Question indiscrète

Donc la question provient d'un PE qui reste encore après la rentrée.
Il suffit de leur répondre "qui vivra verra" parce qu'après tout personne ne peut jamais dire jamais n'est ce pas?!
Mais il va surtout s'agir de les rassurer au sujet de leur enfant: "n'importe comment votre enfant continuera de s'éveiller ici car qu'il puisse jouer avec des copains du mêmes âges, des plus grands ou des plus jeunes ou même seul avec Nounou, chaque composition de groupe apporte une expérience pertinente pour l'évolution de l'enfant."

Tu n'as donc pas obligation de te justifier dans tes choix, qui ne valent que pour aujourd'hui.
Et si tes réponses ne rassurent pas ces PE ils seront libres, comme toujours, de rompre ton contrat, d'aller voir si chez une autre AM c'est mieux... ou pas. Mais ils devront aussi bien prendre conscience qu'ils ne pourront pas choisir à ta place, pas plus qu'ils ne choisiront la composition de sa classe quand elle ira à l'école...

Je pense qu'il te faut te détendre avec ces questions car plus tu seras toi sereine et plus les PE le seront aussi.

Bonjour, je ne vois pas pourquoi ils vous posent ces questions puisque leur enfant ne sera plus en accueil chez vous. A moins que vous allez avoir son petit frère ou soeur ?

Décidément @Laurine007, entre vos employeurs qui exigent de vous une activité manuelle toutes les semaines, (si je me souviens bien)....qui insistent pour en savoir plus sur vos prochains accueils.... .
Et oui j'ai de la chance 😂. On a tous connu une période très lourde. Enfin bref c'est une charge émotionnelle en plus à gérer je dirais. Personnellement j'ai envie de me limiter à présent je n'ai jamais été en arrêt une seule fois en 20 ans de métier , les entendre me forcer la main à faire des recherches sincèrement ça me gonfle car jamais je ne les ai entendu une seule fois me demander comment je vais, par contre le rendement et le nombre d'enfant ont une importance.

Je comprends, et aussi il n'y a aucun mal à ne pas vouloir prendre 4 enfants. Ici 2 places se libèrent mais je ne prendrai pas 2 enfants cette année mais 1 seul, ils le savent et connaissent les raisons (il y en aura 3 de 1 an, 10 mois et 2.5 mois, c'est beaucoup trop petit pour envisager un 4eme ) si c'était pour des raisons perso alors je ne m'étendrai pas effectivement, je dirais juste que cette année j'ai besoin d'une pause donc Petit comité, point final.

Je pense qu'il te faut te détendre avec ces questions car plus tu seras toi sereine et plus les PE le seront aussi.
Moi à chaque départ c'est pareil, l'inquiétude que leur enfant se retrouve seul. Mais il ne sera jamais seul puisqu'il fréquente le parc, la médiatheque etc etc, il faut toujours les rassurer 😂

🌿 Chargement de votre astuce bien-être...
En fait, ce n'est pas la question qui est indiscrète, mais leur façon d'insister.
Les Clauses d'un contrat sont confidentielles, mais pas la présence des enfants, sinon nous serions obligées de les cacher à chaque arrivée ou départ 😉

En fait, ce n'est pas la question qui est indiscrète, mais leur façon d'insister.
Les Clauses d'un contrat sont confidentielles, mais pas la présence des enfants, sinon nous serions obligées de les cacher à chaque arrivée ou départ 😉
C'est ça insister. J'ai l'impression de ne plus être libre, déjà c'est pas facile de trouver alors s'ils vous mettent la pression en plus. 😂

Les parents font appel à nos services parce qu'ils travaillent et doivent faire garder leur enfant, mais aussi dans ce fameux but de "sociabiliser" leur enfant. C'est normal qu'ils veuillent savoir s'il va se retrouver seul, ou entouré, si oui de qui... Enfin franchement je ne vois pas le pb.

Et pourquoi ne pas leur répondre alors "hum, j'aimerai bien avoir une réponse ferme à vous donner car je le saurais moi même mais ce n'est pas le cas. Croyez bien qu'il est tout aussi inconfortable pour moi de ne jamais avoir de certitude mais ce qu'on apprends en exerçant mon metier c'est justement qu'on ne gagne rien à s'acharner à vouloir connaitre notre destin car personne ne pourra le garantir. Soyez certains que vous serez informés en temps voulu et en attendant puis-je vous demander de préserver ma serenité en cessant de me poser cette même question?! D'avance merci."

Encore une fois ils ne se rendent surement pas compte que leur question qui peuvent se vouloir bienveillantes envers toi et envers leur enfant exercent en fait une pression parce qu'ils auraient eux besoin d'avoir des certitudes.
Mais notre metier, précisément, nous offre bien des choses mais certainement jamais aucune certitude.
Seulement une, la plus importante pour eux: leur enfant sera très bien.
Et s'ils te répondent que quand même ils s'inquiètent pour toi alors insiste toi aussi en leur répondant que c'est gentil mais que tu n'a décidément pas du tout besoin de leur inquiétude à eux dans ta tête à toi, ceci accompagné d'un gentil sourire, ils devraient comprendre.

"les entendre me forcer la main à faire des recherches sincèrement ça me gonfle car jamais je ne les ai entendu une seule fois me demander comment je vais"

Ah je n'avais pas compris que ça allait jusque là. En effet les PE n'ont pas à s'immiscer comme ça dans votre recherche ou non recherche

J'ai l'impression @Laurine007, que vous survolez nos réponses sans tentez d'en comprendre le fond.
Vous semblez tellement fatiguée, blasée, que les parents doivent bien le ressentir...d'où leur inquiétude.
Si ils insistent autant, c'est à vous à vous remettre en question...
Pourquoi vos réponses ne les rassurent pas?
Je me mets à la place d'une maman qui s'inquiète et qui entend de son assmat que son enfant fréquentera le RPE, que les sorties seront plus fréquentes, les ballades en forêt, les pique-nique dans la nature, ludothèque, médiathèque, terrain de sport....des choses que l'on ne fait pas forcément ou pas aussi souvent quand on accueille 4 enfants....ça devrait suffisant pour la rassurer.
Je pense que vous avez un problème de communication.
Les parents sont inquiets, c'est tout, et c'est normal.
A la limite, si vous n'arrivez pas à les rassurer, qu'ils vous harcèlent ou que vous ne vous sentez pas capable de répondre à leur demande, à leur pression, et bien proposez-leur de chercher une autre assistante et de vous licencier.

Vous semblez tellement fatiguée, blasée, que les parents doivent bien le ressentir...d'où leur inquiétude.
Vous m'avez observé travailler 😂, moi personnellement je n'irais pas juger une collègue sur son état parce qu'elle a besoin d'un conseil.
Les parents sont inquiets, c'est tout, et c'est normal.
Les parents sont inquiet mais de quoi exactement ? C'est hors sujet.
L'enfant fait des activités, sors, vois des copains au parc etc etc, inquiet pour son entourage pourquoi ? Qu'il soit seul ou à plusieurs ce n'est pas trop le problème du fond je pense. S'ils se souciaient de nous comme vous dites qu'ils commencent déjà à respecter les horaires au contrat au lieu de s'occuper de mes futurs contrat 😂

Ouch', j'ai en effet l'impression que tu en as gros sur la patate comme on dit.

Je pense que tu peux simplement et sincèrement leur dire que leur question à ce sujet exerce une pression sur toi qui n'est profitable à personne, que tu seras à temps de les avertir en cas de changement de programme et que tu apprécierais maintenant qu'ils te fassent simplement confiance pour la suite.

Statistiques en ligne

Membres en ligne
21
Visiteurs en ligne
88
Total de visiteurs
109

Statistiques du forum

Discussions
9 722
Membres
10 187