Qui est-ce qui a connu ce qui m’arrive?

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Jeanine1

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
2 Août 2022
Bonjour les filles et les gars,

Pensez-vous qu’il peut aussi avoir de l’arnaque au niveau des stationnements voitures?
Je m’explique:
Ma fille a pris ma voiture l’été dernier pour aller à Paris. Elle s’était stationnée dans les règles de l’art et a payé 22€ par payByPhone. Jusque là, tout va bien.

Coût de théâtre, je reçois le 19 novembre dernier une amende classique de 35€.
J’ai appelé ma fille pour l’engu…er et elle m’a juré avoir réglé le stationnement en temps et en heure; preuve à l’appui, je me suis calmée en me disant que l’erreur est humaine, ils se sont trompés.
Nous avons donc réuni tous les justificatifs et rempli une contestation.
Depuis le 20 novembre, silence radio. J’ai renvoyé un mail fin décembre pour savoir si le dossier est clos mais pas de réponse.

Et là ma fille vient de recevoir un sms indiquant que c’est notre dernière chance de ne pas avoir une majoration.😳

J’ai peur de me faire bêtement arnaquer et je refuse de payer une seconde fois ce stationnement.
Je pense que c’est une arnaque mais pas sûre.
Je déteste avoir un litige avec l’état.
Quelqu’un parmi vous a-t-il subi ce genre de chose?

Merci de vos témoignages et belle journée à vous!🥰

les arnaques aux stationnements, ça, ça existe !

après là je ne suis pas calée pour vous dire si c'est le cas ou pas, mais ça existe, c'est une certitude !

Ce qui me pose question c'est que c'est toi qui as reçu le premier avis d'amende (normal si c'est ta voiture) alors pour quelle raison est ce que c'est ta fille qui reçoit le 2nd avis???
Perso, j'appellerai le 17 ou je passerai au commissariat de ma ville pour avoir une explication.

Vérifie le cout de l'amende aussi. Je ne crois pas que ce soit 35. Mais ça dépend des villes....

Ce qui me pose question c'est que c'est toi qui as reçu le premier avis d'amende (normal si c'est ta voiture) alors pour quelle raison est ce que c'est ta fille qui reçoit le 2nd avis???
Perso, j'appellerai le 17 ou je passerai au commissariat de ma ville pour avoir une explication.

Très bonne remarque en effet!
🧐
Merci!

@Jeanine1 pour moi aussi c'est une arnaque, l'état n'envoie pas de SMS de relance mais des courriers. J'irai voir en gendarmerie avec toutes vos preuves et vle sms 😉.

Oui je pense aussi à l’arnaque. L’état ne relance jamais pour un paiement d’amende, me semble-t-il.

Mes parents ont eu il y a plusieurs années une contravention pour un stationnement à Paris. Après vérification, ils n'y étaient pas à cette période et ont donc pu le prouver. Quelqu'un avait copié leur plaque d'immatriculation.
Par contre, pour vous, je pencherais plus pour une arnaque comme les collègues car vous ne recevrez jamais un rappel par sms mais par courrier. Et puis il est illogique que ce soit vous qui ayez reçu la contravention et qu'après ils se tournent vers votre fille pour réclamer le paiement. Ils ne peuvent pas savoir qui était avec la voiture à Paris !

Je n'utiliserais surtout pas le sms en question, je contacterais l'hôtel de Police de la ville concernée par téléphone pour leur demander de verifier tout ça.

Un Grand merci à:
Bayah
Fleurs
RBK81
bidulle
Mila5
Beneq
mandrag_or
Man
et Griselda
Grâce à vos remarques et conseils, j’ai plus clair cette histoire de dingue qui m’a complètement déstabilisée depuis 10h30.
C’est définitivement de l’arnaque comme vous l’avez si bien supposé.
Après avoir lu tous vos messages, j’ai suivi vos conseils et je viens d’appeler l’hôtel de ville de Paris 13ème (lieu du stationnement) qui confirme que c’est bien une arnaque😫😫😫(moi qui bêtement voulais sortir ma carte bancaire pour payer).
Comme quoi, pas besoin de fatigue ni d’alcool pour manquer de lumière à tous les étages 🤨

Et la preuve de ma grande perturbation est que je n’ai même pas eu la présence d’esprit de vérifier les deux numéros de dossier (celui du courrier officiel et celui de l’sms de ce matin). Il s’avère que les numéros ne sont pas identiques 🤪
Donc c’est une arnaque
Honte aux auteurs.
Comment peuvent-ils aller dormir tranquille quand ils perturbent la quiétude des gens de la sorte?😡

Merci les filles! 😍 🥰

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
37
Visiteurs en ligne
241
Total de visiteurs
278

Statistiques du forum

Discussions
9 029
Membres