Relevé de carrière

caroline99

⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Bonjour

Hier j'ai enfin reçu mon document que j'ai demandé voilà 1 an après de l'assurance retraite
ce document m'a été demandé par France travail " chômage indemnisé - régularisation de carrière " sans quoi à partir des 62 et 9 mois je n'aurai plus rien touché de leurs part.
j'ai d'ailleurs pu voir les 25 meilleures années qui ont été retenues, et je me pse à ce sujet une question :
le montant des revenues ne correspondent en rien aux miens.
Normal ou pas ?

Bonjour
Alors normal.....oui et non....

Quand on veut vérifier son relevé de carrière, il faut comparer les salaires retenus par la CNAV année par année, et les salaires annuels que vous trouvez vous sur vos bulletins de salaire... Et dans l'idée, ça doit correspondre....
Ce qui peut faire des petites variations, c'est si une année, un salaire de décembre a été versé en janvier et donc non compté l'année N mais compté l'année N +1.
Si vous ne trouvez pas comme la CNAV et notamment si vous pensez qu'il leur manque des salaires, il faut leur écrire pour qu'ils régularisent... en leur envoyant des BS qui manqueraient par exemple.

Après, au moment de calculer votre retraite, pour retenir les 25 meilleures années, il sera appliqué des coefficients à chaque année pour que le salaire soit étalonné dans le temps.... mais ce n'est pas ce salaire étalonné qui servira au calcul de la pension, il ne servira qu'à déterminer les 25 meilleures années.

hou............. je sent que cela est bien compliqué,
d'après ce que je vois, il semble que leurs montants est supérieur .

Bonjour,

La carsat applique un coefficient de revalorisation pour chaque année de carrière.
La différence peut venir de la

Statistiques en ligne

Membres en ligne
22
Visiteurs en ligne
275
Total de visiteurs
297

Statistiques du forum

Discussions
9 560
Membres