à vous de m'indiquer le montant de votre AM car NOUS (eux et toi) n'avons pas le droit de faire un contrat en dessous".
 
Bonjour
je négocierais quand même le 15 et 16 août dans la rémunération (à moins que celà vous arrange vous), car le férié est théoriquement acquis.
Sauf si c'est vous qui faites le pont, et là, ok pas de souci, une semaine avec moins d'heures indiquées dans le calcul.
c'est un cdd à terme précis, de moins d'un mois, donc je négocierais : pas de période d'essai, aucune absence déductible que ce soit l'origine de l'absence.
Là, vous avez un paiement basée sur les heures programmées x nbre de semaines programées / 1 mois, autant dire quasi du réel.
Et un taux horaire sympa pour vous.
 
Bonjour, dans l'annonce, il est écrit hors 15 et 16 août. Je pense qu'ils font le pont. J'en discuterai avec eux, si c'est pour leur convenance ou la mienne. Merci.
 
Idem, dès lors que c'est eux qui demandent, que moi je ne serais pas en congés avec mes autres employeurs je refuse de retirer le 16 et le 15 est de toute façon à regler aussi puisque c'est un jour ferié et chômé. S'ils veulent économiser ces 2 jours là alors il faut terminer le contrat le 14.
Quoi qu'il arrive c'est eux qui ont besoin, un tel accueil est toujours un plan galère car il faut 21 jours au cerveau pour accepter un changement donc s'ils veulent que je leur rende ce service c'est à prendre ou à laisser. Je ne suis pas halte garderie.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut