Ras le ponpom

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ici le rpe on y va comme ça sans s'inscrire, sans savoir le nombre d'enfants présents ou pas. Il suffit d'une pluie et hop il y a des absents.
Même en prévenant au dernier moment,il reste difficile de s'organiser pour une assmat de choper la place vacante,il faut en plus une assistante maternelle qui n'aurait qu'un seul enfant cette fois là...

Par contre, savoir qu'on attend un enfant chez soi, que le parent vous dit ''à tout à l'heure '' et qu'on poireaute.... sans explication, quel manque de considération.
 

Hors de question d'aller au séances du RPE sans inscription préalable.
Le nombre de places est limité pour des raisons d'assurance et d'espace.
Mais bien sûr on peut toujours avoir un enfant absent qui libérera une place en derniere minute.
Il faut alors que les animatrices fassent preuve de compréhension.
Pour les autres cas (décider de ne pas honorer son inscription car un enfant n'est pas en super forme par exemple) je préviens dès que possible. Les animatrices peuvent ainsi appeler des collègues pour leur proposer les places vacantes.
 
Perso je pars du principe que même si moi je n'en n'ai qu'un qui libère la place, si une ou 2 autres AMs ont aussi une place qui se libère et que chacune d'entre nous previent le plus tôt possible et bien oui il y a possibilité d'octroyer la place à une autre.
Il m'est moi même souvent arrivé qu'une demi heure avant la séance le RPE me contacte pour me demander si je souhaite venir.
Elles font cet effort dans notre interet donc je trouve normal de moi aussi faire preuve de politesse en prevenant, même à la dernière minute, car il n'y a qu'elles qui sauront si elles en feront quelque chose ou non. C'est aussi par egard pour leur travail à elles, tout autant que j'apprécie que mon PE me previenne par egard pour mon travail à moi.
 
Ce que je veux dire c'est qu'avertir l'Anim même à 9h moins 10 pour 9h c'est le même respect envers elle que quand on demande à nos PE de nous avertir de l'absence d eleur enfant (ou de leur retard) même quand on n'a pas de sortie prévue.
 
C'est de la faute du parent.
Une réflexion pareille et je lui donne volontier le numéro de tel du parent en question et lui dit de l'appeler pour faire part de son mécontentement...
Moi, mon organisation est carrée, rien à me reprocher !
 
le planning fourni par le pe contient il les hc ?
oui ? et bien faites payer..
non? et bien refusez les hc
 
Perso je ne m'embarrasserais pas de toute cette salade. Votre employeur va vous rendre dingue ! Si vous commencez à accepter son bon vouloir, c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi... Qu'elle respecte les conditions au contrat, sinon c'est rupture de celui-ci point barre !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut