Questions.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Oui j'ai vue une personne qui s'occupait de dossier d'agrément d'assistante maternelle et je l'es eu au téléphone quelques temps après c'est lui qui m'a dit que mon dossier était accepté et que je devais attendre des nouvelles....
 

Et non je n'est pas eu la visite de ma personne qui vient visiter encore et non pas de stage fait encore...
 
Je n'est pas d'handicap heureusement pour ce métier.. mes je connais bien ce métier je les pratiques pendant plus de vingt ans dans la région des Yvelines.. donc je connais . Et j'ai même fait la formation des 60 heures. Et aussi d'autres formations . C'est seulement que j'ai du arrêter de travailler fin 2017 pour des raisons de santé et que je suis venue dans la région Auvergne et que je voudrais recommencer le métier. C'est pour cela que je me renseigne.... Pour savoir comment cela se passe pour reprendre le métier comme assistante maternelle.
 
Ben du coup tu sais déjà comment ça se passe.

Tu sais très bien que si tu as arreté le metier, que tu n'avais plus d'Agrément valable, il t'a fallut refaire un dossier complet comme si c'était la première fois et donc tu deviens à nouveau une nouvelle agréée, soumise aux nouvelles dispositions.

Ton dossier a été accepté, cela veut juste dire qu'il y a bien tous les éléments papiers dans ton dossier: première étape validée, bravo.

Tu sais très bien qu'aucun Agrément ne pourrait t'être délivré sans un contrôle du lieu d'accueil donc tant que tu n'as pas eut cette visite là, en aucun cas tu n'es agréée pour l'instant.
Quand tu auras eut cette visite de ton logement où tu souhaite accueillir et l'entretien avec la puer' de la PMI (et non de la MDPH) elle fera un Compte Rendu du lieu + de la personne (toi) et même à ce moment là si officieusement elle te susurre à l'oreil qu'elle mets un avis favorable à ta demande ce n'est pas elle qui prends la décision finale mais le CD.
Puis il y a une commission qui avec l'aide de la lecture des CR rends une décision.
Si ton Agrément précédent n'était plus en cours de validité (n'a pas été renouvelé dans les 5 dernières années) alors tu es une nouvelle Aspirante AM, tu devras donc faire la première partie de formation désormais OBLIGATOIRE AVANT l'accueil du premier enfant, à l'issue de laquel tu auras un petit examen et si tu as la moyenne (ça ne devrait pas être compliqué pour toi) ton Agrément sera alors confirmé et c'est seulement là qu'on te delivrera ton Attestation. Tant que tu ne l'as pas en main tu n'as pas le droit d'accueillir un enfant, de signer un contrat...

Si ton précédent Agrément était encore en cours de validité alors, de mémoire, c'est juste un transfert de ton dossier car tu as changé de département, tu n'aurais, que je sache, pas besoin de tout recommencer (la formation) MAIS en aucun cas on ne te delivrerais une Attestation d'Agrément valable pour ce logement là tant qu'on n'a pas controlé ce logement.

Maintenant si tu as un doute sur l'ensemble de la procédure selon précisément ton cas à toi le mieux est de contacter ton Conseil Departemental d'Auvergne ou bien ta PMI de ton secteur qui saura te dire exactement pour toi.
 
Alors parfois les MDPH sont regroupées dans les mêmes locaux que la PMI, au sein des MDS (Maisons des Solidarités). D'où peut-être la confusion. Mais oui le tout est de savoir Mamoune si vous avez perdu votre agrément suite à vos problèmes de santé, où s'il était juste en suspend. Si vous l'avez perdu, oui il faudra tout repasser formation initiale de 120h (80h avant le 1er acccueil et 40h en cours d'emploi) ainsi que passer deux épreuves du CAP AEPE.
 
D'accord merci beaucoup pour vos réponses et j'espère avoir de bonnes nouvelles bientôt si non je vais devoir me reconvertir dans un autre métier où alors repartir.... merci beaucoup mes dames de vos gentillesse.
 
Je t’appartiens mais…

[ÉNIGME] Je t’appartiens mais…

Vous croyez peut-être bien vous connaître, mais saurez-vous deviner qui je suis ? Résolvez cette énigme !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut