Refus d'agrément

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion joujou
  • Date de début Date de début
Cela paraît restreint, il est vrai, avez-vous une pièce de vie séparée de la chambre ou dormirait les enfants, par exemple ? Les petits ont besoin de bouger, d'exercer leur motricité, ils ont besoin de calme pour le temps de sommeil... etc. Des pistes de réflexion à creuser ...
 

Dans cette pièce 1 lit et je peux rajouter un autre et dans ma chambre un
mais je peux pas acheter 3lit mnt car le lit dans les photos c le lit de mon fils ctd je pas acheter mais j ai la expliqué mon projets et je la montrer les endroits
 
Voilà où ils peuvent jouer avec la pièce principal grand salon
 

Pièces jointes

  • 1000029875.jpg
    1000029875.jpg
    734,5 KB · Affichages: 125
C'est effectivement très serré pour accueillir 3 enfants + les vôtres.
A la limite un agrément pour 2 enfants, et encore..
Votre plus jeune enfant a 12 ans, il ne dort plus dans ce lit là donc... (enfin j'espère pour lui !)
Donc la petite pièce que vous montrez, 2 lits + les jouets c'est quand même petit.... Il y a une fenêtre au moins dans cette chambre ?
Vous êtes en appartement (quel étage) ? en pavillon ?
 
Cela m'a l'air très petit en surface, mais pas toujours réaliste les photos 🤔.
Il faut de l'espace pour les petits, sinon ils vont tourner en rond et les journées seront difficiles pour tout le monde 😉.
Peut-être diminuer la demande: soit deux bébés au lieu de quatre !
Ici en campagne dans le Poitou, nous avons de la place dans nos maisons, mais pas de parents qui recherchent 😅 ...
Le monde est mal fait ...😂😂
 
J'habite dans 75 m².
J'ai 2 enfants de 8 et 2 ans. Et je suis agréée pour 3.
Mon mari télétravaille.

Je pense pas que ce soit une question de surface, mais + une question d'agencement ou de "remplissage".
 
🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Oui je pense que la puer a imaginé vos 3 ados + 3 enfants en bas âge chez vous et elle a dû estimé cela trop petit. C'est vrai que sur les photos ça paraît petit car beaucoup de meubles, gros canapé, etc. Avec deux ça passera mieux. Et orienter votre projet en disant que vous serez beaucoup dehors, etc. que la puer voit plus large que votre petit salon.
Il faudra réfléchir à votre organisation familiale aussi, visiblement vous avez dû lui dire des choses qui ont tiqué chez elle.
 
Personnellement, ce qui me choque un peu c'est que les jouets sont collés au lit bébé. L'enfant peut les attraper de son lit et ingérer des pièces sans que vous ne vous en rendiez compte.
Il faut repenser votre aménagement et refaire une demande pour 2 enfants
Les enfants ont besoin de beaucoup de place pour pouvoir jouer, se déplacer... Faites le point sur vos meubles, peut-être que vous en avez qui ne vous servent à rien et que vous pourriez enlever afin de libérer de la place et épurer vos pièces
 
Alors :
les jeux accrochés aux barreaux du lit c'est no way. Un lit c'est un matelas adapté à la taille du lit, une turbulette, un drap housse alèse et ... c'est tout !

Il faut pouvoir circuler autour du ou des lits.
Les modules de rangement et les jouets collés au(x) lit(s) ne sont pas à leur bonne place.

Pas de nappe sur la table à manger. Un enfant peu tirer dessus et faire tomber les objets posés sur la table. Danger !

Voici quelques remarques sur les photos que vous avez postées.

N'hésitez pas à lire le référentiel national concernant l'accueil chez les assistants maternels.
 
Le courrier ne parle pas seulement d'espace mais aussi d'organisation. Je ne crois pas que le refus ait été motivé seulement pas le nombre de places que vous ayez demandé mais plus par une globalité. Sinon la puer vous aurait dit de réduire votre demande à 2 enfants. D'autres choses ont dû pêcher dans l'organisation que vous avez décrite pour que vous ayez un refus.
Vous pouvez tenter le recours, qui ne tente rien n'a rien. ...
 
Merci beaucoup pour vous conseils je vais aller jusqu'au bout je vais faire un recours merci pour tout
 
Même réaction que et , vos photos 1 et 2 m'ont dérangées avec le petit meuble accolé au lit, cela n'a pas du échapper à la puer.
Niveau sécurité, cela renvoie une mauvaise image ! Un enfant peut prendre les objets qui s'y trouvent et peut aussi s'en aider pour sortir du lit...
 

Après chacun fait ses choix.
Le danger peut venir d'éléments chauds mais aussi d'objets posés sur la table qui en tombant, l'enfant tirant sur la nappe, pourraient le blesser.
 
🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Oups ... Parti trop vite ...
J'ai une nappe sur ma table à manger qui me sert également de point de change dans mon cadre pro.
Mais elle ne pend pas et est coupée à la stricte dimensions du plateau de ma table.
 
Même mes enfants ne tiraient pas sur ma nappe....
Bref....
Les accueillis ne sont pas en danger, je vous rasure.
Même la PMI le pense c'est pour dire🤪
Après, je suis vigilente et ne crois pas que le risque 0 existe , mais à part mon repas quand je mange (enfin), rien n'est sur la table ;)
 
On se demande comment il y a des accidents en fait ... 🤔 Tout semble toujours sous contrôle. 😇
 
Ce serait bien quand même que la visite sert à orienter notre organisation et nous aider à améliorer notre aménagement. Il y a toujours des choses auxquelles on ne pense pas, comme la nappe, comme les jeux collés au lit...

Mon troisième enfant accueilli a réussi à arracher le papier peint pendant la sieste. Avant les loulous ne s'étaient jamais intéressé au mur, après lui ,j'ai mis les lits contre le mur peint.
 
On se demande comment il y a des accidents en fait ... 🤔 Tout semble toujours sous contrôle. 😇
Oui c'est vrai.
Mais j'ai rien à déclarer ;)
Contrairement aux nombres d'évènements/incidents/accidents chez les parents .
Bref, je dois être une incorrigible inconsciente😇
 
Vous devriez appeler votre puéricultrice ou assistante sociale pour connaître la vraie raison du refus car je ne pense pas que ce soit parce que vous aviez demandé 3 places.
Car moi-même, lors de ma demande initiale, j'ai demandé 3 places mais j'ai reçu un agrément pour 2 places pour commencer.
Certaines dans ma promo, ont eu une place pour commencer car elles avaient des enfants en bas-âge.
Tout ça pour vous dire que le fait que vous demandiez un nombre de place ne peut pas être un motif de refus d'agrément puisque la PMI a la possibilité de réduire les places souhaitées.
 
Vous devriez appeler votre puéricultrice ou assistante sociale pour connaître la vraie raison du refus car je ne pense pas que ce soit parce que vous aviez demandé 3 places.
Car moi-même, lors de ma demande initiale, j'ai demandé 3 places mais j'ai reçu un agrément pour 2 places pour commencer.
Certaines dans ma promo, ont eu une place pour commencer car elles avaient des enfants en bas-âge.
Tout ça pour vous dire que le fait que vous demandiez un nombre de place ne peut pas être un motif de refus d'agrément puisque la PMI a la possibilité de réduire les places souhaitées.
Ce n'est pas ce que j'avais lu, mais peut être que cela a changé ! Ou est ce encore en fonction des régions !
Ce que j'avais lu c'est qu'on étudiait ta demande et point, si tu demandes pour 3 par exemple c'est accepté pour 3 ou non etc... il n'y a pas de contre-proposition.
 
De toutes façons si c'est juste une question de "on la trouve trop gourmande à vouloir 3 accueillis dès le départ" dans ce cas la puer' avait aussi la possibilité de simplement conseiller à la postulante de modifier sa demande, ça se voit souvent.

Il est toujours difficile de s'entendre opposer un refus, cela donne l'impression qu'on a porté un jugement négatif sur nous et notre personnalité et puis ça contre-carre nos projets donc oui la deception est naturellement là mais quelque fois quand on entends des AMs piégées dans de grandes difficicultés, qui vont jusqu'au burnout, on peut aussi se dire que là un refus aurait été souhaitable dans l'interet de l'AM car elle aurait été protégée. C'est un metier beaucoup plus complexe qu'il n'y parrait et je suis bien certaine que les qualités pour ne pas se faire manger toute crue quand elles font defauts ne revele certainement pas que cette personne n'aurait pas de valeur, bien au contraire.
Ce qui est certain c'est qu'il est souvent plus difficile de retirer un agrement plutôt que de le retirer ensuite (même si ça reste bien sur possible) alors bien sur la PMI et le CD peuvent quelques fois quand ils ont l'impression que ça risquerait de ne pas si bien se passer (y compris et à commencer pour l'AM et sa Famille à elle) alors il objecte un refus et il peut être difficile de donner une raison tangible.
Je veux dire que peut être que cette deception est un mal pour un bien, il n'y a bien que l'avenir qui pourra nous le dire, te le dire...
 
Oui et non. Certaines de ma promo avaient demandé 3, la puer a parlé avec elle et leur a dit il faut demander 2 ( en gros, sinon on vous l'accordera pas. Moi j'avais demandé 2 et j'ai eu 2. Celles avec un enfant moins d'1 an non marcheur, on leur a dit 1 seulement avec le leur alors qu'il ne compte plus ou 2 marcheurs (+18 mois) car le votre ne marche pas. Entre temps, agrément temporaire, formation, leur enfant marchait, elles ont fait valoir en allant voir la puer qu'elles avaient eu lors de la visite à domicile et de l'entretien que ça avait changé et qu'elles pouvaient avoir plus.
 


Statistiques en ligne

Membres en ligne
62
Visiteurs en ligne
68
Total de visiteurs
130

Statistiques du forum

Discussions
9 669
Messages
193 554
Membres
10 081
Dernier membre
Anou57

Contenu Populaire

Retour
Haut