Question concernant Cmg svp

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

La ccn est claire, on paie le travail et pas la disponibilité.
Mensualiser sur 5 jours alors qu'on sait qu'on va n'en travailler que 3, ça s'appelle de la fraude.
 

Je suis tout à fait d'accord avec toi @Djune
Je n'ai jamais été d'accord sur le principe de faire payer un contrat à temps complet si les besoins sont dans temps partiel sous prétexte que c'est un planning tournant

L'employeur demande 3 jours d'accueil et 30 heures.
À aucun moment il n'a demandé 5 jours et 45 heures

Donc je ne vois pas pourquoi on ferait payer 45 heures alors que l'employeur n'en demande que 30 .

Si ça ne convient pas à ce que l'on recherche comme contrat et bien on passe son tour
Et on n'accepte pas ce contrat tous simplement

Mais si on accepte de le prendre c'est aux heures demandées par l'employeur pas en lui rajoutant 50% d'heure en plus dont il n'aura pas besoin.

Et pour ne pas perdre trop d'argent car un 3 jours prend la place dans 5 jours lorsque c'est un planning tournant donc impossible à compléter et bien là solution légale cest d'augmenter son tarif horaire brut pour palier au manque

Honnêtement devant les tribunaux je pense qu'un employeur qui se retourne contre une assistante maternelle pour ce motif aurait gain de cause
Surtout s'il est fixé un délai de prévenance au contrat pour la remise du planning du mois suivant et que celui-ci est respecté.

c'est d'ailleurs bien pour ça qu'il est prévu délai de prévenance
 
Oui c’est pour ça que j ai mon taux horaire à ce prix là pour palier cette place que je ne peux compléter . Mais oui avec le PE on a dit 30h 3 jours par semaine . Je voulais juste savoir si j étais pas trop haute et qu’en cas de jours déduit si cela passait . Merci en tout cas où je vis réponse de je pense avoir compris 🤞🏻
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut