Quelle posture adopter

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

A partir du moment que l'on change sa couche, on peut bien passer un petit coton sur le visage et lui mettre un habit propre.
 
Cette maman ne va pas au travail en pyj au lever du lit... direct comme ça ???
Elle se prépare pour la journée... eh bien elle doit faire pareil avec son bébé (au minimum changement de couche) : petit moment de douceur, de câlins... avant de le confier à son assmat pour une longue journée sans elle...
C'est le minimum qu'elle puisse faire pour le bien-être de son enfant !
 
Merci Chouchou301, mais comme certaines personnes, c'est son bien-être qui passe avant celui de son enfant, moi ça me dépasse mais il faut se rendre à l'évidence c'est comme ça, que faire ? Surtout qu'avec mon expérience de vie (pas uniquement professionnelle) je me suis rendue compte que l'on ne peut pas obliger les gens à faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire. Oui je sais, vous allez me dire, mais c'est son enfant quand même ! Oui, mais comment le voit-elle ? Comme une peluche ? Des fois je me pose la question.
 
@caninou, j'ai vecu cette situation durant 3 années pleine y a 15 ans avec en prime un enfant pas douché et des vêtements de la veille, il dormait même avec, donc plus de 24h avec les même affaires jours et nuits, c'etait moi qui le changé tt les matins, couche comprise...pourtant il n'arrivait qu'à 8h30. J'avais beau lui dire a la maman et comme vous dite, si elle n'a pas envie rien ne changera... Avec l'accord de ma pmi, j'avais eu le droit de le doucher un jour sur deux, car cette enfant avait la peau qui collait. La maman tjrs pomponnée, tte belle et son enfant couche pleine de la nuit et morve collé jusqu'au cheveux... Je n'ai pu strictement rien faire, elle n'écoutait pas...
Je vous comprends, c'est pas facile
Courage
 
@Supernounou3 Vous ne vous en êtes pas rendu compte à l'entretien ?
J'aurais du mal avec ce genre de personnes je suis hyper sensible aux odeurs
 
Ben non, ça c'est dégradé petit a petit, j'ai su plus tard que la maman etait en burnt out professionnelle et maternelle, ce qui était encore plus délicat... Le papa au abonné absent malgré le couple tjrs formé
 
Situation difficile que nous connaissons toutes plus ou moins.. comme vous avez clairement demandé l'habillage des enfants le matin, à votre place, je considérerais ces enfants comme "habillés". Donc aucun change en journée sauf s'ils se salissent. Puis dès que possible j'accompagnerai les plus grands à s'habiller seuls pour que, le jour venu de l'école, ils puissent faire une grosse partie du travail. Il faut reconnaître que la propreté aide beaucoup à ça. Et les enfants aussi. Ils seront plus à l'aise habillés.
Si vous recevez une réflexion le soir sur le pyjama du matin, c'est l'occasion rêvée pour rappeler votre demande. Les habits du sac sont pour les secours en journée point barre.
Je pense qu'il n'y a que peu d'espoir de se faire comprendre mais vos règles chez vous sont celles qui s'imposent à tous les parents. N'hésitez pas à mettre à jour votre livret d'accueil avec ces nouvelles règles et à le glisser dans le sac de change ou à l'occasion d'un avenant, etc.
Bonne continuation
 
  • J'aime
Réactions: Man
Bonsoir Caninou, je n'ai pas tout lu les commentaires désolée.
Moi je pense que si vous l'avez prévenu et que vous avez les habits dans le sac, et bien je choperai la maman le matin et je lui dirai que comme dit précédemment non je n'habille plus les enfants le matin (ni ne change la couche), mais que je lui laisse la table à langer pour le faire avant qu'elle ne parte. Je préparerai tout sur la table à langer le matin pour qu'elle le fasse et qu'à l'avenir ce serait bien qu'elle le fasse chez elle, c'est aussi par respect envers son enfant, de ne pas avoir à marcher avec sa couche de la nuit en venant chez vous.
Bon courage et tenez bon.
 
Bonjour Meli Melo,
le matin elle ne l'amène pas en marchant elle fait environ 20 mn de route durant lesquelles le petit macère gentiment dans sa couche, assis dans son fauteuil. Non je n'ai pas le temps de laisser cette maman faire tout ça chez moi souvent, j'ai mes autres accueillis qui arrivent dans la foulée, donc je dis à la maman d'y aller (tendance à me tenir la jambe le matin) car il faut que je change son petit qui a la couche au bord de l'explosion.
 
@caninou : et bien prenez sur vous et faites-lui changer son enfant à l'arrivée, je pense que le fait de devoir changer son enfant alors que les autres PE arrivent va la faire tiquer... et lui dire que dorénavant elle devra le faire chez elle !
 
Bonjour Meli Melo,
le matin elle ne l'amène pas en marchant elle fait environ 20 mn de route durant lesquelles le petit macère gentiment dans sa couche, assis dans son fauteuil. Non je n'ai pas le temps de laisser cette maman faire tout ça chez moi souvent, j'ai mes autres accueillis qui arrivent dans la foulée, donc je dis à la maman d'y aller (tendance à me tenir la jambe le matin) car il faut que je change son petit qui a la couche au bord de l'explosion.
A le temps de discuter mais pas de changer la couche de son enfant lol on voit les priorités merci 🙄
Bon courage à vous pour faire comprendre à cettte maman son devoir 😊
 
Oui couche pleine de la nuit c'est sur, gonflée prête à exploser 😂 d'ailleurs j'ai souvent eu des arrivées où la couche avait débordée.
Je dis à la maman:
« Tenez, sa couche déborde, venez la lui changer avant de partir s’il vous plaît »

Quand j’étais Assmat de crèche familiale, la puéricultrice m’a toujours dit que, lorsque le parent est présent, c’est à lui de s’occuper de son enfant. Donc il m’est déjà arrivé de remettre le biberon à une maman qui arrive (très en avance) pile au moment de la prise du biberon…
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut