Quoi en penser ?????

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

mamytata

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
600
Et voilà, une petite est partie à cause d'un déménagement, c'est la vie 😁

Mais le truc c'est que ........... j'ai reçu en cadeau ........ une bouteille de vin :rolleyes::oops:

de plus du rouge, je déteste le rouge :sick::sick:

J'avoue que ça me reste en travers de la gorge, juste un petit tour vite fait dans le magasin et hop on prend la première chose qui nous tombe sous la main.

Je trouve qu'il y a un manque de respect.
 

Euh .... ils vous ont fait une petite attention, c'est plutôt sympa non ?
Ils ne peuvent pas savoir que vous n'aimez pas le vin.
Alors, oui je n'offrirais pas ça en première intention, mais pourquoi pas ?
On m'offre bien des chocolats que je n'aime pas, je vais pas aller râler ..... je dis merci, je trouve ça très gentil et j'en fait profiter .... quelqu'un d'autre ;)
 
Moi mon credo c'est : c'est l'intention qui compte ! Je trouve déjà sympa qu'on pense à faire un petit cadeau, après dès fois malheureusement on tombe à côté ! Je n'aime pas le vin rouge non plus mais aucun de mes PE ne le sait par exemple...
un jour un PE m'a offert une bouteille de rhum arrangée breton en rentrant de vacances, je les ai remercié chaleureusement bien que je n'aime pas ça non plus 😅 mon mari lui s'est régalé
A Noël j'ai souvent des chocolats que je n'aime pas non plus mais je dis merci et n'en tiens rigueur à personne
 
Bonjour
Franchement offrir une bouteille de vin rouge à son assmat en guise d adieu moi aussi j avoue que je ne l aurais pas bien pris . Pris à la va vite dans un supermarché . Il y a tant de cadeaux susceptibles de plaire . A croire qu ils ont rapporté la bouteille de chez eux …No comment
 
Roooh le vilain PE qui non seulement osent déménager et donc te quitter avant l'heure mais en prime te font un cadeau, qu'ils ont mal choisi.
Je comprends que tu sois triste, désabusée même car ces départs anticipés nous fatiguent à la longue.
Par contre concernant le cadeau, sa valeur sentimentale est difficile à apprécier car peut être qu'eux aiment beaucoup ce vin, peutêtre qu'ils pouvaient penser dans un pays où le vin, rouge de surcroit, est une casi institution, te ferait grand plaisir. moment savoureux à partager avec tes proches?
Quoi qu'il arrive ils ont pensé à te faire un cadeau et sauf si tu as toujours clamé haut et fort à leur oreille que tu detestais le vin rouge non je ne pense pas qu'on puisse parler de manque de respect. Ils auraient d'ailleurs parfaitement pu sans aller sur un simple "au revoir et bonne continuation"
 
Roooh le vilain PE qui non seulement osent déménager et donc te quitter avant l'heure mais en prime te font un cadeau, qu'ils ont mal choisi.
Je comprends que tu sois triste, désabusée même car ces départs anticipés nous fatiguent à la longue.
Par contre concernant le cadeau, sa valeur sentimentale est difficile à apprécier car peut être qu'eux aiment beaucoup ce vin, peutêtre qu'ils pouvaient penser dans un pays où le vin, rouge de surcroit, est une casi institution, te ferait grand plaisir. moment savoureux à partager avec tes proches?
Quoi qu'il arrive ils ont pensé à te faire un cadeau et sauf si tu as toujours clamé haut et fort à leur oreille que tu detestais le vin rouge non je ne pense pas qu'on puisse parler de manque de respect. Ils auraient d'ailleurs parfaitement pu sans aller sur un simple "au revoir et bonne continuation"
Je n'ai aucun ressenti. La place a été prise le jour même de son départ.
Et tel que je connais ce pe, c'est plus "je lui prend ça et ça ira bien" que "je vais lui offrir quelque chose pour la remercier".
La petite était adorable, mais sa mère, comment dire, pas franche du collier.
 
Tant que c'est un bon vin et pas une bouteille de gros rouge qui tache cela me va !
Du rouge, un bon rosé ou un blanc sec ou moelleux ... je ne suis pas "sectaire".
Et comme pour tout c'est l'intention qui compte !
Je ne suis pas une grosse buveuse d'alcool, mais un verre d'un vin de qualité pour une occasion je valide. Un de mes fils habite depuis quelques semaines à Reims. Et une de nos premières visites a été celle des caves d'une grande maison de champagne. 🍾🥂
A déguster avec modération et en dehors des heures de travail bien sûr ! 😉
 
ça m'aurait étonné, mais pas vexée, au moins, ils pensent que tu as une vie en dehors du travail ;)
j'ai reçu un jour un bon d'achat pour un magasin de jouets (la PE pensait que j'avais la passion du métier et rien d'autre ;) )
 
Cela me fait penser a une ancienne PE qui voulait ABSOLUMENT offrir un truc pour l'anniversaire de ma fille (ado), qui faisait un peu de baby sitting chez elle. Elle lui a offert une bouteille de jus de tomates 1er prix, même pas emballée, dans un sac plastique. Et pour mon anniversaire, une nappe reçue en cadeau de chez Blanche porte ou un truc du genre ............................................................; Le jus de tomate n'était pas bon et a fini à la poubelle, la nappe sert encore pour les activités des enfants ou comme protection des jouets contre la poussière !!!
 
Bah moi c'est zéro alcool à la maison
Celui qui veut boire doit ramener sa bouteille 😂😂😂😂

Si mon mari veut boire un coup et bien il sort avec ses potes
C'est non négociable
 
Mais du coup si c'était venu de quelqu'un d'autre l'aurais tu perçu de la même manière?
 
Mais du coup si c'était venu de quelqu'un d'autre l'aurais tu perçu de la même manière?
venant d'amis, ce serai bien passé, mais là on parle d'un pe. On n'a pas eu de relation d'amitié, j'ai juste accueilli son enfant.

Je pense que la bouteille n'est pas le cadeau adéquat.
 
C'est l'intention qui compte, je ne vois vraiment pas ce qui est choquant, à si on va penser que l'assmat est une alcoolique ou quelque chose de se style. On va bien manger chez des amis avec un bouteille de vin, on choisit la simplicité même si on connait leurs goûts. Qui ne l'a pas fait !!??

Je déteste les orchidées, une fois un papa est arrivé le jour de mon anniversaire (je ne sais pas comment il a su) avec une orchidée tout content de lui, ben je l'ai remercié et accepté son orchidée et je n'en ai pas parlé à sa femme, aucune idée de savoir si elle était au courant ou pas mais vu la personne j'en doute, et j'en ai pas fait toute une histoire. Par moment les pe ne savent pas comment se comporter et nous non plus, on prend les chcose comme ellles viennent, il y a plus grave.
 
Je ne me prendrai pas la tête avec ça.
Je trouve ça sympa de faire un cadeau, il y en à tellement qui n'y pensent pas pour une fin de contrat.

L'an passé pour Noël une maman m'a offert une bouteille de vin blanc moelleux et des chocolats et cela m'a fait très plaisir je ne l'ai pas mal prit.

Pour une fin de contrat il est vrai qu'ils auraient pu faire un peu mieux.

Après le vin peut servir pour cuisiner un bon bourguignon au moins il servira pour quelque chose 😁
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut