Refus d'agrément

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Manque de place : combien avez vous de chambres etc ....
Vous n'avez pas réussi à la convaincre que vous saurez exercer la profession d'ass mat et gérer votre vie de famille...
 

Ha oui alors c'est très différent. Je ne sais pas si je m'engagerai dans un recours gracieux, il risque logiquement d'être refusé.
J'attendrai un peu et referai une demande pour seulement deux places en réfléchissant bien à ce qui a été écrit en terme d'agencement de l'espace et d'organisation familiale. Peut-être construisez déjà un projet professionnel, ça vous aidera à mieux vous projeter vous comme la future puer qui vous évaluera à nouveau. Il faut murir le projet avant tout.
 
PPour organisation j ai pensé à tout je tout préparé voilà quelque photos et vous juger svp
 

Pièces jointes

  • 1000029861.jpg
    1000029861.jpg
    576,3 KB · Affichages: 116
  • 1000029873.jpg
    1000029873.jpg
    594,9 KB · Affichages: 116
  • 1000029874.jpg
    1000029874.jpg
    667,4 KB · Affichages: 104
  • 1000029865.jpg
    1000029865.jpg
    540,9 KB · Affichages: 103
  • 1000029867.jpg
    1000029867.jpg
    613,6 KB · Affichages: 124
Combien avez-vous de lits ? Car sur les photo c'est le même qu'on voit à chaque fois...
 
Cela paraît restreint, il est vrai, avez-vous une pièce de vie séparée de la chambre ou dormirait les enfants, par exemple ? Les petits ont besoin de bouger, d'exercer leur motricité, ils ont besoin de calme pour le temps de sommeil... etc. Des pistes de réflexion à creuser ...
 
Dans cette pièce 1 lit et je peux rajouter un autre et dans ma chambre un
mais je peux pas acheter 3lit mnt car le lit dans les photos c le lit de mon fils ctd je pas acheter mais j ai la expliqué mon projets et je la montrer les endroits
 
Voilà où ils peuvent jouer avec la pièce principal grand salon
 

Pièces jointes

  • 1000029875.jpg
    1000029875.jpg
    734,5 KB · Affichages: 86
C'est effectivement très serré pour accueillir 3 enfants + les vôtres.
A la limite un agrément pour 2 enfants, et encore..
Votre plus jeune enfant a 12 ans, il ne dort plus dans ce lit là donc... (enfin j'espère pour lui !)
Donc la petite pièce que vous montrez, 2 lits + les jouets c'est quand même petit.... Il y a une fenêtre au moins dans cette chambre ?
Vous êtes en appartement (quel étage) ? en pavillon ?
 
Cela m'a l'air très petit en surface, mais pas toujours réaliste les photos 🤔.
Il faut de l'espace pour les petits, sinon ils vont tourner en rond et les journées seront difficiles pour tout le monde 😉.
Peut-être diminuer la demande: soit deux bébés au lieu de quatre !
Ici en campagne dans le Poitou, nous avons de la place dans nos maisons, mais pas de parents qui recherchent 😅 ...
Le monde est mal fait ...😂😂
 
J'habite dans 75 m².
J'ai 2 enfants de 8 et 2 ans. Et je suis agréée pour 3.
Mon mari télétravaille.

Je pense pas que ce soit une question de surface, mais + une question d'agencement ou de "remplissage".
 
Oui je pense que la puer a imaginé vos 3 ados + 3 enfants en bas âge chez vous et elle a dû estimé cela trop petit. C'est vrai que sur les photos ça paraît petit car beaucoup de meubles, gros canapé, etc. Avec deux ça passera mieux. Et orienter votre projet en disant que vous serez beaucoup dehors, etc. que la puer voit plus large que votre petit salon.
Il faudra réfléchir à votre organisation familiale aussi, visiblement vous avez dû lui dire des choses qui ont tiqué chez elle.
 
Personnellement, ce qui me choque un peu c'est que les jouets sont collés au lit bébé. L'enfant peut les attraper de son lit et ingérer des pièces sans que vous ne vous en rendiez compte.
Il faut repenser votre aménagement et refaire une demande pour 2 enfants
Les enfants ont besoin de beaucoup de place pour pouvoir jouer, se déplacer... Faites le point sur vos meubles, peut-être que vous en avez qui ne vous servent à rien et que vous pourriez enlever afin de libérer de la place et épurer vos pièces
 
Alors :
les jeux accrochés aux barreaux du lit c'est no way. Un lit c'est un matelas adapté à la taille du lit, une turbulette, un drap housse alèse et ... c'est tout !

Il faut pouvoir circuler autour du ou des lits.
Les modules de rangement et les jouets collés au(x) lit(s) ne sont pas à leur bonne place.

Pas de nappe sur la table à manger. Un enfant peu tirer dessus et faire tomber les objets posés sur la table. Danger !

Voici quelques remarques sur les photos que vous avez postées.

N'hésitez pas à lire le référentiel national concernant l'accueil chez les assistants maternels.
 
Le courrier ne parle pas seulement d'espace mais aussi d'organisation. Je ne crois pas que le refus ait été motivé seulement pas le nombre de places que vous ayez demandé mais plus par une globalité. Sinon la puer vous aurait dit de réduire votre demande à 2 enfants. D'autres choses ont dû pêcher dans l'organisation que vous avez décrite pour que vous ayez un refus.
Vous pouvez tenter le recours, qui ne tente rien n'a rien. ...
 
Merci beaucoup pour vous conseils je vais aller jusqu'au bout je vais faire un recours merci pour tout
 
Même réaction que et , vos photos 1 et 2 m'ont dérangées avec le petit meuble accolé au lit, cela n'a pas du échapper à la puer.
Niveau sécurité, cela renvoie une mauvaise image ! Un enfant peut prendre les objets qui s'y trouvent et peut aussi s'en aider pour sortir du lit...
 

Après chacun fait ses choix.
Le danger peut venir d'éléments chauds mais aussi d'objets posés sur la table qui en tombant, l'enfant tirant sur la nappe, pourraient le blesser.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut