Quoi en penser ?????

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Bonjour, chaque été avant les vacances, une famille avec qui je travaille depuis 5 ans m offre un panier avec une bonne bouteille, ou bes bière locales... et des petits trucs apero (saucisse sèche...) parce que dixit la petite carte:nounou profitez bien de vos vacances on vous offre le premier apero bien mérité ! 😁 La première fois on était mdr et maintenant je l attends chaque été 😉
 
Bonjour, j’ai rarement eu des cadeaux de mes employeurs. Je suis allergique aux fruits à coques (noisette, amande) ils étaient au courant car je parlais des allergies pour les enfants en citant les miennes et bien j’avais des parents qui m’offraient à chaque noël de bons chocolats pralinés ! Et je leur disait que mon mari allait se régaler parce que moi, ben non 😢. Par contre d’autres qui m’avaient « entendus » et m’offraient des pâtes de fruits 😉. J’ai eu droit à un coffret de vins (famille vigneron) mon mari est très gâté en fait ! La chance 😜.
 
Perso, j'apprécie en particulier le vin de bordeaux (pas plus d'un verre par jour) pour son côté tanin qui contient beaucoup de ferritine. Il n'y à que le vin blanc dont je me méfie car je réagit aux sulfites. Par contre je ne supporte plus le sucre donc chocolat au lait, gâteaux et autre sucrerie ben je dit merci poliement et j'en fait profiter mon époux et mes enfants qui eux apprécie. C'est en effet l'intention qui compte.
 
J'ai eu différents cadeaux depuis que je suis agrée mais un autre original, du sel !! Au mois de mai des pe sont allés sur l'île de Ré et m'ont rapporté du gros sel et de la fleur de sel, comme ça sans raison alors que je n'avais jamais rien eu de leur part, à la fin du contrat en août pas de cadeau mais un 2 contrat pour le petit frère, on commence lundi.

J'ai eu aussi comme cadeaux de noël celui que la maman avait eu dans sont entreprise, il y avait son prénom et son nom sur l'étiquette, on à manger les chocolats.😂
 
On m'a offert des mugs, tableaux, fleurs, soins du corps (ça, j'aime moyen)
Mais ce qui me fait kiffer le plus...vin, champagne et bière 🍻😂😂😂
Comme ça on le partage en famille et c'est super car eux aussi, subissent notre travail !

Le meilleur cadeau...
Un kit à apéro, saucissons, tartinables, gâteaux et bières - toutes choisies par ma louloute car elle trouvait les étiquettes jolies 🤩
 
Moi aussi j'ai eu différents cadeaux depuis que je suis AM, ça va du plat à tarte en porcelaine aux objets de déco e, passant par un vol en en ballon, bateaux mouche, des coffrets resto, massage hôtel, bouquets petit nains de jardin au pendentif coeur avec petit saphir et bien sûr l'éternel boite de chocolat !
 
J'ai pas tout lu, mais perso j'aurai été touchée, même si je n'aime pas le vin non plus. C'est un cadeau comme un autre, c'est l'intention qui compte, si ça se trouve eux ils adorent ça et ils voulaient te faire plaisir ^^
 
Joyeux anniversaire Gradh
Je vous souhaite le meilleur
En plus vous avez l'air d'être en pleine forme, c'est le principal. 🎉😊🥂
 
Les parents sont peut être amateurs de vin, ils l’ont peut être choisit avec soin… c’est l’intention qui compte… Ça ne me choque pas même si c’est pas ce que j’aurai préféré recevoir. A noël j’ai déjà eu un panier garni avec du vin, ça ne m’a pas choqué, nous étions content de pouvoir boire cette bouteille 🤷🏻‍♀️
 
Moi aussi ça me choque, ouvrir du vin à son assmat, c'est limite...moi, je préfère recevoir un cadeau fait main des enfants. Ça reste un souvenir. J'ai un petit qui m'a offert un Olivier, à chaque fois, je pense à lui...
 
Étant amatrice de vin rouge, j'aurais été super contente moi 🤗🤣
Perso, les cadeaux sont rares ici, une fois j'ai eu une plante suite au départ d'une petite pour l'école... plante tragiquement morte 3 mois plus tard, car je n'ai pas la main verte...
Une fois j'ai eu un assortiment d'accessoires maquillage, c'était super sympa... Et à part des chocolats à Noël, d'une famille sur 3, franchement, je ne suis pas gâtée. Alors une bouteille de vin... 🤣
 
un cadeau c'est un cadeau moi je prends
je me dis que c'est gentil
moi j'aime bien le vin mais j'en bois rarement..Apero ou bon repas avec oui et puis c'est l'intention qui compte
A chaque fin de contrat j'ai des cadeaux donc je m'estime heureuse ,souvent à Noêl et mon anniversaire parfois !
et cette année pour pâques j'ai eu des chocolats...et puis même si les parents me font des cadeaux qu'à savoir on leur a fait et qu'ils se disent on va pas s'en servir on l'offre à nounou ça m'est égal
je me prends pas la tête.Dernierement ma fille est passée elle avait une soirée elle m'a dit qu'en partant elle irait acheter du vin .Je lui ai dit de prendre une bouteille que des parents m'avaient offerte. voilà !
 
Bonjour Mamytata,
On dit souvent et je partage ce dicton:
« L’intention vaut mieux que l’acte »
Moi je ne prends jamais d’alcool mais, je lui aurais dit Merci c’est gentil et point sans aucune teinte d’hypocrisie de ma part.
Un parent qui me « quitte » après 3 ans de fréquentation régulière sans un petit merci m’aurait plus interpellée voire choquée.
Personnellement, la plus grande récompense est d’avoir contribué le mieux que je peux au développement global et harmonieux de leurs petits trésors.
Nous faisons un métier ingrat comme tant d’autres et tant qu’on ne doit pas courir après notre dû, tout va bien dans le meilleur des mondes.
Ne t’en fais pas, je comprends un peu ton ressenti, laisse tomber et passe à autre chose
Bon courage!
 
jeanine1 ce n'est pas dans le geste que je bloque, c'est surtout dans la façon dont ça a été fait. Elle a sortie la bouteille du sac et hop, voilà pour vous.

EUH........ oui merci On sent le : "bon il faut que je lui donne quelque chose"
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut