Régularisation de salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Reine 89

Inscrit
21 Août 2022
Messages
23
Bonjour à tous, je vais bientôt devoir faire une régularisation de salaire car 1 an de contrat. Pouvez vous me dire comment faire svp, c'est une première pour moi.
Merci à ceux ou celles qui prendront le temps de me répondre.
Bonne journée et bon dimanche !
Malika
 

Une régularisation de salaire ne se fait que si vous êtes en contrat en année incomplète
 
tu trouvera sur le net des explications détaillées sur le méthode de calcul
 
Je suis en année incomplète et je n'ai pas trouvé grand chose sur le net ou c'est très compliqué.
 
La régularisation de salaire de l’assistante maternelle en fin de contrat consiste à comparer les heures travaillées et les heures payées.
On calcule d’abord le nombre de semaines réellement travaillées dans le cadre de la mensualisation.
On calcule ensuite les heures réellement rémunérées depuis la même date soit : horaire mensualisé x nombre de mois écoulés.
On compare les deux.
 
Bonjour, eh bien ce n'est pas si facile en réalité.

Car quand on parle de nbre de semaines réellement travaillées ??? lesquelles ?
Heures rémunérées ??? lesquelles//

Car certains sites indiquent que les absences, les hc, ne doivent pas êtres déduites/comptées car ces absences ou hc ont déjà été payées /déduites, les mois concernés et d'autres indiquent le contraire.

Je peux vous dire que c'est un sacré bazard.
 
Bonjour, je suis en fin de contrat j'ai fait une régularisation, c'est très simple vous compter les heures réellement travaillées vous multipliez par le tarif horaire brut vous trouverez le montant que vous devez percevoir pour tout le contrat, ensuite vous additionnez tout les salaires bruts perçu sans les congés payés vous allez trouver ce que vous avez perçu, vous faîtes la différence c'est très simple
 
Ah oui ?..et quand tu as des absences ?

Quel montant prends tu réellement ?

Car certains simulateurs ne déduisent rien (déjà deduites), d'autres sites déduisent, d'autres font à la semaine et d'autres au mois.

En fait, il n'y a aucune méthode légale officielle et approuvée ! Même les directes n'utilisent pas le mêmes tableaux que ceux des rams...

Perso je fais mois par mois.
 
Les absences non prévues comptent comme si travaillé. Il faut donc prendre les heures prévues au planning et non pas les heures réelles. Les heures non prévues sont normalement payées en plus le mois considéré, donc on ne les comptent plus puisqu'elles sont réglées. Et on prend bien évidemment le salaire mensuel de base (éventuellement réduit des absences déduites du salaire) et non pas le salaire avec les HC ou congés payés pour comparer avec le salaire dû.
 
Je te propose une petite simulation.

Contrat de 36 semaines d'accueil, 40h semaine, LMJV 10h jour. 6€ brut.
Celà donne une mensu de 120h.
On part sur janvier 2023 pour l'exemple.
L'enfant est absent (justifiée, donc déduite par ccc).
Les heures d'accueil potentielles sont de 180h sur janvier.
Salaire 720€ brut. 720/180= 4€ 4€ x20h abs = 80€ à déduire.
720 - 80= 640€.
Le contrat s'achève ce premier mois, le seul et unique travaillé.

Quel est le le montant de la régularisation ? Sachant donc que 160h sur les 180h potentielles ont été travaillées, pour 120h mensualisées ?
 
Bonsoir Metal,
je partirais sur la comparaison des heures lissées et des heures programmées du mois.
Donc heures programmées 180 - Heures mensualisées 120= 60h à régulariser?
sans prendre en compte la déduction car elle est déjà faite?

ou heures faites-heures payés
160-106,67= 53,33?
,
 
Dans les 2 cas ta régularisation serait supérieure aux heures réellement faites en plus par rapport à la mensualisation...
 
Dans votre exemple,le solde de tout compte :
Salaire 106,66
Régularisation 60
total salaire : 166,66h
+Iccp ?
 
je continue à comptabiliser 60h de régularisation. Peut-être que je me trompe.

Il y a un lissage de 120h

heures programmées du mois 180h

heures travaillées 160h

heures payés après CCC 106,66H

donc si j'ai bien travaillé 160h ce mois ci en on m'a payé que 106,66, les PE me doivent-ils bien la différence, au moins 53,33h
 
Donc pour 40 heures travaillées en plus de la mensu (120), tu trouves 53.33h ?

Soit 13.33h de plus ?

Toutes ces questions sont pour avoir un bon raisonnement, il n'y a pas de critiques là dedans.
As tu trouvé ton mode de calcul qui soit validé ??

Sur un site j'ai vu ton calcul,Un autre donne : 160 heures faites - (heures mensualisées - heures absence) = 160 - (120 - 20) = 60 heures
et sur un autre (celà me semble plus logique), heures travaillées (réellement sans remettre en cause les termes du contrat), moins les heures MENSUALISEES (et là, nuance avec les heures payées), argumentant que les heures non faites le mois concernées ont dejà été déduites du salaire.
Ce qui donne : 160 heures faites - 120 heures mensualisées = 40 heures à régulariser.

Ce qui me semble plus juste.
J'aimerais que l'on me trouve le bon et vrai calcul. Et surtout avec des cases bien remplies, pas comme untel fait ou l'autre...
 
les deux calculs reviennent au même, au final les heures payés du mois sont 160h ou 166,66 Si on tient compte du CCC pour la réduction des 20H

Peut être que Assmatzam si elle pouvez passer par là, pourrait nous éclairer.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut