Recruscence cas de coqueluche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion moune210
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

moune210

⭐⭐
Inscrit
21 Février 2023
Messages
43
Incroyable, une petite a une suspicion de coqueluche mais les résultats pcr sont dans 15 jours.sachant que l éviction est de 5 jours à partir prise antibio, les parents se trouvent dans la panade pendant 3 semaines!
Je vais prendre avis auprès de la pmi
 

J'ai aussi un petit testé positif (sous antibios il n'est plus contagieux). Mon Doc m'a dit pas d'affolement... Il y a un risque pour les bébés mais les miens sont grands. Le petit positif toussait depuis longtemps donc les autres ont été en contact pendant une longue période. A part surveiller il n'y a pas grand chose à faire.
 
Mais les enfants sont bien vaccinés contre la coqueluche. ..non?
 
Je suis vaccinée contre la coqueluche et pourtant je l ai chopé y a 12 ans, j ai 45 ans 😅
Je ne peux pas l oublier , je n avais pas pu aller voir ma nièce qui venait de naître. 3 semaines à m arracher les poumons et dormir dans le canapé... le comble c est que c est moi qui ai mis mon doc sur la voie après le 3ème rdv juste à me donner du sirop .....
 
@kikine tout a fait c est le but du vaccin. , mais c est pas garanti a 100 %

Combien de personnes on attrapé une des maladies pour laquelle il a été vacciné ? Beaucoup plus qu on le pense
 
@kikine tout a fait c est le but du vaccin. , mais c est pas garanti a 100 %

Combien de personnes on attrapé une des maladies pour laquelle il a été vacciné ? Beaucoup plus qu on le pense
ha mais je sais bien,!!
petite ma fille a choppé 1 des 3 maladies pour lesquelles elle était pourtant vaccinée
le médecin en colère me dit "voyez le cas de votre fille apporte de l'eau a mon moulin ce vaccin il est ridicule de faire vacciner l'enfant si tôt alors même que le thymus n'est pas complètement formé du coup ça ne fonctionne pas a tous les coups"
 
Mon mari a attrapé la coqueluche il y a quelques années, il n'était plus trop à jour de ses vaccins. Il toussait tellement et le médecin a fini par dire que c'était probablement la coqueluche. Il a donné un traitement qui a été efficace. Mon fils et moi ne l'avons pas attrapé.
 
j'ai attrapé la covid d'une petite (2ans et demi, contaminée par son papa), pour moi : tous les symptômes : maux de tête terrible , fièvre , arrêt de 5 jours. J'ai perdu la semaine de salaire mais tant pis j'ai pris l'arrêt de travail ...
J'étais dégoûtée quand j'ai appris que le père, l'enfant, et la maman n'ont pas été malade, alors que moi j'ai été couchée pendant 5 jours et que j'ai toujours des maux de tête plusieurs semaines après ...
 
Bonsoir,

Pour faire suite à certains posts, heureusement que les vaccins existent.

Il ne faut pas oublier qu avant la découverte de certains vaccins, la majorité des enfants décédait avant 3 ans.

Et en effet, on peut être vaccinés et être quand même infectés, pour certains ce sera moins virulent que pour d autres.

Bonne soirée.
 
@paindepices cest vrai aussi,
Ma grand mère a perdu sa 1ere fille a l’âge de 13 mois elle avait la diphtérie 😕
« Par chance » le médecin a su ce qu’elle avait et a pu sauver mon oncle qui avait 2 mois
 
J'ai eu la coqueluche bb à l'époque en 1960 c'était mortel mais suis encore là...il reste des séquelles au niveau des poumons dès que j'ai un gros rhum je tousse comme une tuberculeuse .
Par contre je n'ai jamais eu la varicelle malgré les nombreux contacts.
En ce moment j'ai un cas et ça me fait très 😱
Il reste chez lui mais était contagieux avant les boutons et il a peut-être contaminé les autres c'est une chaîne sans fin ...
De plus le fait d'être immunodéprimée n'arrange rien et augmente les risques
c'est stressant.
Le médecin me refuse le vaccin trop dangereux par rapport à mon cancer.
 
Je reviens vers vous.la pmi confirme que tant que les résultats pcr ne sont pas tombés, éviction et ensuite a partir prise antibio 5 jours d éviction.pauvre parent, qui vont devoir se débrouiller pendant 15 jours...

Par contre pas de certificat du médecin, je ne déduis rien pour l instant sauf a posteriori si résultat pcr positif a la coqueluche, 14 jours de déduction pour longue maladie...😔ça va faire mal
 
C est comme ça qu il y a propagation..quand on sait qu 1 cas contamine 15 personnes..
 
C est comme ça qu il y a propagation..quand on sait qu 1 cas contamine 15 personnes..
Bah parfois on ne sait pas... Là ça faisait plus d'1 mois que le petit toussait, le Doc au début avait dit que c'était peut-être une allergie...

Après une fois le test fait il est revenu oui, pendant 1 semaine car la semaine suivante c'est moi qui était malade (et pas de la coqueluche).
Mon Doc m'a dit de ne pas trop m'inquiéter, les enfants que j'accueille sont grands et ils sont vaccinés.
Et celui qui est + à part avoir toussé pendant longtemps il était en pleine forme.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut