Quelle chaleur

Bonjour,
hier 36° dans ma région (Côte d'azur) et la nuit c'est entre 27° et 29°. Non zelande c'est assez exceptionnel ( ici ça dure depuis deux trois ans ) mais là cette année c'est du délire même dans le sud, car en général après le 15 août les température descendaient franchement, on avait des orages après cette date. C'est vrai qu'on frôle souvent de hautes températures en juillet août mais rarement au delà de 30°/32° et la nuit on descends parfois à 19°/20°. Franchement aujourd'hui c'est inquiétant, la mer est à 29°, c'est rempli de méduses, en fin de journée on n'est pas en dessous de 30, même ici je n'ai jamais vu ça. Dans mon jardin j'arrive à faire pousser des plantes tropicales, quand il pleut (pluies diluviennes) on se croirait sous les tropiques 😂 . Il y a 20 ans les plantes tropicales ne résistaient pas à l'hiver car on avait des gelées matinales et parfois même de petites chutes de neige. Donc, je confirme le climat part un peu en vrille. Le bon côté depuis deux trois ans je fais de sacrées économies de chauffage 😂
 

Je rejoins ton commentaire caninou
Aujourd'hui il nous annonce 37 ou j habite ☹️, il est très rare que nous ayons ses températures après le 15 août

J habite en franche comté et quand j étais enfant les 4 saisons étaient les 4 saisons avec tout ce qui va avec , mais maintenant on pourrait dire qu il y a plus que 2 saisons
J ai toujours habiter la même région , quand j étais enfant l hiver les températures descendait jusqu'a - 15 - 20 , il y avait beaucoup de neige qui restait plusieurs semaines, on passait nos mercredi et week ends a faire de la luge , des batailles de boules de neige, des bonhommes de neige .... Au jour d aujourd'hui quand la température atteint les - 7 c est exceptionnel , la neige il y en a pour dire plus du tout , il tombe aller 2 cm et au bout de 2 h il y a déjà plus rien

Donc oui le réchauffement climatique et bien la
 
Je rejoins ton commentaire caninou
Aujourd'hui il nous annonce 37 ou j habite ☹️, il est très rare que nous ayons ses températures après le 15 août

J habite en franche comté et quand j étais enfant les 4 saisons étaient les 4 saisons avec tout ce qui va avec , mais maintenant on pourrait dire qu il y a plus que 2 saisons
J ai toujours habiter la même région , quand j étais enfant l hiver les températures descendait jusqu'a - 15 - 20 , il y avait beaucoup de neige qui restait plusieurs semaines, on passait nos mercredi et week ends a faire de la luge , des batailles de boules de neige, des bonhommes de neige .... Au jour d aujourd'hui quand la température atteint les - 7 c est exceptionnel , la neige il y en a pour dire plus du tout , il tombe aller 2 cm et au bout de 2 h il y a déjà plus rien

Donc oui le réchauffement climatique et bien la
même constat ici (dans le centre) je rajoute quand même qu'en été quand j'étais jeune les températures à 30C c'était pas très courant la moyenne c'était plutôt 25 maintenant 30 c'est presque devenu la norme
là il fait déjà 31 dehors et 29 dans la maison.. la nuit ça descend très peu
vivement demain que l'on retrouve des températures normales cela dit 10 degrés en moins en 24h :oops::oops:
 
Ah mais je n'ai jamais dit que le changement climatique n'existait pas et qu'il était invisible. Ici aussi, il y a quelques années, on avait régulièrement quelques jours , voir quelques semaines avec de la neige en hiver.
Mais les grosses températures dans le sud en été, j'ai toujours connu. Enfant, je passais juillet soit en Corse, soit au dessus de Nice, et depuis 18 ans, ma mère vit près de Beziers. Et oui, c'est vrai, après le 15 août, il y avait beaucoup d'orages, donc un peu plus frais, surtout la nuit.
 
Moi je commence à fatiguer avec ces chaleurs d'années en années.. cette nuit c'est pas descendu à moins de 27
j'ai ouvert à 5h chez moi mais bref je subis pas le choix
là j'ai un rdv medical
je rentre et je vais me prendre une seconde douche...vivement demain
on pert 10 degrés plus que 32 ...au lieu de 42 ouf enfin..Mais j'espere que ça va pas reprendre en septembre...maintenant jusq'à mi sept on n'est plus à
l'abri à toulouse
j'ai une voisine qui a fait pousser un cactus et ça tient
mon herbe chaque été est crâmé
 
et oui ici mes plantes tropicales (frangipanier, jasmin) je les rentre de plus en plus tard (quand les températures descendent en dessous de 10C
 
Si vous souffrez des grosses chaleurs, je vous donne un truc de grand-mère ( en fait un truc de ma belle-mère).
Prenez un pain de glace que vous placez dans un gant ou un linge quelconque, placez le tout au contact de la partie de votre anatomie la plus intime. Autre truc similaire faite un bain de siège dans un bidet ou une bassine d'eau froide pendant 15 minutes mini. Cela marche du tonnerre. Cela à pour effet de diminuer rapidement la température corporelle de façon naturelle. L'effet est quasi immédiat (attendre mini15 minutes tout de même) , c'est garantie sans effet secondaires, sans danger, sans douleurs, bref que du bonheur.
 
Rika ne disait pas que des bétises. Mais non rien à voir, je m'interesse aux méthodes et médecines douce depuis seulement 10 ans environ. Je lis beaucoup, j'expérimente sur moi d'abord ensuite je partage. Les bains de siège je les ais découvert par un livre de France Guillain. Je m'interesse aussi de très près aux huiles essentielles, mais là c'est beaucoup plus délicat car en cas d'erreur cela peu être très grave donc j'avance à petit pas. Pour le moment je maitrise vraiment 3 huiles à fond. C'est pationnant et le résultat c'est que avec une famille de 6 on embètte que très rarement notre médecin traitant et le plus souvent c'est pour signer un certificat de sport.
 
mon astuce, c'est les pieds dans l'eau froide, comme le chaud me donne les jambes lourdes, ça me soulage tout en me rafraichissant, et ça ne m'empêche pas de faire des trucs puisque j'ai les mains libres.
Ici, en Vendée, c'est orages depuis ce matin, j'ai quand même pu profiter d'une éclaircie pour sortir les enfants
 
Beneq mon post se voulait un trait d'humour ... Raté !
Les pieds dans la bassine d'eau froide ça marche très bien.
Pour le reste, il me faudra tester.
 
oui, vive la bretagne !!! j' ai passé une semaine dans le morbihan , quel bonheur , et retour dans mon sud-ouest ou il a fait 40 degrès , l'horreur , d'autant qu'en vieillissant , je supporte de moins en moins la chaleur , dans mon malheur , j'ai eu de la chance car je reprends le travail le 28 aout.....voilà voilà
 
moi je préfère avoir un truc chaud au contact de mes parties intimes!!!; mais là j'avoue y'a 2 jours un pain de glace ds un gant contre mon
minou j'aurais pas dit non
 
Bonjour
Pour ma part je préfère 18 °C que 38 car a 38 je ne peux rien faire
Bonne journée ensoleillée
 
Nous on a 17 aujourd'hui ☹️. C est vraiment n importe quoi la météo , on meurt de chaud et du jour au lendemain on descend a 17 et remet un pull léger 😱
 
Retour
Haut