Refus d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion joujou
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oups ... Parti trop vite ...
J'ai une nappe sur ma table à manger qui me sert également de point de change dans mon cadre pro.
Mais elle ne pend pas et est coupée à la stricte dimensions du plateau de ma table.
 

Même mes enfants ne tiraient pas sur ma nappe....
Bref....
Les accueillis ne sont pas en danger, je vous rasure.
Même la PMI le pense c'est pour dire🤪
Après, je suis vigilente et ne crois pas que le risque 0 existe , mais à part mon repas quand je mange (enfin), rien n'est sur la table ;)
 
On se demande comment il y a des accidents en fait ... 🤔 Tout semble toujours sous contrôle. 😇
 
Ce serait bien quand même que la visite sert à orienter notre organisation et nous aider à améliorer notre aménagement. Il y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas, comme la nappe, comme les jeux collés au lit...

Mon troisième enfant accueilli a réussi à arracher le papier peint pendant la sieste. Avant les loulous ne s'étaient jamais intéressé au mur, après lui ,j'ai mis les lits contre le mur peint.
 
On se demande comment il y a des accidents en fait ... 🤔 Tout semble toujours sous contrôle. 😇
Oui c'est vrai.
Mais j'ai rien à déclarer ;)
Contrairement aux nombres d'évènements/incidents/accidents chez les parents .
Bref, je dois être une incorrigible inconsciente😇
 
Vous devriez appeler votre puéricultrice ou assistante sociale pour connaître la vraie raison du refus car je ne pense pas que ce soit parce que vous aviez demandé 3 places.
Car moi-même, lors de ma demande initiale, j'ai demandé 3 places mais j'ai reçu un agrément pour 2 places pour commencer.
Certaines dans ma promo, ont eu une place pour commencer car elles avaient des enfants en bas-âge.
Tout ça pour vous dire que le fait que vous demandiez un nombre de place ne peut pas être un motif de refus d'agrément puisque la PMI a la possibilité de réduire les places souhaitées.
 
Vous devriez appeler votre puéricultrice ou assistante sociale pour connaître la vraie raison du refus car je ne pense pas que ce soit parce que vous aviez demandé 3 places.
Car moi-même, lors de ma demande initiale, j'ai demandé 3 places mais j'ai reçu un agrément pour 2 places pour commencer.
Certaines dans ma promo, ont eu une place pour commencer car elles avaient des enfants en bas-âge.
Tout ça pour vous dire que le fait que vous demandiez un nombre de place ne peut pas être un motif de refus d'agrément puisque la PMI a la possibilité de réduire les places souhaitées.
Ce n'est pas ce que j'avais lu, mais peut être que cela a changé ! Ou est ce encore en fonction des régions !
Ce que j'avais lu c'est qu'on étudiait ta demande et point, si tu demandes pour 3 par exemple c'est accepté pour 3 ou non etc... il n'y a pas de contre-proposition.
 
De toutes façons si c'est juste une question de "on la trouve trop gourmande à vouloir 3 accueillis dès le départ" dans ce cas la puer' avait aussi la possibilité de simplement conseiller à la postulante de modifier sa demande, ça se voit souvent.

Il est toujours difficile de s'entendre opposer un refus, cela donne l'impression qu'on a porté un jugement négatif sur nous et notre personnalité et puis ça contre-carre nos projets donc oui la deception est naturellement là mais quelque fois quand on entends des AMs piégées dans de grandes difficicultés, qui vont jusqu'au burnout, on peut aussi se dire que là un refus aurait été souhaitable dans l'interet de l'AM car elle aurait été protégée. C'est un metier beaucoup plus complexe qu'il n'y parrait et je suis bien certaine que les qualités pour ne pas se faire manger toute crue quand elles font defauts ne revele certainement pas que cette personne n'aurait pas de valeur, bien au contraire.
Ce qui est certain c'est qu'il est souvent plus difficile de retirer un agrement plutôt que de le retirer ensuite (même si ça reste bien sur possible) alors bien sur la PMI et le CD peuvent quelques fois quand ils ont l'impression que ça risquerait de ne pas si bien se passer (y compris et à commencer pour l'AM et sa Famille à elle) alors il objecte un refus et il peut être difficile de donner une raison tangible.
Je veux dire que peut être que cette deception est un mal pour un bien, il n'y a bien que l'avenir qui pourra nous le dire, te le dire...
 
Oui et non. Certaines de ma promo avaient demandé 3, la puer a parlé avec elle et leur a dit il faut demander 2 ( en gros, sinon on vous l'accordera pas. Moi j'avais demandé 2 et j'ai eu 2. Celles avec un enfant moins d'1 an non marcheur, on leur a dit 1 seulement avec le leur alors qu'il ne compte plus ou 2 marcheurs (+18 mois) car le votre ne marche pas. Entre temps, agrément temporaire, formation, leur enfant marchait, elles ont fait valoir en allant voir la puer qu'elles avaient eu lors de la visite à domicile et de l'entretien que ça avait changé et qu'elles pouvaient avoir plus.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut