Quel contrat

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Inscrit
6 Novembre 2023
Messages
18
Bonjour à toutes et tous
Je vous explique ma demande.
J'ai actuellement 4 contrats
L.5ans 1/2 ; M presque 3ans (mars) ; C 18mois
Et V 6mois.
La maman de M va avoir un bébé que je dois accueillir en juillet normalement au départ de L dont le contrat se terminera fin juin. Elle me demande d'accueillir son bébé 1 jour par semaine à partir d'avril pour avoir un peu de temps pour elle. Évidemment, se serait un jour ou je n'ai pas L car école, M aura 3 ans ,donc je serais dans les clous de mon agrément de 4 enfants :3 enfants moins 3ans et 1 plus de 3ans.
Question, je ne sais absolument pas quel contrat faire et comment calculer tout ça. Les horaires seraient celles comme son frère 7h30 à 17h15, et un jour fixe.
Merci à vous pour votre aide
 

Bonjour

Vous pouvez calculer la mensualisation en deux temps en incluant le nombre de semaines entre avril et juillet avec un jour d'accueil
par exemple pour un contrat en année complète
Ça donnerai

13 semaines x 1 journée
39 semaines x 5 jours
 
Vous serez sur combien de jours aec les horaires 7h30 - 17h15
Car cela représente 9,75 heures par jour soit 48,75 heures pour un 5 jours donc forcément une année incomplète sur 46 semaines
 
C'est en année incomplète 44 semaines sur 4 jours à partir de juillet. Et juste 1 jour de avril à juin, c'est vraiment pour faire une transition en attendant de l'avoir complètement. Une collègue m'a dit de faire un occasionnel de avril à juin, mais je pense que c'est pas légal.
 
Non ce n'est pas légal effectivement

Donc
tu retires les 8 semaines de non accueil
sur les 44 semaines restantes tu calcules le nombre de semaines à 9,75 heures et le nombre de semaines à 39 heures

Tu feras la même chose pour les jours et heures mensualisés
 
Un occasionnel sur 3 mois: non ce n'est pas possible !
A part faire partir le contrat à partir d'avril, je ne vois pas et ne connais pas d'autres solutions.
 
Non pas de contrat occasionnel dans ce cas.
C'est bien un CDI qui commence en avril.
Soit c'est un CDI d'un jour par semaine puis un Avenant en juillet pour modifier et passer à temps plein.
Mais le risque est de ne pas avoir le temps plein promis au moment de.
Je préconise donc soit de mentionner dans ce CDI que d'avril à fin juin c'est 1jr/sem avec un calcul de mensu et de préciser dans ce même contrat qu'à partir du 1er juillet ce serait un temps plein avec tels horaires et telle mensu. Ce la evitera de devoir passer par un Avenant pour le passage à temps complet car il est déjà prévu. Mais si ce contrat s'arrêtte avant juillet tu auras bloqué la place pour ce temps plein qui ne commence pas en étant payée seulement pour un seul jour/sem.
L'option de calculer une mensu de tant de semaine à un jour/sem + tant de semaine à temps plein : 12 mois permet d'être payée d'avance une partie de ce temps plein et si le contrat s'arrete avant c'est perdu pour le PE. Mais cela impliquera de faire un Avenant au plus tard en avril 2025 pour recalculer une mensue à temps plein sur toutes les semaines.

Après la question que je me pose moi c'est la pertinence d'accueillir un bébé un seul jour par semaine car à chaque fois il va devoir se réadapter à toi car il aura passé 6 jours sans venir, à hauteur de cerveau de bébé c'est beaucoup 6 jrs. Le seul avantage c'est qu'il aurait sans doute l'occasion de te voir un peu chaque jour où il accompagnerait son Parent pour venir chercher l'ainé.
 
Merci Griselda
En effet, je trouve que ce serait surtout bénéfique pour la maman, je vais y réfléchir.
Merci pour vos réponses, j'ai tout ce qu'il me faut pour faire mon contrat dans les règles.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut