Refus d’accueil

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nous ne sommes pas médecins donc nous ne pouvons pas poser de diagnostic, il fallait demander le double de l'ordonnance ou un certificat médical pour une preuve de visite médicale. Après il y a un moment ou on ne peut pas tout accepter donc un enfant avec autant de température et bien malade il faut absolument le faire soigner et certains pe ont besoin d'être bousculer.

Alors les excuses sûrement pas, aucun pe ne s'excuse si leur enfants est malade et pas soigné, vous savez la fameuse "dendinite" j'ai lu aussi sur un autre post ou certaines s'excusent de devoir demander une absence ou d'être en arrêt, franchement faut arrêter de se rabaisser comme ça.
 
Kmcdelw, j’ai vécu presque la même situation au confinement de mai 2020 (une année inoubliable) où J’ai conseillé une maman de consulter son médecin pour savoir si sa fille est autorisée à fréquenter la collectivité (une petite de 4 ans extra-scolaire pour dépannage). Je lui ai dit simplement que le médecin peut lui proposer un test s’il le juge utile.
La petite avait 40 de fièvre annoncée au téléphone, nuit blanche, toux, mal de gorge et rhumes… (année 2020), la totale; j’ai refusé l’accueil sans autorisation du médecin
Elle a attendu plusieurs jours avant de se rendre chez le médecin et donc m’a licencié sans me payer (alors que dans
mes calculs j’ai bien déduit les jours d’arrêt prescrit par la suite par le médecin) avec pour chantage:
« vous avez exigé le test Covid, ça va vous coûter cher»😳
Elle est allée à la PMI et m’a intimidée pour le conseil des Prud’hommes.
Je ne me suis pas laissée faire

J’ai dû prendre un avocat à 1900€ pour me défendre et récupérer mon salaire de 589€. Cela a été long, fastidieux et pénible!
Je suis devenue hypocondriaque depuis et je ne quitte plus mon masque.
Heureusement que nous n’avons communiqué que par sms. J’ai mis sur mon répondeur:
« Je suis dans l’impossibilité de vous répondre; svp, laissez-moi un message et je ne manquerai pas de vous répondre. Merci » J’ai eu plus de 25 sms qui m’ont sauvée.

Alors, comme vous avez eu cette discussion oralement avec cette maman, elle peut en rajouter pour vous plonger donc, faites attention s’il vous plaît
Moi je parle juste du Covid, pour le reste, vous avez bien agi.
Bon courage!
 
Bonjour Bidulle,
Non je ne plaisante pas, elle n’est pas obligée de suivre mon conseil. C’est juste une proposition par rapport à ce que certains parents peuvent aller raconter et ceci concerne uniquement le test Covid. La collègue a bien fait de refuser l’enfant, j’ai suivi son post.
Merci de ne pas vous énerver contre moi.
Bonne journée à vous et gardez votre sang froid, on est ensemble 😂
Lisez mon message ci-dessus et calmez-vous.
 
Tous les parents n'ont pas réagit comme ça en 2020 et heureusement.
Je fais parti des ass mat qui ont exigé des tests négatifs pour l'accueil des enfants.
Je n'ai pas été licenciée, les parents ont très bien compris.

Pour ce matin, effectivement, après deux jours de traitements, sans amélioration, il serait bon de re-consulter.
 
Je comprends ta démarche Jeanine1,
Parce qu'il est bon de présenter ses excuses lorsque l'on a fait une erreur ou pour avoir blessé quelqu'un d'autre mais pas dans ce cas-ci parce que cette mère est irresponsable concernant la santé de sa fille.
Même si elle va se plaindre à la PMI, notre collègue a déjà donné sa version à sa référente donc...
Cette maman ne mérite aucune excuse même si notre collègue a fait une erreur concernant le test du COVID.
 
Bonjour Bidulle,
Non je ne plaisante pas, elle n’est pas obligée de suivre mon conseil. C’est juste une proposition par rapport à ce que certains parents peuvent aller raconter et ceci concerne uniquement le test Covid. La collègue a bien fait de refuser l’enfant, j’ai suivi son post.
Merci de ne pas vous énerver contre moi.
Bonne journée à vous et gardez votre sang froid, on est ensemble 😂
Lisez mon message ci-dessus et calmez-vous.


je ne me suis jamais énervée contre vous.

des '' ! '' et des '' ? '' sont simplement des signes de ponctuation.
 
Bonjour,
Croisons les doigts pour que l'état de cette petite s'améliore... Si vraiment elle a vu le médecin et qu'elle a un traitement...
 
Jeanine 1 en aucun cas je n’irais m’excuser de faire attention à l’état de santé des enfants . Qu’elle le prenne bien ou mal je m’en fiche . Hier dans mon poste ont me dit limite que je suis une ass mat indigne d’avoir accepter un enfant malade parceque tout l’es symptôme décrit ressemble bien à une gastro et que même sans être docteur j’ aurais dû refuser l’accueil , ce jour l enfant arrive dans le même état que vendredi après tout un week end et avec ses symptôme fortement ressemblant au Covid même si je n’est pas poser de diagnostic et cette fois ont me dit que j aurais dû le prendre l’accueil que j ai était trop loin 😂 peut importe ce que l’ont pense, quand un enfant n’arrive pas avev un simple rhume mais belle bien en état pitoyable ce sont mes enfant qui sont ensuite malade et moi même et que je doit accueillir malgres tout et les autres loulou que j’ai en accueil également . Alors non je ne présente pas d’excuse d’avoir suggéré et non imposer ce test et quel aille ce plaindre ou elle le souhaite de mon côté je dispose dés appel et sms envoyer de vendredi indiquant clairement l’état de l’enfant pendant que madame dormais ! Elle devrais s’excuser pour sont comportement de mettre en danger tous le monde et pas l’inverse . Bref …
 
Ne pas hésiter à en parler à la PMI aussi de cet enfant non soigné, si la situation perdure, une puer pourra peut-être vous conseiller ou intervenir auprès de cette famille.
 
Kmcdelw, je vois que vous interprétez mal mes propos 🤨 une fois encore, je parlais de vos propos par rapport au Covid et je maintiens que vous avez bien fait de ne pas accueillir cet enfant aujourd’hui vu le comportement de cette maman.
Maintenant si je suis devenue le »ont » de la dernière fois….

Vos propos en citant mon nom👇
« Hier dans mon poste ont me dit limite que je suis une ass mat indigne d’avoir accepter un enfant malade parceque tout l’es symptôme décrit ressemble bien à une gastro… »

Et celle qui retourne sa veste aujourd’hui, ce n’est pas vrai. Vous mélanger tout. Relisez bien mes écrits, J’ai parlé d’excuse par rapport à ce qui m’est arrivée quand nous parlons de test Covid et ce n’est qu’un conseil stupide de ma part vu l’ampleur que cela prend.
Je vais devoir apprendre à la fermer pour éviter de heurter tout le monde. Ce n’est pas intentionnel, je vous demande PARDON et désormais, je vais apprendre à me taire si je n’ai pas les mots réconfortants. Merci
Pour vous prouver ma bonne foi, je vais écrire aux gestionnaires du forum pour essayer retirer ce message qui fait polémique.
Je n’aime pas faire du mal à quelqu’un et je n’aime pas les histoires…
Encore toutes mes excuses pour avoir eu cette idée stupide. Je pensais que mon exemple pouvait aider.

Vos propos👇
« et cette fois ont me dit que j aurais dû le prendre l’accueil que j ai était trop loin 😂 peut importe ce que l’ont pense, quand …»
 
Mais non Jeanine1.
Vous êtes excusée, expliquée cela suffit, pas besoin d'aller aussi loin en écrivant aux modérateurs du forum.
Ça arrive tout le temps ici, une incompréhension, un mot plus haut que l'autre, de la mauvaise foi.
La première phrase de son message vous concernait mais pas le reste parce que effectivement comme d'habitude certains sont allés trop loin dans leurs propos vendredi.
 
Ah oui, j’exagère?
Mais c’est trop tard, j’ai fait ma demande et j’attends si elle est acceptée ou pas.
Si elle est acceptée, je me sentirai soulagée de n’avoir pas blessé la collègue Kmcdelw ni Bidulle ni Booboo (qui pense que j’exagère).
Si elle n’est pas accepté, j’essaierai de tourner plus de 7 fois ma langue avant de répondre à certains posts.
 
je ne suis ni blessée ni en colère ni vexée.....

zennnnnnnn

ça sert à rien tout ça.....les échanges c'est parfois une mauvaise compréhension des écrits... c'est quand même pas si grave !
 
Jeanine 1 je ne prend pas mal du tout vos conseil et tout conseil ’ et d’ailleurs bon à prendre . J’explique simplement le pourquoi je ne m’excuserais pas d’avoir agit ainsi avec cette maman , d’ailleurs elle a elle même suivi mon conseil et était faire un test covid au vu de la persistance de la maladi , et bingo c’est positif ! Comme quoi je ne suis pas médecin et je ne pose pas de diagnostic mais mon conseil a était bon à prendre
 
Comme quoi je ne suis pas médecin
Oui en effet, on n'est pas médecin, mais avec l'expérience, on se trompe rarement.
Vous avez donc bien fait ce matin ; une petite chance supplémentaire pour vous et tous les autres de ne pas être contaminés.
 
Et bien voilà comme dans la plupart des cas nous savons qu'il y a quelque chose qui n'est pas normal.
C'est quand même haurissant que le médecin ne se pose pas lui même certaines questions.
Après la plupart des parents disent ce qu'ils veulent au médecin donc le diagnostic peut être fossé.

Il y a quand même un risque puisqu'il y a eu acceuil vendredi si je ne me trompes pas.
 
Au vu du "positif" au covid vous avez eu totalement raison d'insister...
J'espère juste que pour vous et les autres accueillis elle ne vous l'a pas transmis...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut