Régularisation

Missunivers

⭐⭐
Inscrit
18 Juillet 2022
Bonjour j ai besoin d un renseignement mais surtout de viser mon sac. Je garde une L depuis février 2023 en année complète et je gardais le grand frère avant tout c est toujours bien passé. Et la la maman me dit vous êtes une super nounou mais on a trop à charge. Jusqu'à décembre 100 € de leur poche, depuis janvier 400€ sur mensualisation de 513€.donc ils vont la mettre à la crèche moitié moins apparemment ils le seront mi avril pour juillet où septembre. Bref J entend elle pleure, J accepte puis elle me demande si on peut diminuer de 32h à 26h L ira à la crèche le mercredi à partir d avril J accepte par contre hier elle me dit je vous dirait si le mercredi elle va à la crèche ou si j ai besoin car contrat occasionnel donc prévenu 15 jours avant, je refuse, c est soit la crèche soit moi même si j ai une place le mercredi.pour en venir à ma question sur 52 semaines y a t il un récapitulatif de congés à faire sur l avenant d avril et quand elle partira en crèche en juillet ou. septembre.en espérant qu'elle soit pas en liste s attente. J espère avoir été compréhensible je suis quand même bien dégoûter. Belle journée

Bonjour,

Pas de calcul de CP au moment de l'avenant, par contre au 31 Mai vos CP seront calculés avec les données du contrat en cours, donc sur la mensu de 26h... (de même que pour pôle emploi, ils calculent vos droits sur les dernières données au contrat)...

Perso c'est soit moi soit la crèche : hors de question de jouer les bouche-trou 1 jour, puis ça sera 2, puis 3, puis bye bye nounou...

@Missunivers
Pour vos employeurs ce sera le même constat, il faudra régler la crèche, plus vous.
Donc où sera l'économie en réalité ? Puisqu'il n'y aura qu'un seul versement de CMG.
Et personnellement, si je devais accepter d'être disponible un jour semaine, ce serait au max cmg.
Donc sur un base mensuelle supérieure à 100€.
Après, la balle est dans votre camp, mais je trouve que c'est un peu raide comme proposition.

je rajoute qu'en cas de licenciement (car ça va venir, là vous faites le bouche trou parce que la crèche ne peut pas la prendre a temps plein mais vous serez licenciée comme un kleenex) vos indemnité chômage seront calculées sur un salaire moindre et donc vous serez perdante de tous les côtés..
perso je refuse l'avenant

Si cet enfant va à la crèche c'est qu'il n'a pas 3 ans donc pas de raison que les aides des parents aient diminué de 300€ et vous pouvez aller vous-même voir les montants du CMG même avec de meilleurs revenus le CMG ne diminue pas d'autant (même pour les plus hauts revenus il est de 202,22€ par mois et c'est sans compter sur le crédit d'impôts).
À moins que vous accueilliez toujours l'aîné et qu'il ait maintenant plus de 6 ans, mais ça n'aurait pas fait 300€ d'écart non plus.
Donc à moins que ces PE soient passés de la tranche 1 (revenus inférieurs à 26000€) à la tranche 3 (revenus supérieurs à 58000€) et donc que le CMG soit passé de 500€ à 200€ (je vous mets les chiffres à la louche) je pense que les parents vous baladent sur cette histoire de gros reste à charge. Et si leurs revenus avaient autant augmenté il serait bien normal qu'ils aient plus de reste à charge et pourraient largement vous payer.

Soit vous avez le mercredi de libre soit vous ne l'avez pas car cette histoire d'accepter de jouer les bouche trou va finalement vous bloquer et d'expérience je sais que les loulous attrapent plein de maladies à la crèche (normal plus d'enfants, plus de circulation de virus...) qui se fait un plaisir ensuite de les refuser... .

Personnellement je garderai mon contrat tel quel et si de temps en temps l'enfant va à la crèche ce serait une absence pour convenance personnelle... sauf si ça m'arrange de ne pas travailler le mercredi mais dans ce cas là ce serait zéro mercredis travaillés.

Petite question subsidiaire :
leurs aides ont soit disant baissé donc ils diminuent votre salaire mais au 1er avril quand elles vont être réévaluées ils ont prévu de vous augmenter?
Malheureusement je crains de connaître déjà la réponse.

Alors ils me disent que la crèche est moins cher j ai accepté le mercredi parce que ça me dérange pas et si ils ont pas de place ce jour là tans pis pour eux mais il y aura en aucun cas un autre jour. Pour ce qui est de leur aide je sais pas y m ont dit qu il avait 400 € au lieu de 100 de leur poche. Il travaille tous les 2 et on 5 enfants. Pour la crèche en juillet où septembre ils auront la réponse en avril... La petite y va déjà pendant mes congés

Oui je commence à douter ou alors pajemploi se trompe d'enfant car son frère est de janvier mais le garde plus. Avez vous le tableau de cmg J en trouve plusieurs mais de 2022 merci d avance

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Statistiques en ligne

Membres en ligne
51
Visiteurs en ligne
200
Total de visiteurs
251

Statistiques du forum

Discussions
9 368
Membres