Quelle chaleur

Ariv42

⭐⭐⭐
Inscrit
7 Juillet 2022
Messages
182
Heureusement je ne travaille pas cette semaine et je pense a celles qui doivent travailler
Ce sont les températures intérieure et extérieures (au soleil)
Courage
 

Pièces jointes

  • 20230823_134932.jpg
    20230823_134932.jpg
    584,8 KB · Affichages: 22
  • 20230823_134510.jpg
    20230823_134510.jpg
    1,7 Mo · Affichages: 22

C'est ce qu'on a eu comme température en descendant dans le sud de la France pendant nos vacances en juillet.
Depuis que nous sommes rentrés en Bretagne, le temps n'avait pas été au beau fixe mais depuis la semaine dernière soleil est revenu avec des températures très acceptables, ça fait du bien. Et on est à 20 mins de la mer, donc on profite de la plage avec nos petits bouts le matin ....
Bon courage pour celles et ceux qui vivent dans les zones où il y a la canicule .... ça donne chaud rien que d'y penser 🥵🥵🥵
 
Ici aujourd'hui 29.5 cet après midi.
On a eu plus chaud les derniers jours. Depuis hier il y a un peu d'air.
On prévoit des orages et des températures en baisse à suivre.
 
Chez moi la chaleur est horrible surtout depuis dimanche, j ai hâte que la température descende , mais ça sera pas encore demain ou il annonce encore plus chaud ☹️ va falloir attendre samedi ou il nous annonce une bonne chute des températures , 23 degrés
On vie quasi en permanence dans le noir , fenêtres est volets son fermés quasi toute la journée , tard le soir et tôt le matin même pas un peu de fraîcheur ☹️

Je suis bien contente d être encore en vacances et de pas avoir à gérer cette canicule avec les loulous
Je prends 3 douches par jour 🤣🤣

J habite en ville ça aide pas pour la chaleur , il fait quasi 30 dans mon appartement
 
Dans le sud ouest aussi il fait chaud 40° et à l'intérieur grâce à la clim 23°.
Pas d'activité dehors depuis lundi.
Et dimanche 21° 😕 heu comment dire, il faudra presque se couvrir 😊
 
Venez en Bretagne, c'est le paradis sur terre. Il ne fait jamais trop chaud, jamais trop froid. Le top quoi, en plus on manque d'AM à Quimper.
 
chut Catie, il faut pas le dire. Ok j'avoue on a eu un peu chaud cet été aussi, mais au moins il y a du vent pour nous rafraichir presque tout le temps.Allez vive la Bretagne :ROFLMAO:
 
Catie, ce sont des températures normales pour l'été :giggle:

ici, il fait 36 dehors et 27 dans l'appartement, étonnamment c'est frais, et comme la chambre des loulous est au nord, on y squatterait bien
 
pas de clim chez moi, juste ouverture le matin pour renouveler l'air, puis vers 11h30, je tire les volets, entrouve juste les fenêtres pour faire "circuler l'air entre le côté nord et celui plein sud" et s'il c'est trop chaud dehors, je ferme pour éviter l'air chaud
 
Cela me rappel Belfort, pendant 3 semaines environ on avait ce genre de T°. 40 dehors et 25 dedans en baissant les volets dès 9h le matin et encore la maison avait des murs très épais et très bien isolés. Heureusement car l'hiver par contre c'était parfois -15 °.
Je garde tout de même un super souvenir de ces 20 ans passé à Belfort et je salut toutes les collègues de l'Est au passage.
 
Beneq si tu te souviens de l'été en Bretagne l'an dernier. Sans parler des mois de mai et juin cette année. Que Calor ! Je peux te dire que je ne regrette pas ma piscine. 😎🍹🌞
La météo de juillet est devenue moche à l'arrivée des juilletistes. 😉😁
 
Bonjour, bah c'est l'inverse je préfère travailler que d'être en vacances en ce moment. On sort à 8h30 et on rentre à 11h, on a fait quelques jeux d'eau. Par contre la reprise avec la canicule, impossible de reprendre un bon rythme et de se coucher tôt, la fatigue s'accumule pour tout le monde, pour le moindre pleur,les loulous sont en nage !
La semaine dernière en vacances, avec des journées à 30 degrés ou plus,on ne fait rien de la journée, les randos tombent à l'eau , l'enfant est ronchon car il fait trop chaud et veut rien faire. Et moi si je fais 9h de route c'est pour visiter, et pas glander au mobile home 🫣
 
moi 42 dehors et heureusement que je suis pour l'instant en vacances...et je suis rentrée hier
j'ai pas la clim
les ventilos tournent à plein régime
De tte façon l'été à toulouse c'est une horreur !!! Heureusement je suis partie une semaine !mais là j'ai 32 ds mon salon !
Quand on partait en vacances on partait de temps en temps ds le var mais avec piscine
ce que je préfèrais c'est que les dernieres années avec mon ex on partait plûtôt sur l'île d'oleron
y'a des jours où je n'ai plus envie de voir le soleil!!!
 
Non non laissez nous tranquilles...moi je suis en L.A il ne faut plus de nouveaux arrivants des grandes villes qui font monter les prix immobiliers. En Bretagne sur Pont l'abbé, loctudy etc...les jeunes ne peuvent plus avoir accès aux achats de biens. C'est hors budget !
 
Mon conjoint et moi-même avons passé notre jeunesse en Bretagne et Cotentin. On était tellement contents d'avoir 26-27 degrés l'été, c'était la canicule !😆 Maintenant on est en Maine-et-Loire et 26 degrés, bwarf c'est bof bof !😜
 
Ben oui, il fait chaud, mais on est en été non ?
Des températures de 30 en général et 40 dans le sud quelques jours par an, ça n'a rien d'exceptionnel.
Quand j'étais gamine, des été à 33 plusieurs semaines à Paris, ce n'était pas si rare.
Je ne nie pas du tout le changement climatique, mais il faut arrêter de se faire conditionner par les médias. 30 au mois de mai, ok, ce n'est pas normal, 38 en juillet août, c'est chaud, mais bon ........
le manque d'eau est plus inquiétant
 
euh oui zélande je dis pas que le manque d'eau est important mais là moi je morfle
un ressenti 47 je le souhaite à personne
tu pègues de partout et dsl pour l'eau mais j'en suis à ma 3 eme douche là
 
Quand c'est une chaleur lourde, humide, sans air, oui, c'est pénible, j'avoue.
C'est plus facile de vivre les grosses chaleurs dans le désert. Je me souviens d'une rando dans le Negev en Israël: 53°. je sautais d'un rocher à un autre, certes, je ne sautillerais plus maintenant, j'avais 28 ans !!!!
Mais je suis revenue du sud il y a peu de temps: chaleur sèche, supportable. Chez moi, aujourd'hui, chaleur moite, plus difficile et moi aussi je pègue , je ruisselle.
Bientôt, on ronchonnera parce qu'il fait froid, pluvieux et venteux
 
Retour
Haut