Recupération de CP en AI

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Je viens de me re-farcir la convention collective.
Je n'ai même pas trouvé le cas du férié qui tombe dans le CP
Alors dans le CP non acquis n'en parlons pas !
Conseil : comme dans tout corps de métier, lorsque la réponse n’est pas dans la conv coll, c’est qu’il faut remonter plus haut ;-)
 

Un férié qui tombe un jour habituellement travaillé sur une semaine de travail effectif ne peut pas subir de déduction.

Une semaine de congés réputée acquise est assimilée à du travail effectif et par conséquent est à prendre en compte en tant que "semaine de travail" dans le calcul des cp de la période suivante.

Voilà pourquoi si un férié tombe sur un jour habituellement travaillé d'une semaine de congés réputée acquise et donc assimilée à du travail effectif, doit être payé en heures complémentaires puisque déduit de la mensualisation
 
Un férié qui tombe un jour habituellement travaillé sur une semaine de travail effectif ne peut pas subir de déduction.

Une semaine de congés réputée acquise est assimilée à du travail effectif et par conséquent est à prendre en compte en tant que "semaine de travail" dans le calcul des cp de la période suivante.

Voilà pourquoi si un férié tombe sur un jour habituellement travaillé d'une semaine de congés réputée acquise et donc assimilée à du travail effectif, doit être payé en heures complémentaires puisque déduit de la mensualisation
Merci 🤩 ça fait une heure que je me tue à le dire 🤣 mais pas aussi clairement que toi je suis trop dans le gaz :-)
 
Et je me permettrai juste de rajouter que c’est le code du travail qui le dit. Faut l’écouter desfois ce bon vieux.
 
Sauf que ... Elle n'est pas acquise.
Sauf si l'ass mat peut choisir les congés acquis et les congés bonus ...
 
Sauf que ... Elle n'est pas acquise.
Sauf si l'ass mat peut choisir les congés acquis et les congés bonus ...
Ces 12 jours sont acquis. Ce sont ses premiers CP posés. Il est logique que ce soient ceux-ci qui soient décomptés en premiers. Sinon c’est clairement chercher la petite bête.
 
Ben non @mandrag_or
Les 12 premiers jours de cp s'arrêtent au 10 août. C'est là où est le problème. Mais l'AM le sachant, elle a posé la première semaine du 29/07 au 03/08 en semaine d'absence programmée et a posé celle avec le 15 août en congés payés.....donc si les dates de cp ont bien été notées, le PE lui doit son jour férié.
 
De toutes façons je trouve cela fou de toujours contester ce que dit l’AM quand il s’agit de payer. Les familles avec lesquelles je travaille ont toutes été surprise quand je ne leur ai pas demandé le 15 août en supplément car pour elles, cela tombait pendant mes CP et il leur paraissait normal de me le rendre. Sauf que ces CP n’étaient pas aquis. Donc forcément pas de férié à rendre. Mais tout le monde était prêt à payer sans sourciller et après tout c’est normal.
 
Ben non @mandrag_or
Les 12 premiers jours de cp s'arrêtent au 10 août. C'est là où est le problème. Mais l'AM le sachant, elle a posé la première semaine du 29/07 au 03/08 en semaine d'absence programmée et a posé celle avec le 15 août en congés payés.....donc si les dates de cp ont bien été notées, le PE lui doit son jour férié.
Et alors ??? Où est la manigance je ne comprends pas ? Peut être travaille t elle avec une famille du 29/07 au 03/08 … donc n’est pas en CP en effet. Si elle a noté au contrat ses semaines de CP les employeurs se doivent de les respecter telles qu’écrites au contrat. Tu penses vraiment qu’elle avait calculé en janvier qu’elle aurait accumulé 12 jours et que donc pour récupérer le 15 août il faudrait qu’elle mette la semaine du 29 juillet en semaine d’absence non rémunérée ? Moi pas du tout.
 
@mandrag_or
Fallait leur dire à tes employeurs, bon ben puisque vous insistez pour me l'offrir, je prends ....merci beaucoup 🤣
Non mais l’an prochain logiquement ils n’y couperont pas ^^ et je m’en fiche en vrai l’important est de percevoir ce que l’ont doit percevoir. Si c’est moins que prévu cela ne me dérange pas du tout. Je ne cours pas après l’argent ;-) comme pas mal de collègues assmat d’ailleurs.
 
Je ne sais si on peut d'abord poser une semaine d'absence programmée avant des semaines de congés assimilées à des CP.
Voyez bien le souci avec ces années incomplètes.
Et comme tout ce qui nous est applicable doit être repris dans le casf.
Par contre je remercie @Décibelle pour son explication.
C'est clair.
 
@mandrag_or
Ne me tire pas dessus, c'est ce que j'en ai compris du post initial....mais peut être que je me trompe. Je n'ai jamais dit que c'était une manigance, je dis juste que l'AM avait sûrement anticipé la chose et sur ses 7 semaines d'absence, elle a bien distingué celles qui sont des congés payés et celles qui relèvent des absences programmées. Je ne lui jette pas la pierre, et je ne dis pas qu'elle a tort.
Je dis juste que contrairement à ce que tu dis que ce sont ces premiers jours posés de congés payés, ça ne fonctionne pas car les 12 premiers jours vont du 29/07 au 10/08.
Voili voilou, pas de quoi s'énerver à 22h24. Surtout que je me tape une tendinite de fou au bras gauche et que mon fils est malade.
Moi je dis que la postante n'a qu'à payer ce férié, pas de quoi fouetter un chat hein .....
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut