Questions vacances

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ayant besoin de vacances je les ai calées de toute façon ... Mais je n'ai rien compris du coup...

J'ai essayé des les apprécier de la même manière que les 2250h

Il va falloir que vous étudiez vos droits, car sinon, vous allez vous faire avoir.
Pour les AI, vous faites le calcul de vos droit au 31 mais, et en général, on se les fais payer en une fois, avec le salaire de juin

Je me suis déjà lu la CCN.
Elle est longue 😅

D'accord mais en année de quand à quand ? Civile ? Scolaire ? 31 mai ?

vous devez envoyer vos dates de CP à vos employeurs, au plus tard le 1er mars de chaque année

Je me suis déjà lu la CCN.
Elle est longue 😅

D'accord mais en année de quand à quand ? Civile ? Scolaire ? 31 m
si vous étiez en pause l'an dernier, on peut imaginer que votre temps de repos obligatoire a été respecté, vous prenez 5 semaines de repos cette année, tout contrats confondus.
Pour le paiement, c'est une autre affaire

Ok donc l'acquisition c'est mai, et la pose c'est en année civile...
C'est tellement compliqué...

tu n'as rien perdu, car tes droits au paiements de CP est acquis et ce qui n'est pas payé actuellement, le sera en fin de contrat pour l'AC

Personnellement j'établis mes congés sur l'année scolaire mais je travaille toujours en année incomplète. Chaque début septembre je donne mes congés aux parents jusqu'à fin août suivant

oui, c'est compliqué, mais tu finira par y arriver, j'ai beaucoup appris grace au forum

Quand j'ai commencé c'était le 1 er janvier.
Je ne me suis pas posée de question.

Breeeef.
De toute façon j'ai besoin de vacances donc je vais en prendre

Je trouve que dans notre profession le raisonnement en année scolaire est bien plus malin.
Merci Man ! Je vais faire comme ça 🙂

Et merci infiniment liline17 pour ta patience

• J'aime
Réactions: Man
Oui je trouve plus facile car souvent les fins de contrats se font lors de la rentrée de septembre et souvent les nouveaux contrats se font aussi à ce moment là. Bien sûr ce n'est pas à chaque fois mais il faut adapter. Si un nouveau contrat arrive en cours d'année je fournis le même calendrier aux parents que celui donné aux autres qui ont démarré en septembre. De toute façon je prends toujours les mêmes congés donc ce n'est pas compliqué

mes congés sont inscrits au contrat , de plus je prends 7 semaines . vacances fixe ,sauf celle du mois d'avril ,ou pour les parents c'est le premier qui donne la semaine de vacances scolaire qui est prioritaire.
que le contrat commence n'importe quand pas de soucis

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
126
Total de visiteurs
149

Statistiques du forum

Discussions
8 467
Membres