Question indiscrète

Bonjour,
On est dans les 700-800 euros par mois...pour moi, mon mari, et mes 2 ados.
L'augmentation s'est bien fait ressentir, d'autant plus avec 2 ados en pleine croissance .
je fais les promo et stocke aussi (notamment la lessive), et j'essaie de faire le plus possible maison (notamment batch cooking le week-end)
 

ici nous sommes 4 en semaine (mes 3 filles 7, 13 et 20 ans) le père des filles vient certains weekends voir les filles
quand mon ex ne vient pas je compte environ 100€ de courses quand il vient 50€ de plus (oui il mange le bougre!!)
j'achète ma viande fraiche au compte goutte parfois je prends des colis de boucher sur le net viande nourrie a l'herbe et je congèle le prix est un tout petit peu + cher (et encore..) mais la qualité est incomparable , pour les produits d'hygiène je prend du savon solide (5€ les 100g j'en ai pour 2 mois à raison d'un savon par personne idem pour le shampoing solide qui lui, fait facile 3 mois) ce qui me coute le plus cher : la lessive je la prend en promo et de temps en temps quand j'en ai plus je la fait au savon de Marseille, les sols c'est balai vapeur donc pas de produit, pour les surfaces de cuisines j'utilise de l'alcool à la vanille
les produits vaisselles (je fais environ 1 machine pour 2 jours) en promo en gros pack
les légumes c'est sur le marché auprès des producteurs du coin (souvent il me refile les pas beaux a des prix défiant toute concurrence)
le weekend je cuisine en gros et je congèle je ne fais pas mes courses en fonction des menus (j'ai essayé mais je ne m'y tiens jamais)
j'ai beaucoup de truc lavables (culottes menstruelles, lingettes, mouchoirs, serviettes qui remplacent le sopalin..
bref pas seulement un choix pour la planète mais surtout pour mon porte monnaie
 
Ici, je dépense aux alentours de 800€. Et pourtant je vais chez Lidl. C'est tellement cher dernièrement, avant je remplissait mon caddie pour moins de 100€, aujourd'hui, je ne laisse pas moins de 150€/200€ à chaque fois que j'y vais.
Et nous sommes 3 à la maison.
 
Merci de vos réponses

je suis en plein test des enveloppes budget

je sors en liquide tout ce qui n’est pas prélèvements obligatoires et répartis par catégories

je me rends mieux compte de l’argent dépensé 😂
et c’est la nourriture qui est le plus gros budget……
 
Oh le système des enveloppes j admire les personnes qui arrivent à faire ça. Je ne sais pas par où commencer mais je trouve ça top
 
On en revient aux méthodes anciennes...Le problème pour moi des enveloppes c'est de garder l'argent chez soi.

On peut faire la même chose sans argent avec une simple feuille dans l'enveloppe avec système de débit d'une somme X.

Plus sėcure à mon sens.

Il existe aussi à l'ancienne des livres de comptes, ou même simplement un fichier Excel.

Je parie qu'il y en a qui profite de cette mode pour devenir influenceur en enveloppe ! :ROFLMAO:

C'est juste une gestion de budget en fait, rien d'innovant, mais les jeunes ont une fâcheuse manie de faire croire qu',ils ont découvert la solution...que nos grands parents ou leurs parents avant eux utilisaient depuis belle lurette..

Pour un peu il va y avoir des tutos sur le séchage du linge au soleil et à l'éolien !;):ROFLMAO:
 
il existe une appli (je l'ai vu aujourd'hui dans un reportage) qui permet de faire des enveloppes virtuelles avec son compte bancaire, étonnant, non?
 
Retour
Haut