juju05
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- 14 Janvier 2025
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Bonjour à toutes,
j'ai eu mon 1er entretien en direct pour devenir assistante maternelle en novembre 2024 et un 2ème par téléphone en décembre 2024 et j'ai eu en janvier 2025 un refus d'agrément pour cause :
1/un discours manquant, parfois, d'adaptation ne permettant pas de s'assurer de sa capacité à gérer des situations diverses variées tant avec les parents lors de transmission qu'on quotidien avec les enfants accueillis.
2/ une future pratique professionnelle basée sur l'envie d'accompagner l'enfant accueilli vers la scolarité et non le respect de son rythme et de ses besoins.
3/ la difficulté d'adapter son discours face à de nouvelles connaissances.
4/ la non prise en compte dans son discours de la charte nationale de l'accueil du jeune enfant qui a été présentée en réunion d'information sur le métier.
5/ des limites éducatives ne favorisant ni la sécurité affective, ni l'accompagnement de l'enfant de manière bienveillante à travers ses émotions.
Pourtant dans le premier entretien, je pensais que tout allait bien mais à l'entretien téléphonique, elle m'a reposé les mêmes questions qu'en direct, je trouvais ça bizarre alors elle m'a dit qu'il lui manquait des choses alors je lui ai expliqué les choses qu'ils manquaient mais cela n'a pas suffit pour avoir mon agrément et me dire que je n'ai pas beaucoup de connaissances pour les enfants car j'en ai 3 de 15 ans, 13 ans et 9 ans et je garde les WE mais neveux et nièces mais je sais que les pratiques évolues c'est pour que la formation m'aurait aidé à les améliorer, elle a surtout noté mes défauts dans le rapport au lieu de mettre les vrais réponses que je lui ai dit.
Pouvez vous me dire ce que vous avez compris de ce que vous avez lu et me dire ce que je dois retravailler pour que je puisse demander un recours ou donner des idées d'arguments.
Merci. Pour votre aide
j'ai eu mon 1er entretien en direct pour devenir assistante maternelle en novembre 2024 et un 2ème par téléphone en décembre 2024 et j'ai eu en janvier 2025 un refus d'agrément pour cause :
1/un discours manquant, parfois, d'adaptation ne permettant pas de s'assurer de sa capacité à gérer des situations diverses variées tant avec les parents lors de transmission qu'on quotidien avec les enfants accueillis.
2/ une future pratique professionnelle basée sur l'envie d'accompagner l'enfant accueilli vers la scolarité et non le respect de son rythme et de ses besoins.
3/ la difficulté d'adapter son discours face à de nouvelles connaissances.
4/ la non prise en compte dans son discours de la charte nationale de l'accueil du jeune enfant qui a été présentée en réunion d'information sur le métier.
5/ des limites éducatives ne favorisant ni la sécurité affective, ni l'accompagnement de l'enfant de manière bienveillante à travers ses émotions.
Pourtant dans le premier entretien, je pensais que tout allait bien mais à l'entretien téléphonique, elle m'a reposé les mêmes questions qu'en direct, je trouvais ça bizarre alors elle m'a dit qu'il lui manquait des choses alors je lui ai expliqué les choses qu'ils manquaient mais cela n'a pas suffit pour avoir mon agrément et me dire que je n'ai pas beaucoup de connaissances pour les enfants car j'en ai 3 de 15 ans, 13 ans et 9 ans et je garde les WE mais neveux et nièces mais je sais que les pratiques évolues c'est pour que la formation m'aurait aidé à les améliorer, elle a surtout noté mes défauts dans le rapport au lieu de mettre les vrais réponses que je lui ai dit.
Pouvez vous me dire ce que vous avez compris de ce que vous avez lu et me dire ce que je dois retravailler pour que je puisse demander un recours ou donner des idées d'arguments.
Merci. Pour votre aide