Questions.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Février 2023
Messages
11
Bonjour je viens de m'inscrire sur le site et je viens de faire une demande d'agrément et j'aimerais savoir si il y avait des personnes qui pourraient m'aider ... J'ai été assistante maternelle a domicile pendant plus de vingt ans et malheureusement j'ai eu des soucis de santé et j'ai du abandonner. Je suis sur Vichy depuis mars 2022 et je veux reprendre le métier en libre, donc c'est pour cela que je demande de l'aide pour débuter. Je vous remercie d'avance des réponses. (PS) si vous avez des suggestions pour me donner des adresses pour pouvoir me fournir en fournitures chaise haute,lit pliant...pke malheureusement je n'est plus rien et surtout petite finance 😔 en vous remerciant d'avance pour vos réponses..
 

ça veut dire quoi pour toi en libre?
pour exercer comme AM, il faut obligatoirement avoir son agrément.
Pour les petits budgets, le mien, c'est l'occasion, en vide grenier ou sur le net
 
Oui, mais si elle veut garder des enfants chez elle, obligatoirement elle sera dans l'obligation de demander un agrément pour qu'elle soit couverte par les assurances et pour que les parents puissent avoir la CMG.
 
Bonjour, je viens de faire une demande d'agrément et j'aimerais savoir combien de temps il faut attendre une réponse pour avoir une visite à domicile, mon agrément à été accepté mais je n'est toujours rien reçu par courrier... Comme quoi que mon agrément d'assistant maternelle à bien été accepté.... Merci beaucoup pour vos réponses.
 
Bonjour.
Pourquoi dites-vous que "votre agrément a été accepté"???
Avez-vous eu la visite à votre domicile ?
C'est un peu confus....
 
Oui la postante dit bien qu'elle vient de formuler une demande d'Agrément, donc c'est OK.
Le premier conseil est de ne rien acheter tant que tu n'as pas ton Agrément car rien ne peut affirmer que tu l'auras et à quelle date.
Ton Agrément ne sera valable qu'après visite de la puer à ton domicile, un avis favorable de sa part, un CD qui suit son avis favorable, avoir fait la premiere partie de formation obligatoire avec passage d'examen à la fin de cette formation et c'est la moyenne à cet examen qui sera la dernière étape avant de recevoir ton Certificat d'Agrément, qui peut encore prendre de quelques jours à quelques semaines.
Ensuite en effet les vides greniers et site de vente entre particuliers seront surement les solutions au départ.
 
C'est vrai que c'est une petite avance de frais mais il faut garder tous nos justificatifs d'achats (en demander quand on achète de l'occasion) car on peut être remboursé plus tard jusqu'à 500 € par l'IRCEM et 300 ou 600 € par la CAF. Moi aussi à mes débuts, j'ai surtout acheté d'occase (mais des trucs quasi neufs). Il y a pas mal de choses dans les ressourceries aussi, Emmaus, etc.
 
Mamoune, je pense que ce n'est pas votre agrément qui a été accepté mais votre dossier d'agrément qui a bien été reçu. Normalement les services de la PMI ont 3 mois après pour venir vous rendre visite à domicile.
 
super Mamoune, les collègues te donnent des réponses détaillées, te posent des questions, et tu ne prends même pas la peine d'apporter les précisions demandées
 
Pour répondre à vos questions oui je me suis renseigné a la MDPH ou j'ai fait mon dossier pour savoir si mon dossier a été accepté..il mon répondu qu'il était accepté qu'il fallait attendre la décision du conseil...
 
MDPH ?
C'est pas a eu de faire le dossier et comment savent t'il que votre dossier a été accepté surtout avant de passer en commission
🤔
 
@Mamoune 03 donc c'est bien uniquement ton dossier qui est complet mais tu n'as pas encore fait les entretiens avec la PMI, ni la formation initiale, c'est bien ça?
 
la mdph c'est la maison des handicaps, ce ne sont pas eux qui délivre les agréments, de plus si tu as un handicap le métier d'assistante maternelle me paraît tout de même compliqué...
 
Répliques cultes du cinéma

[QUIZ] Répliques cultes du cinéma

Testez vos connaissances sur des répliques cultes de films emblématiques !

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut