Question sur mon logement

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Oce.cdr
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
23 Mai 2024
Messages
3
Bonjour à tous :)

Je souhaiterais devenir assistante maternelle, j’aurais une question concernant mon logement.
Voilà, j’habite une maison, le rdc est un ancien logement qui a été transformé en garage. J’aimerais le réaménager de nouveau en logement pour y faire mon espace d’accueil, séparer de mon logement personnel (2 portes différentes).
J’aurais voulu savoir ce que vous pensez d’un espace de 35m² dont 10 m² de dortoir ? Avec une courette extérieure de 10 m² ?
Faut il obligatoirement une fenêtre dans le dortoir où on peut juste faire une petite ouverture pour que l’air circule lorsque l’on ouvre la fenêtre qui se situera en face de la porte ?
Faut il que je prenne en compte mes chats qui sont uniquement dans le logement du haut ?
Merci bcp à ceux qui pourront me répondre, personne ne peut m’éclairer avant la réunion d’information à laquelle je ne participerais qu’en juillet dans le meilleur des cas ou en septembre. Je ne veux pas me lancer dans les travaux pour rien…
 

Ce qu'il faut garder à l'esprit c'est que nos humbles avis et expériences ne sont pas une valeur sûre, puisque seule la référente de la PMI qui passera à votre domicile pourra valider et vous dire si cela lui convient ou pas .....

Une ouverture dans les chambres c'est mieux :) voir indispensable.
On compte 7 m2 pour une chambre pour un enfant, et 1m2 supplémentaire par enfant (voir un autre post récent sur le forum ).
Toutes les PMI n'apprécient pas les dortoirs.

Il vous faudra prévoir un point d'eau, des wc, un coin pour stocker les repas (frigo) et pour réchauffer les repas (micro onde à minima).
Plus la zone de jeu pour les enfants etc ...
 
Je ne veux pas me lancer dans les travaux pour rien…
Bonjour
La collègue a bien répondu mais regardez surtout s’il y a une forte demande dans votre secteur . Car ça serait dommage d’engager des frais dans de gros travaux de suivre une formation de passer des épreuves tout ça pour ne pas avoir de travail ou très peu .

Bonne chance à vous 🙂
 
Bonjour, merci pour vos réponses.

Pour ce qui concerne le reste de la pièce, point d’eau, wc… tout est la.
Et pour la demande je pense ne pas avoir à me faire de soucis, 1an et demi d’attente pour une place en crèche, et les nounous qui refusent des enfants depuis 2 ans…
Mon problème c’est surtout la question de la fenêtre de la chambre, faut il obligatoirement qu’elle donne sur l’extérieur ou peut elle donner dans la grande salle de jeu ?
Merci 😊
 
Pour la fenêtre de la chambre il faut qu'elle donne sur l'extérieur .
 
Il est indispensable d avoir une aération dans le dortoir et assez de lumière pour surveiller la sieste
Je le sais car je viens d avoir la visite de ma puer et je voulais changer mon organisation mais cela été refuser car pas d éclairage naturelle et pas. De ventilation dans la pièce ou je souhaiterais faire mon espace sieste
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut