Question indiscrète

Laurine007

⭐⭐
Inscrit
7 Juin 2024
Bonjour,
J'ai bientôt un contrat qui s'arrête pour une rentrée à l'école et déjà je commence à avoir des questions des parents "vous avez commencé les recherches ? Ou vous avez un autre enfant pour septembre ?
Alors déjà que j'hésite entre faire une pause dans 2 ans quand je n'aurais plus d'enfants ou continuer car les parents vous mettent la pression ?
Mais en fin de compte je m'interroge, de quoi je me mêle ? Est ce que je suis contrainte de répondre ou de leur dire mes futurs choix ?

de quoi je me mêle
les parents se mêlent de l'environnement de leurs enfants :)

Il veulent se projeter et savoir avec qui leur enfant va jouer , évoluer : un bébé, un plus grand, un plus petit etc....
Enfin, je pense que la communication est importante avec les parents.

On travaille en collaboration.

Bonjour,
Vous pouvez juste leur dire que vous avez de la demande, sans plus d'infos.
(entre nous, ça ne les regarde pas, si leur enfant entre à l'école et qu'il ne viendra plus chez vous).

Votre vie, professionnelle ou pas, vos choix !

Je peux comprendre cette question.

Mais elle ne doit pas être récurrente et devenir une rengaine.

Je reste évasive ..." nous verrons ce que l’avenir nous réserve. Je ne me precipite pas et j’attends la bonne proposition, le bon timing pour moi et le bon feeling. C’est essentiel pour un bon accueil autant pour moi que pour mes accueillis".

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
Bonsoir
Je pense que les PE sont simplement curieux de savoir avec quel autre enfant va évoluer leur propre enfant...
Leur dire simplement la vérité : vous avez trouvé un autre enfant, ou pas encore ou vous ne cherchez pas pour l'instant

Bonjour,
Vous pouvez juste leur dire que vous avez de la demande, sans plus d'infos.
(entre nous, ça ne les regarde pas, si leur enfant entre à l'école et qu'il ne viendra plus chez vous).
Oui pour moi les questions qui ne concernent pas leur contrat, je ne me sens pas obligé de répondre. Surtout qu'en ce moment je cherche à faire une pause, ça tombe mal ce genre de questions et je trouve très déplacée. Mes choix futurs et les causes me regardent.

les parents se mêlent de l'environnement de leurs enfants :)

Il veulent se projeter et savoir avec qui leur enfant va jouer , évoluer : un bébé, un plus grand, un plus petit etc....
Enfin, je pense que la communication est importante avec les parents.

On travaille en collaboration.
Travailler en collaboration ne veut pas dire s'immiscer dans mes choix ou me mettre la pression. Les parents ne s'intéresse pas forcément aux autres enfants mais de la quantité !!! Ils s'inquiètent si vous n'avez plus 4 enfants ensemble. Avoir deux enfants seulement par exemple et c'est la panique. J'estime que seule la professionnelle doit gérer le nombre d'enfant et selon son état, c'est à l'assistante maternelle de choisir et non aux employeurs.

Du coup, tu penses qu'ils n'ont pas le droit de s'interroger sur les conditions d'accueil de leurs enfants ?
Ou bien de se préoccuper de tes conditions de travail ?
Beaucoup d'entre nous vivent mal les périodes de recherches, c'est peut-être juste pour te soutenir.
Je ne trouve pas ces questions illégitimes, mais comme tu semble très agacée par ça, ils vont probablement réfléchir à 2 fois avant de retenter de communiquer avec toi.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
17
Visiteurs en ligne
51
Total de visiteurs
68

Statistiques du forum

Discussions
9 715
Membres
10 171