Que répondre à ça ?!

Violetta il y a des choses que je ne me serais pas permise à mes débuts car moi aussi j'ai voulu privilégier mon métier comme la PMI nous le demande mais voyant toutes les interdictions diverses et variées qui se sont rajoutées au fil des décennies parfois bonnes parfois aberrantes et le fait d'avoir mis mon fils "de côté" pour mon travail ! dorénavant je pense autrement ... on est déjà assez seules chez nous alors si il ne faut voir personne empêcher les gens de venir faire un petit coucou de temps à autre je dis NON ! pour moi c'était un accueil familial les petits le temps de leur accueil faisaient partie de ma "famille" je le voyais comme cela mais tout cela tend à disparaitre alors que ce métier est loin de valoriser sur certains points ...
 
Heu oui Angèle, certaines peuvent souffrir de solitude, ça je l'entends et les restrictions de la PMI peuvent renforcer cette solitude mais de là à faire venir sa coiffeuse, y'a quand même un monde...
 
J'accepte bien le kiné si un petit en a besoin ??? bref j'ai mes mercredis dorénavant pour mes RV ! mais la podologue ne peut pas toujours venir ce jour-là elle groupe ses patients dans le village alors oui elle peut venir en semaine mais de préférence qd les petits sont couchés ...
 
Quand ma fille était à l’ecole primaire je l’ai toujours accompagné. Pour ses activités sportives idem
Mes P-E étaient prévenus, toutes les autorisations signées et j’utilisais ma voiture.
Et ça n’a jamais posé problème.
 
C'est dingue comme vous mélangez tout.
Il y a quand même une grosse différence entre faire venir un kiné pour un petit accueilli ou emmener ses enfants en activité, ou aller chez une collègue où je ne sais quoi encore, et faire venir sa podologue ou sa coiffeuse a domicile pendant l'accueil enfin, ça n'a rien a voir !
 
Violetta vous jouez sur les mots je préfère encore que ma podologue passe à la maison (15 mn) que de trimballer des accueillis dans ma voiture qui n'ont parfois rien à y faire !!! à bon entendeur ...
 
Je pense juste que ce type de rendez vous doit se tenir en dehors des heures d'accueil, donc ni chez nous en présence des enfants confiés, ni sur le temps de travail de l'ass mat en y emmenant les enfants.
 
J'ai eu le droit à une réflexion de mon père, quand j'ai décidé de devenir assmat: " avoir fait toutes ces études, lâcher un métier comme le tien pour ça !! "
14 ans après, je regrette, effectivement, car AM, ce n'est pas vraiment enrichissant, intellectuellement et socialement parlant. Je m'ennuie beaucoup, même si je n'arrête pas avec les petits. Et les restrictions de la PMI me pèsent de plus en plus. Je vais avoir mon renouvellement ( le dernier), c'est une nouvelle puer. J'appréhende qu'elle me sorte de nouveaux trucs. Je viens d'avoir 58 ans, j'ai envie de retrouver ma maison, ma liberté.
Je n'ai jamais appliqué les règles de la PMI à la lettre. Je ne fais pas les courses avec les enfants car j'estime que ce n'est pas leur place, que le respect de leur sommeil est le plus important. Mais si ma soeur, mes filles ou une amie, qui vivent loin de chez moi, veulent venir passer plusieurs jours, c'est oui et mille fois oui.
Quand il fallait aller chercher mes enfants à l'école ou au collège, j'y allais, pareil pour leurs activités. Je m'arrangeais pour que ça ne soit pas aux heures de sieste ou de repas.
Et s'il y a des travaux à faire, un truc à réparer et que les ouvriers ou artisans ne peuvent venir que sur des jours où je travaille, et bien ils viennent. Pas de coiffeur pour moi où autre par contre, mais infirmières ou kiné pour les membres de ma famille si besoin.
Je reste dans l'optique que oui, on travaille, on ne fait donc pas ce qu'on veut comme on veut, mais qu'on est aussi chez soi, qu'à la base, on parle d'accueil FAMILIAL, donc, de fait, un compromis entre métier et vie de famille.
 
Zelande le coiffeur tous les 2 mois et le podologue 1 fois par an donc pas la peine de faire un caca nerveux pour si peu !!! j'aurais préféré mille fois que la nounou de mon fils reçoive son podologue que de la savoir sur la route tous les jours chacune ses priorités !!!
 
Je n'ai pas l'impression de faire un caca nerveux ?????
Chacun fait comme il veut et je dirais que ce qu'on s'autorise ou pas, c'est une histoire entre soi et soi, et les pe !!
Si tout roule, que les enfants sont surveillés, qu'il n'y a pas d'accident, que les loulous sont bien et contents d'aller chez nounou, pour moi, c'est parfait.
L'assmat de mes filles se permettaient des choses qui feraient bondir les puers et certaines assmat aujourd'hui. Pourtant, j'avais une totale confiance et je n'ai jamais retrouvé quelqu'un d'aussi bien quand j'ai déménagé. Nous sommes restées en contact pendant 20 ans, elle, mes filles et moi. Nous avons été invitées à ses anniversaires, nous connaissons sa famille, sa petite fille et ma fille ainée se parlent de temps en temps, nous sommes allées lui dire adieu sur son lit d'hôpital.
Mes filles ont vécu des trucs très sympa avec elle et son mari " tonton Gérard". Elles ont appris plein de choses et quand je vois le lien qu'elles avaient, elle pouvait bien les emmener à carrefour, les faire garder par tonton ou sa belle fille le temps d'aller chercher un autre à l'école, cela m'était complètement égal, je partais bosser sereine à 3000%
 
Zelande je vous rejoins pour TOUT sauf pour le coiffeur !!! 😉et la nounou de mon fils çà remonte à 35 ans se permettait également des choses que plus personne n'accepterait mais mon fils était HEUREUX d'y aller et c'était bien le principal ... et le fait que tonton garde un enfant 15 minutes parce qu'un PE est arrivé en retard je l'ai fait personnellement mais les PE étaient d'accord pas le choix de faire autrement de toute façon !!! et j'ai aussi été voir la nounou de mon fils sur son lit d'hôpital et rentrée plus tôt de vacances pour pouvoir l'embrasser une dernière fois elle m'a été d'une grande aide au décès de ma maman et elle l'a un petit peu remplacée (une maman ne se remplace pas !) voilà !!! et oui chacune fait comme elle le veut qui a tord qui a raison en tout cas certaines choses de la PMI me paraissent parfois aberrantes !!! il faut en prendre et en laisser ...
 
C'est justement en grande partie pour cela que j'ai embrassé cette profession : avoir retrouvé mon fils laissé aux "bon soins" du mari de mon ass mat. Ben oui quoi ! Quand je suis arrivée, madame, terminait un soin esthétique à domicile ! Un peu gênée quand même mais pas plus que ça ! Licenciement pour faute dans la foulée. Je n'ai pas salarié son mari pour s'occuper de mon enfant et je la rémunére pour qu'elle prenne soin de mon enfant pas pour qu'elle se fasse épiler la moustache ou les aisselles ! Si on veut que notre profession - qui ne se résume pas d'ailleurs à "surveiller" les enfants soit reconnue comme telle encore faut il agir en professionnel(le)s.
 
Catie pas étonnant après les réflexions du style c’est cool, tranquille à la maison, pas fatiguée et j’en passe !
 
Et bien moi c’est 45 minutes sur mes petits petons chez la podologue et j’apprends plein de trucs sur Pierre … Paul … Jacques 😅

Oh j’ai failli vomir … un petit … pas de bruit … qui mange sa morve … oh la la … 🤮 en général pas de bruit = mauvais signe
 

Pièces jointes

  • 87D12120-441F-499F-9CBF-A43ADB4F23B6.jpeg
    87D12120-441F-499F-9CBF-A43ADB4F23B6.jpeg
    448,1 KB · Affichages: 3
On se dit : "ok, là j'ai vu cela. Mais qu'est-ce qui peut se passer encore que je n'ai pas vu ?" Le thé avec les copines, les aller retour à l'école sans mon enfant ... Le cercle de confiance est brisé.
 
Mon assmat ne faisait pas garder mes enfants par son mari pour se faire épiler la moustache, mais , par exemple, car elle devait aller chercher un périsco et qu'il pleuvait à torrents. Et moi, oui, je préférais que ma fille reste avec tonton qui lui "apprenait" à jouer de la guitare plutôt que d'être dehors sous la pluie.
Ca me fait bien rire ce côté professionnel qui sort de la bouche de beaucoup , qui dégouline je dirais. Notre boulot, c'est de s'occuper des enfants , dans un cadre familial, chez nous, en présence de notre famille, avec ce que cela implique d'avantages et d'inconvénients. Les PMI veulent qu'on ressemblent de plus en plus au fonctionnement des crèches, mais les parents qui ne veulent pas mettre leurs enfants en crèche, c'est justement parce que ce côté familial les attire. Du moins, c'est la grande majorité du discours que j'entends ici.
Après, on est d'accord, il ne faut pas non plus faire tout et n'importe quoi.
Et en tant que maman, j'aurais préféré que mes enfants soient sous l'oeil du mari de mon assmat, plutôt que d'avoir à faire à une nana qui me jette des propos de pro, qui me saoule avec des méthodes ceci ou cela à tout bout de champ et où il y aurait un manque de chaleur, de vie, de présence familiale. Pour autant, je n'ai jamais considéré ma nounou comme une copine ou une mamie, il y a toujours eu beaucoup de respect d'un côté comme de l'autre.
Chacun son point de vue. Le côté accueil familial se perd et c'est bien dommage.
 
Catie "épiler la moustache, ou les aisselles", c'est un peu réducteur, non ? L'image de la "vieille nounou, qui a de la moustache".
De plus, agir en professionnelle pour être reconnue en tant que telle,.Mdr, ça fait bien longtemps qu'on fait des formations, que l'on obtient l'agrément de plus en plus difficilement et que peu reconnaissent les AM comme des professionnelles. Il n'y a qu'à lire les forums de parents, laisser traîner ses oreilles au boulot ou au supermarché, même en famille ou entre amis pour s'en rendre compte.
MAIS c'est beau de rêver, moi je ne crois plus au père noël, c'est pour cette raison que je tire ma révérence, avec bonheur et sans regrets. Mais en continuant de vous soutenir
 
Retour
Haut