Bonjour.
Décidément
@Laurine007, entre vos employeurs qui exigent de vous une activité manuelle toutes les semaines, (si je me souviens bien)....qui insistent pour en savoir plus sur vos prochains accueils.... .
Nous avons toutes, je pense, à un moment donné dans notre carrière d'assmat, des parents qui nous ont posé cette question, c'est normal.
Je réponds en toute transparence, je dis les choses comme elles sont au moment présent, et surtout, je les rassure....point.
S'ils reviennent sur le sujet, c'est qu'ils sont toujours inquiets ce qui veut dire que je n'ai pas su les rassurer.
Je crois vraiment que vous avez besoin de faire une pause et accueillir moins d'enfants, c'est ce que vous envisagez, si je comprends bien.
Vous pouvez rassurer les parents en leur disant qu'accueillir moins d'enfant, c'est aussi plus de moments calins et complice avec eux, plus de sorties etc....il y a beaucoup beaucoup d'avantages.
J'ai accueilli pendant quelques mois un enfant de 2 ans qui était tout seul, par choix et pour des raisons personnelles, j'ai fait pleins de choses avec lui que je ne fais pas ou très rarement, quand j'ai plusieurs enfants.
De fréquenter également le RPE 2 fois/ semaine à été très rassurant pour les parents.
Jamais je n'ai ressenti de la pression de leur côté, au contraire même...ils étaient juste rassurés.