Quelle est la plus grande difficulté de votre métier d'assistante maternelle ?

Quelle est LA plus grande difficulté de votre métier d'assistante maternelle ?

  • Gérer les comportements difficiles des enfants

  • Communiquer efficacement avec les parents

  • Équilibrer vie professionnelle et personnelle

  • Assurer la sécurité et le bien-être des enfants

  • Gérer les différents rythmes et besoins des enfants

  • Recevoir un soutien et une reconnaissance appropriés

  • Faire face aux exigences administratives et réglementaires

  • Gérer les situations d'urgence médicale

  • Faire face aux longues heures de travail

  • Autre (précisez en répondant à cette discussion)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote [Vous devez être connecté pour voter]

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Je pense que notre statut et celui des parents ne sont pas correctes. Les parents ne connaissent rien ( et il s'en foutent il veulent juste que nounou soit disponible à la demande) donc difficile d'être employeur et les assmat sont employés mais doivent toujours gérer y'a comme un problème dans l'équation 🤔🤔🤔🤔
 
Il faudrait tout revoir depuis le début et que les parents soient mieux remboursés pour qu'il n'ait moins de disparité entre les crèches et les asmast. Car au final c'est jamais le bien être de l'enfant mais le porte-monnaie qui fait le choix qu'on peut tous comprendre car malheureusement en 2024 on en est tous un peu là ...
C'est pas non plus étonnant que les gens n'aient plus envie de faire d'enfant quand on voit la conjoncture de notre pays et du monde en général 😔
 
Bonjour à tous et à toute
J'ai voté pour la communication avec les parents.
Lors de la création du contrat c'est toujours on a tout compris( mes contrats font 24 pages), avec nous vous n'aurez aucun soucis😇
Puis au fur et a mesure il faut répéter encore et encore les mêmes choses, non vous ne pouvez pas déposer votre enfant une heure plus tard pour le récupérer une heure plus tard, non vous ne pouvez pas déplacer votre semaine de congés, oui il me faut encore des couches!! Pensez a faire votre déclaration car nous sommes le trois et toujours pas vu le mail de votre déclaration,donc salaire en retard( oui c'est un salaire pas de l'argent de poche madame j'ai ai besoin pour payer mes factures oui oui moi aussi j'en ai😁, mais vous avez d'autres enfants donc d'autres salaires 🥺)
Etc etc on pourrait toutes écrire un livre (si on avait le temps 😅😅)
Excellente journée
 
Tout se passe bien avec mes employeurs actuels mais pour moi la difficulté première reste la communication entre adultes ( parents et assistante maternelle).
 
Non c'est pas pareil, désolée d'insister.
Il faut bien prendre en compte que c'est une aide, pas un dû :)
Alors oui cela peut toujours être mieux, mais c'est déjà pas mal non ? cela pourrait être rien du tout :)
Par rapport aux aides (et au processus de demande d'aide) que l'on pouvait avoir il y a ..... + de 20 ans, je trouve que les parents ont des avantages non négligeables.
Alors oui un enfant c'est un budget (pas que mais vous comprenez l'idée;)).
 
Heureusement je n'ai eu qu'une fois "l'épreuve" du passage au prudhomme. J'ai bien entendu gagné, malheureusement je n'ai jamais vu la couleur de mon argent, car depuis 6 ans la maman à organiser son insolvabilité. Et j'avais fais la grande erreur de ne pas faire signer le papa (couple en concubinage, donc aucun lien "officiel").
Depuis, dès qu'il y a plus de 3 jours de retard je râle tout les matins et tout les soir et au bout de 15 jours de retard c'est refus d'accueil.
Je ne touche pas d'Are aussi, je peux me permettre un refus d'accueil voir une démission. Sincèrement je plains les collègues qui ne peuvent démissionner et qui doivent se coltiner des malappris parfois pendant longtemps.
 
Heureusement je n'ai eu qu'une fois "l'épreuve" du passage au prudhomme. J'ai bien entendu gagné, malheureusement je n'ai jamais vu la couleur de mon argent, car depuis 6 ans la maman à organiser son insolvabilité. Et j'avais fais la grande erreur de ne pas faire signer le papa (couple en concubinage, donc aucun lien "officiel").
Depuis, dès qu'il y a plus de 3 jours de retard je râle tout les matins et tout les soir et au bout de 15 jours de retard c'est refus d'accueil.
Je ne touche pas d'Are aussi, je peux me permettre un refus d'accueil voir une démission. Sincèrement je plains les collègues qui ne peuvent démissionner et qui doivent se coltiner des malappris parfois pendant longtemps.

Moi je n’attends plus 15 jours. Au bout d’une semaine, je refuse l’accueil et le lendemain, j’ai mon virement comme par hasard 🧐

Bientôt cela va être la revanche pour moi.
À la retraite le 1er novembre si tout va bien, je ne ferai aucun cadeau au retardataire car plus de FT.
Mais c’est pour l’instabilité des enfants que j’aurai beaucoup de peine
 
Heureusement je n'ai eu qu'une fois "l'épreuve" du passage au prudhomme. J'ai bien entendu gagné, malheureusement je n'ai jamais vu la couleur de mon argent, car depuis 6 ans la maman à organiser son insolvabilité. Et j'avais fais la grande erreur de ne pas faire signer le papa (couple en concubinage, donc aucun lien "officiel").
Depuis, dès qu'il y a plus de 3 jours de retard je râle tout les matins et tout les soir et au bout de 15 jours de retard c'est refus d'accueil.
Je ne touche pas d'Are aussi, je peux me permettre un refus d'accueil voir une démission. Sincèrement je plains les collègues qui ne peuvent démissionner et qui doivent se coltiner des malappris parfois pendant longtemps.


15 jours vous êtes bien sympa....je n'attendrais pas aussi longtemps.
 
Également comme la majorité de mes collègues, la précarité du métier, c'est très difficile de se projeter, je viens de perdre du jour au lendemain 1 contrat sur 2 suite place en crèche ! Et le pire c'est que j'ai réservé mes vacances par rapport au contrat perdu je pars 3 semaines alors que si j'avais su à l'avance ce serait 6 semaines :(
 
J'aurais voulu cocher plusieurs cases 😅 mais depuis 2 ou 3 ans pour moi le plus dur c'est le comportement des enfants ... c'est comme si après 13 années de métier ça y est je suis arrivée au bout de mon stock de patiente, ils ont tout épuisé ! (les 2 derniers en date ont des caractères vraiment compliqué)
Je cherche une idée de reconversion ...
Exactement comme vous, j'aurais voulu cocher plusieurs cases, 13 ans de métier aussi lol et le plus dure reste le comportement des enfants.
Je commence à en avoir ras la casquette des parents qui lâche l'affaire facilement, les enfants sont de plus en plus durs mais l'éducation y est aussi pour beaucoup et du coup je trinque moi aussi... quel est mon recours qd un enfant les enchaînent...d'après le rpe, ils font la différence lol ok dans ce cas je n'ose pas imaginer comment c'est chez eux.
Les parents se reposent trop sur nous
J'y pense de plus en plus à une reconversion
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Facilitez votre Quotidien

Simplifiez votre Gestion Administrative, Obtenez les Réponses à TOUTES vos Questions, Restez bien Informée

Inscription GRATUITE

Documents Assistante Maternelles Gestion Administrative Simplifiée

Accédez à des Documents Prêts à l'Emploi, à des Calculatrices en Ligne et à des Guides

Obtenez vos Documents

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut