Sur la déclaration PAJEmploi les PE vont déclaré le temps qu'ils paient donc le temps mensualisé.
En AC toute l'année ils vont inscrire le même nombre de jours et d'heures tant qu'il n'y a eut ni heure en plus non comprise dans la mensualisation ni heures en moins (heures d'absence à la convenance de l'AM ou jour enfant malade ou CPs non encore acquis)
En AI toute l'année ils vont inscrire là aussi la même chose, comme en AC, sauf que dans ce temps payé il n'y a pas les CPs. Ceux ci seront donc à ajouter le mois où ils seront payés. Sinon le temps payé tous les mois ne comprenant que les semaines prévues de présence il est normal de marquer le même temps de travail chaque mois même quand il y a bien eut une semaine off dans le fait puisque grace à la mensualisation on lisse le salaire.
D'où l'importance d'avoir un document à côté où vous vous notez précisément quand l'enfant est venu ou non car on aura plus de mal à retrouver ces infos 3 ans plus tard lors de la rupture et du calcul du solde de tout compte, de la regule etc...
La déclaration PAJEmploi sert avant tout à
- verifier que l'AM ne depasse pas le plafond journalier CAF pour savoir si le PE a droit aux aides
- à déclarer les salaires (c'est un service de l'URSSAF, qui est l'organisme collecteur des cotisations calculées sur les salaires des salariés)
- que l'URSSAF puisse récuperer les cotisations patronales et salariales en rapport à notre salaire, ce qui va financer tous nos droits sociaux tels que le chômage, la retraite, la maladie, la formation...