Règlement interne entre assmat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

machtu

⭐⭐
Inscrit
16 Juin 2023
Bonjour, suite au départ de ma collègue, je dois faire un règlement interne entre assmat avec ma nouvelle collègue.
Pouvez vous m aider svp? Avec les points Led plus importants ou éventuellement un exemplaire du votre pour m inspirer?
Merci beaucoup pour votre aide

Désolée, je ne travaille pas en MAM, donc pas besoin d'un réglement interne pour moi seule :)

Listez déjà les points qui vous semble à vous très important :)

moi non plus je ne travaille pas en MAM mais je pense que tu peux commencer par lister tous les détails qui ont eut besoin d'être précisés avec tes précédentes collègues.
Tu peux aussi commencer par rediger juste des titres de paragraphe pour savoir de quoi parler comme, j'imagine:
- l'entrée dans l'association de cette MAM avec les points financiers
- la sortie de cette MAM, préavis, procédure et les points financiers aussi
- les horaires de la MAM
- les droits et devoirs de chaque membre de la MAM
- l'organisation pratique telles que les sorties, le menage, les courses...
je me dis qu'un reglement interieur qui précise tout le projet pédago avec lequel tous les membres de la MAM devraient adhérer avant de décider de travailler ensemble pourrait être important.
- du coup dans le cas de manquemants à ce reglement interieur quelles sont les sanctions, et procédure de rupture à l'initiative de qui

Peut être peux tu demander à ta PMI de t'aider, ou de te proposer une formation (même en distanciel) pour t'aider à rediger ça? Il me semble que ça exsiste.

Je pense que le reglement interieur le plus précis permettra d'éviter les litiges au même titre que notre projet pédagogique que nous présentons à nos PE.
Pourquoi pas y prévoir une périodicité pour sa révision en concertation avec les collègues du moment? Par exemple prévoir que tous les ans on relit ensemble ce règlement interieur et on y apporte des précisions si elles sont votées à la majorité? C'est une idée mais je ne sais pas si elle est bonne. Je me dis que mon projet d'accueil évolue regulièrement au fur et à mesure que des situations se présentent alors...

Vous devez déjà avoir un règlement puisque Mam, vous le reprenez, l'améliorer sur les points nécessaires, mais surtout pourquoi ne pas le faire avec cette nouvelle collègue, pour un bon départ dans la communication.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
49
Visiteurs en ligne
185
Total de visiteurs
234

Statistiques du forum

Discussions
8 833
Membres