règlement du salaire

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
29 Juin 2024
Messages
1
Bonjour,
besoin de vos conseils...des PE avec des soucis financiers n'ont pas put me régler la totalité de mon salaire de juin...ils m'avaient dis courant juillet il regulariseraient. Aujourd'hui, le 22, toujours rien. Il font la sourde oreille à mes relances.
Dans 1 semaine je vais leur donner le coupon mensuel du mois de juillet à me régler...
Que feriez vous à ma place?
merci
 

ben je leur demande un virement instantané et les averti que pas de salaire pas de garde que vous avez des factures à payer comme tout le monde. J'ai bien peur que cela fasse boule de neige.
 
Aïe Aïe Aïe salaire de juin pas fini de payer, et celui de juillet qui arrive ça sent pas bon ... perso j'ai noté dans mes contrats que si je n'étais pas payé le 5 du mois l'accueil s'arrête (même si légalement ça ne vaut pas grand chose ça fait peur à certain PE) je n'ai jamais eu de soucis de paiement en 14 ans mais si un jour ça arrivait c'est sûr et certain que je ne continuerai pas d'accueillir les enfants sans être payée je dirais donc à mes employeurs que je suis "en grève" jusqu'à la régularisation de mon salaire
Commencez par une lettre recommandée pour preuve que vous avez réclamer plusieurs fois
 
"Courant juillet" alors qu'on est déjà le 23???
Si je ne les ai pas encore relancé depuis le debut du mois de juillet alors je commence gentiement par un écrit informel (cahier de liaison que je photographie ou e-mail pour garder trace ecrite) en mode:
" Il me semble que vous avez due m'oublier car je vous rappelle que vous deviez me regler la somme de XXX€ "courant juillet" sauf que nous sommes aujourd'hui déjà le 23 et je ne vois toujours pas de virement instantané sur mon compte. Je vous joins au cas où vous l'auriez égaré mon RIB pour remedier à cette situation au plus vite. D'autant que vous n'êtes pas sans savoir que dans une semaine vous aurez également mon salaire du mois de juillet à me regler, or il ne me sera pas du tout possible de continuer de patienter.
NB: si vous constatez que vos soucis financiers risques de se reproduire alors je vous conseille de stopper "l'hemorragie" en rompant notre contrat rapidement car avec le préavis et le solde de CPs ça risque de ne pas s'ameliorer pour vous. Voici en PJ une lettre de rupture type. Est c'est là votre décision???"

Finir par cette question ouverte devrait les obliger aussi à entamer la discussion pour la suite, à répondre à cette question.

Si je ne reçois aucune somme d'ici 48h alors je commence la vraie procédure légale par une mise en demeurre en RAR de me regler sous 48h maximum.
Dans ce courrier là je reprendrais chronologiquement ce qui s'est produit avec un: "Par la présente je vous demande de regler le solde de mon salaire du mois de juin (XXX €) qu'en date du XXX vous aviez promis de regler. Comme indiqué dans mon e-mail daté du 23 juillet je n'ai toujours rien perçue de votre part donc voici en copie mon RIB pour résoudre ce problème sous 48h sans quoi je serais dans l'obligation de porter la créance devant le tribunal en référé en exigeant des pénalités de retard et la rupture au tort de l'employeur pour non paiement de salaire. Créance qui je vous le rappelle va s'allourdir du salaire du mois de juillet. Merci de résoudre rapidement ce problème. Dans l'attente.

Le jour où je poste ma lettre en RAR (pas par internet car le site d ela Poste ne serait pas toujours fiable malheureusement!) je l'ai informe orallement qu'ils ne s'etonneront pas de recevoir un RAR de ma part puisqu'il n'ont pas jugé bon de me répondre au gentil mail d'il y a 2 jours. Que s'ils resolvent le soucis tout de suite ce courrier sera à classer sans suite mais que sinon c'est en effet le debut d'une vraie formalité necessaire car je n'ai pas à travailler gratuitement. Je ne serais ni agressive ni enervée mais ferme.
Ils ont leur problème, ça arrive, mais non l'AM n'a pas à faire credit de son salaire qui n'est pas de l'argent de poche car l'AM elle aussi doit payer ses factures.
La résolution d eleur difficulté financière ne peut pas passer par la patience de l'AM, jamais.
Mais ils peuvent aller consulter une Assistante Social qui saura peut être les aider.

Il va sans dire que si mon virement n'arrive pas à la date butoire j'enclenche le référé au tribunal.
 
Bonjour,
Totalement d'accord avec Griselda, vous ne devez pas attendre plus longtemps. Il faut les secouer un peu . Vous n'êtes pas a payer qu'après le reste de leurs frais. Votre salaire est une obligation de votre employeur. Ils ont le devoirs de vous payer votre salaire en totalité.
:mad:Flûte de zut !!! si ça se trouve ils vont partir en vacances et se fiche bien de ne pas vous avoir payé vous plutôt que leur location d'été. Et vous vous allez vous priver pour eux. :cry:
 
Il est surtout important de ne pas laisser trainer les choses plus longtemps parce que:
- plus tu attends et plus tu leur laisse le sentiment que pour toi ce n'st pas important (ce qui n'est bien sur pas le cas)
- plus tu attends et plus il pensent que tu as honte de leur réclamer ton due or c'est à eux d'avoir honte et non l'inverse
- parce que pour demander la rupture au tort de l'employeur (que ça ne soit pas une demition qui te prive de tes droits ARE et de ton indemnité de rupture) il te faudra apporter la preuve que tu as d'abord demandé ton salaire et donc que c'est bien eux qui sont en retard.
 
bonjour, rar + lettre simple rappelant les termes du contrat avec délai de paiement et que sans régularisation a cette date vous ferez un dossier au tribunal compétenant. vous ne pouvez pas refuser l'enfant (c'est un abandon de poste) qui peu mener à une suspension voir plus, par contre vous pouvez démissionner par prise d'acte et passer par les prud'hommes pour faire valider en retrait d'enfant. un rib ne règle pas le problème si le parent ne fait pas le virement ça changera rien. courage, bonne journée
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut