Quelle horreur 🤮

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Emily

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 328
Coucou tout le monde,

Ce matin je récupère ma puce devant l'école avec tutute et doudou que maman a oublié d'enlever 😲 ben voyons.
Maman veut récupérer doudou pour le laver ah ben oui vu l'état .... Une honte NOIR de crasse

La petite repart avec moi tutute et doudou en mains 😫 car impossible de lui enlever et comme je ne suis pas d'humeur je ne me prends pas la tête.

Du coup en rentrant je lui donne celui qui est dans son lit pour récupérer le sien et le faire tremper.
Je le frotte avant et l'eau est NOIRE
Il fait trempette dans un sceau .

Il n'a pas dû voir la lessive depuis trèsssssss longtemps.
 

Pièces jointes

  • IMG_20240701_095837.jpg
    IMG_20240701_095837.jpg
    1,9 Mo · Affichages: 210

Voici le mien tout beau tout propre tout doux 😍
 

Pièces jointes

  • IMG_20240701_102654.jpg
    IMG_20240701_102654.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 83
Alors moi je ne vais pas laisser la petite avec une horreur pareil.

Si les parents s'en occupaient il ne serait pas dans cet état là !
 
La 1 photo est le doudou sale ? Si c'est le cas, il n'est vraiment pas sale, j'ai eu bien pire sans parler de l'odeur, c'est une des raisons pour les quelle je ne veux plus de doudou qui se baladent des pe à chez moi. J'en ai eu 1 il était tellement sale et sentait tellement mauvais que même perdu dans la maison on le retrouvait à l'odeur beurkkkkk

Moi aussi un fois, il était tellement sale que je l'ai lavé et rendu propre le soir, pas un merci ou autre, je n'ai jamais refait. Si les pe veulent un doudou sale et qui sens mauvais ce n'est pas mon problème.
 
Je peux comprendre qu'on puisse être agacée par un " doudou " sale, encore que si c'est celui que les parents utilisent chez eux, cela change la donne !
De là, à publier la photo du délit sur un forum, je trouve qu'en matière de discrétion professionnelle, c'est assez contestable...
 
Je ne trouve pas celui de la photo si sale. En revanche nous n'avons pas l'odeur 🤣.
J'ai déjà eu un doudou plus sale et l'odeur 🤢 louloute le machouillait durant la sieste. Heureusement qu'il ne traînait pas partout.
 
Bonjour, comme @ANNICK44 était-il nécessaire de mettre la photo du Doudou? De plus il n'est pas si sale que cela, j'ai vraiment bien pire ici.... Et ce n'est pas votre rôle que de laver le doudou, c'est celui des parents.... (Je comprends votre ressenti, je ne comprends pas non-plus comment on peut laisser un enfant avec un doudou sale, mais je reste à ma place....).
 
J'ai déjà eu un doudou bien plus sale que ça et qui sentait horriblement mauvais. Comme j'avais demandé aux parents de le laver plusieurs fois et que ce n'était jamais fait, un jour je n'en pouvais plus car il me donnait envie de vomir à chaque fois alors je l'ai lavé (c'était la 1ere fois que je le faisais). Le lendemain, le doudou est revenu tout sale de retour car l'enfant l'avait posé sur le plan de cuisine chez ses parents et la bouteille d'huile a été renversée dessus. Je ne vous dis pas l'odeur du doudou tout huileux 🤮
Depuis ce jour, je demande systématiquement un doudou qui reste chez moi et que je lave chaque fin de semaine. Comme ça plus de mauvaise odeur de doudou à supporter
 
Dsl mesage parti trop vite.
Là vous aviez un autre doudou, il fallait le mettre dans le sac et terminé. Aux parents de prendre soin du doudou ou pas
 
Il n'est pas de la prerogative de l'AM de laver Doudou ou vêtement.
Tu n'as d'autant moins de raison de t'en meler que pour chez toi tu en as un propre.
Perso je lave ceux qu'on me laisse chez moi avec les draps mais certainement pas celui de la maison de l'enfant, d'autant que certains PE peuvent penser qu'il est important qu'il conserve l'odeur de la maison, de leur lessive etc... donc non celui de la maison ne doit pas être lavée par l'AM. S'il te dérange tu le met dans une poche et le rends le soir avec une petite recommandation qu'il aurait été bon d eprofiter de la journée chez Nounou laver le doudou (puisque qu'il y en a un chez Nounou) car c'est aussi pour eviter des erythèmes et autres petits boutons à l'enfant. Ou sans commentaire si tu juges que tu n'as pas à faire "leur education" à eux.
Garde à l'esprit que de toute façon en le faisant pour eux
- soit ils le prendront mal
- soit ils se diront qu'ils n'ont pas besoin de s'en inquieter puisque Nounou s'en est chargée
Dans les 2 cas, à long terme, tu n'as rien résolu ni pour toi ni pour l'enfant
 
Griselda je suis ok avec toi mais ce n'est pas ma faute si les parents n'arrivent pas à lui retirer avant que je récupère la petite
Ils n'ont pas d'autorité et sont très cool.

J'ai tout ce qu'il faut chez moi mais ce matin je n'avais pas envie d'entendre hurler parceque je rends le doudou et la tutute à la maman.
C'est aussi à la maman de prendre les choses en mains.
 
@Emily sans vous prendre la tête pour une histoire de doudou que l'enfant ne veut pas lacher, vous pouviez poser le doudou dans le sac et le parent récupérait le doudou en l'état dans le sac ce soir. Ce n'est quand même pas à nous de faire leur lessive !
 
Man je n'ai pas de sac à langer chez moi donc il aurait trainer sur mon meuble.

Il y a assez de microbes qui traînent comme ça.
 
Bonjour
Ne pas se substituer aux parents.
Ne pas laver les habits les doudous etc.

Vous aviez une possibilité de rechange et la petite s'en satisfaisait.
Vous envoyez un message d'incompétence à cette maman.
Même si on comprends votre sentiment.
 
Sauf que la Maman ne prends absolument pas plus les choses en main quand toi tu laves son doudou à sa place.
Sans compter qu'il faut definir ce que veut dire "prendre les choses en main".
A la fin c'est non seulement toi qui retire les objets mais en prime tu les laves, pardon mais tu creuses ton trou toute seule en agissant ainsi.
Ce faisant tu t'ériges en "moi je sais mieux prendre soin de votre enfant" mais peut être qu'elle considère qu'il n'avait pas à être lavé et que ce n'est pas du tout un problème que leur enfant soit en mode "open-bar" pour ces objets, si ça les ennuyait tant que ça ils sauraient expliquer à leur enfant qu'il faut les poser et/ou les laver.
Chez moi un enfant sur 2 est un enfant avec doudou et tetine sans limitte alors qu'il fait parti de mon projet d'accueil que chez moi dès que possible ces objets resteront reservés aux temps calmes. Certains Parents entendent comme moi qu'il est bon de raisonner un peu les choses (et trouvent bien pratiques que nous allions dans le même sens) et d'autres au contraire estiment qu'il n'y aurait pas plus grande maltraitence que de raisonner le concept doudou/tetine (je les suspecte même de douter que leur enfant puisse vraiment s'en passer sans en souffrir).
Et bien chez eux ils gèrent comme ils veulent et chez moi je gère comme je veux.
Si l'état de ces objets TE derange ,une fois rentrés chez toi tu mets ce doudou et cette tétine dans une poche et tu les rends le soir, rien de plus.
Ce sont des Parents "cools", et bien ils ne vont pas être moins "cools" si tu fais à leur place, surtout ce qu'ils ne t'ont même pas demandé de faire.
Moi aussi j'aime que ce soit propre mais ce n'est pas mon enfant.
Prends du recul sinon l'ulcère te guette.
 
La seule fois où pour ma part je me suis permise de laver un doudou qui ne restait pas chez moi, est parceque l'enfant avait eu un" mega renvoi "...
Sinon, je ne me substitue pas aux parents qui d'ailleurs seraient en droit de mal le prendre...
 
De mon côté je comprends la difficulté de notre collègue et il m'est arrivé de laver un doudou qui était absolument dégoûtant et qui sentait mauvais.

Je comprends l'idée d'avoir un doudou pour chez l'AM et un autre pour chez les parents, mais ça va complètement à l'encontre de l'objet transitionnel dans mon esprit, puisque ce dernier est censé faire la liaison maison - nounou, conserver l'odeur du nid de l'enfant, pour qu'il s'endorme paisiblement, se rassure, chez son AM.

Alors d'accord certains enfants s'en accomodent mais je n'ai pas ce fonctionnement personnellement.
Et oui, le manque et/ou absence d'hygiène, ça peut être gonflant à la longue. De même que les vêtements, j'ai déjà eu un petit qui arrivait en permanence avec les mêmes vetements / chaussettes que la veille et l'avant veille... je suis pour à 100% que les enfants vivent toutes leurs expériences avec leurs vêtements, mais se changer et les laver c'est pas mal aussi ! Surtout que chez moi il y a du textile, le canapé,... les chaussettes noires dessus, mouais, bof !
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut