Récupérer 1 heure

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

cesfull

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
9 Décembre 2022
Messages
357
Bonjour
J ai une maman qui me demande de commencer 1h plutôt 1 jour cette semaine car elle a un événement particulier. Elle m écris qu elle viendra chercher donc 1 heure plutôt son bb dans la semaine. Je lui réponds que normalement cela sera compté en heure complémentaire. Mais comme c est exceptionnel, on pourra convenir d un jour ou il partira plutôt. Tout ça par sms. Je la vois ce soir, je lui explique de vive voix. Et elle me répond qu elle a demandé à sa belle mère de le garder, elle attend sa réponse.
Je lui dit que ce n était pas la peine, je veux bien le garder 1h plutôt et lui re explique comment sa fonctionne ( planning, ccn...)
Bref, du coup je ne sais pas quoi en penser
 

Un conseil
Laisse tomber
Si elle ne veut pas comprendre ne perd pas du temps à vouloir lui rexpliquer

Les heures ne sont ni échangeables ni récupérables
On se fit au contrat et c'est tout
Tous ce qui est fait en p'us est payé en p'us

Ce qui est fait en moins c'est perdu
Convenance personnelle du parent employeur

Point final
 
Franchement si elle a une autre solution laisse tomber car il est à craindre qu'elle ne comprenne pas que cette heure là n'a pas à être rattrapée, même si exceptionnellement là tu accepterais.
Comme normalement cette heure là est bien à regler en plus en HC, si finalement elle ne te demande pas de la faire, laisse courir, c'est bien plus simple.
Ca ne peut être acceptable QUE si l'heure en moins est à ta demande, pas à celle du PE.
 
J'ai une maman qui n'a jamais compris comment ça fonctionnait ou qui n'a jamais voulu comprendre
Elle m'a fait le coup 2 fois (ou j'expliquais encore et encore)ya pas eu de troisième
Après elle ce débrouillait 🤷
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut