Recrutement dans crèche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion isa19
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lady A y’a quiproquo c’est plutôt être titulaire du concours territorial pour être titulaire qui n’est pas un gage de compétence. On peut avoir des compétences et des connaissances mais à côté de ça ne pas être motivée et laisser les collègues gérer.
 

Bonjour il y a 18 ans j'ai fait une formation d'assmat de 60 heures je crois elle ne m'a rien appris que je ne connaissais pas . Et je peux dire qu'elle ne m'a rien apporté pour gérer les difficultés avec les accueillis et leurs parents .
Tout ce que je sais sur l'éducation me vient de lectures personnelles et aussi les soirées à thèmes du rpe ou échanges de pratiques.
Après je ne sais pas si avec un cap les nouvelles ass mats seront plus efficaces.
Je l'espère pour les accueillis mais je regrette toutes les contraintes ajoutées à notre métier.
 
Re. Griselda sur RTL ce matin ils ont parlé de ce recrutement de personnes sans diplôme mais je crois avec quelques heures de formation prévues et justement comptant sur celles qui travaillent en crèche pour les former ... mais ces personnes sont déjà tellement débordées qu'elles ne se voient pas expliquer leur travail à une nana ou mec qui arrivera là !!! et je le conçois parfaitement ... payé au SMIC apparemment ... en tout cas ils ont déjà du mal à recruter donc ils ne croient pas à des candidatures spontanées rapidement ! les personnes ayant fait des stages par le passé en crèche n'ont déjà pas souhaitées continuer dans cette voie ... qu'ils se posent les bonnes questions !!!
 
Bonjour,
J’y crois absolument pas, cela doit être un Fake News.
J’ai travaillé 10 ans en crèche, aujourd’hui, je n’y retournerai pas pour l’or du monde.
Une vraie usine où le bien-être de l’enfant passe au second plan pour la rentabilité financière Hahaha
Wait and See les amies!
 
Bonjour je trouve étonnant ce débat .le bien être des enfants en crèche n'est pas assuré alors que pour le moment c'est du personnel diplômé qui assure le travail.pourquoi ça devrait être pire avec plus de personnel??
Il pourrait très bien avoir une éducatrice pour jeunes enfants qui contrôle une ou 2 non diplômés en décidant par exemple des activités d'éveil
Je connais plein de bonnes assmats qui font très bien leur travail avec seulement 60 heures de formation.
 
Si je devais travailler en crèche ce que je ne supporterais pas c'est un bb seul dans sa chaise haute qui pleure et que personne ne console . Je l'ai vu de mes yeux quand le RPE partageait une activité avec la crèche .
 
Je suis actuellement en FPA et beaucoup de collègues viennent du milieu des EAJE qu'elles ont quitté car usine, conditions inhumaines etc. Elles disent que celles qui restent ne pourront pas former les sans-diplôme car elle-mêmes n'avaient déjà pas le temps de s'occuper des enfants.

Pour ma part, même si théorique, la FPA m'apporte beaucoup et complète mes connaissances, je suis étonnée que certaines provenant du milieu ou ayant eu le CAP AEPE ne connaissent même pas certaines lois, chartes liées à l'enfant qui sont pourtant le cadre de référence de notre profession. Saviez-vous par exemple que nous avions obligation de mettre la charte d'accueil du jeune enfant dans nos projets d'accueil ? Bref je trouve pour ma part cette formation essentielle.

Si les sans-diplome ont une formation de 120 h préalable à leur embauche en crèche, au final, ça fera comme nous, mais bon courage pour leurs conditions de travail après. Le problème pour moi vient d'ailleurs que de la formation initiale.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut