Que répondre à ça ?!

Marine35

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
782
Bonjour, l’autre jour une connaissance, un retraité qui buvait un café chez nous accompagné de son compagnon s’est permis de me dire que faire la nounou c’était tranquille, pas vraiment un travail, que c’était cool et pratique d’être chez soi à ne pas faire grand chose ! Je l’ai envoyé bouler et j’ai été obligée de me justifier ! Ensuite je me suis éclipsée tellement j’étais dégoûtée ! Sa seule défense a été de me répondre qu’il plaisantait mais ce n’était pas le cas ! Y’a des limites à la franchise mais c’est une spécialité du monsieur, il n’a pas de filtre et d’ailleurs il met son compagnon dans l’embarras. Je précise qu’il n’a pas d’enfant
 

Et bien je lui aurai répondu que si c'était si pépère comme travail il aurait du le faire

Facile de juger et d'ouvrir son claque merde surtout qu'en on pas d'enfant

Je lui aurai dit que son humour à 2 balles qu'il se le garde pour lui

Les cons dehors
Allez du balai😡😡😡😡
 
Alors je dirais tellement banale 😤
Mon voisin me fait la même réflexion régulièrement et il rajoute " non mais je rigole" ce qui me fait bien marrer vu que sa femme travaille en crèche avec des vacances a rallonge 4 semaines en été et une a chaque vacances scolaires
Et hier grève pour elle
Bon je l'ai juste vue partir traîné avec une copine a 9h du mat 😱
Utile comme grève
C'est quand la dernière fois qu'une AM a fait grève 😵
Mais c'est le genre de réflexion qui me m'étais hors de moi maintenant je réponds viens passer une journée avec moi on verra 😁 ou bien trouve moi un boulot à 50h semaine payé 500€
En principe sa coupe court à la conversation
Mais bon effectivement on est chez nous faut bien un petit avantage quand même
 
Je ne réponds même plus à ce genre d’individu ! Et je peux vous dire qu’il y en a dans ma belle-famille… du coup, je ne leur parle plus 😆 j’ai décidé à 40 ans d’arrêter de parler aux c*** et ça fait un bien fou !
Quand on me demande le week-end « tu as combien d’enfants en ce moment ? » je réponds « ben j’ai 3 filles » (les miennes) 😂
 
Ladrine justement c’est tellement banal ! Y’a encore beaucoup de progrès à faire en terme de connaissance et de reconnaissance ! J’ai remarqué que quand je sors l’argument du 45/50h hebdo pour 500€ y’a contre-argument: vous ne payez pas d’impôts et vous n’avez pas de carburant à payer ni de frais d’entretien pour la voiture !
 
Marine35, ce n'est pas le pire.
Quand j'ai décidé de devenir ass mat, mon entourage, mère, sœur, l'a très mal pris. Pour elles je quittais un statut social que l'on pourrait qualifier de bourgeois (études supérieures, mes parents aussi ...) par exemple. Et une très bonne situation professionnelle. Bref, ça tiquait dur ! Un jour ma sœur me dit "je me sens pas trop bien. J'ai rencontré x (une connaissance commune) il m'a demandé de tes nouvelles. Il m'a demandé si tu travaillais toujours avec xx. Je n'ai pas osé lui dire que tu étais assistante maternelle." Elle avait quand même un petit poids sur la conscience. Ma mère n'a jamais accepté. Elle est décédée depuis mais nous ne parlions pour ainsi dire jamais de mon travail.
Mais c'est mon choix, je l'assume depuis 25 ans !
Alors une image négative de ma profession venant d'un quidam dont je me fiche bien je me marre !
 
Pas de frais d'essence pardon 😤
Je suis en campagne la moindre sortie je suis obligé de prendre ma voiture
J'ai pas de ram mais une association d AM 20 km pour y aller
A pied sa risque d'être compliqué
Pas de frais pour la voiture 😤
Mais bien sûr je roule en 5008 7 places pour le plaisir
Ya que moi et mon mari
La voiture n'es pas un petit budget
Alors oui je suis pas obligée
Je pourrais rester stotcher chez moi H24
 
Il y a quelques années, un jour où mon Mari ne travaillait pas, un Ami passe à la maison chercher mon Mari car ils partaient ensemble. Il n'est pas resté plus de 10 minutes mais m'a regardé médusé m'occuper des Loulous. Depuis il répète à qui veut l'entendre que si avant d'assister à ce spectacle il pouvait, taquin qu'il est, prononcer ce genre de phrase idiote qu'être Nounou c'est un travail tranquillou à ne rien faire à la maison, depuis même très taquin, il n'ose même plus aller sur ce terrain là tant il a été estomaqué de me voir faire.

J'adore mon métier, je ne me sens pas du tout obligée de me justifier quand quelqu'un (pour plaisanter ou pas) fait ce genre de commentaire. En général je me contente d'un gentil sourire et lui propose de prendre ma place alors.

Non ce qui m'agace le plus c'est plutôt les "tu fais ça tant que tes enfants sont petits et après tu reprendra ton vrai métier". Mes enfants ont plus de 20 ans et AM EST MON VRAI MÉTIER!
 
Ladrine sans compter l’assurance plus chère ! Et puis ce genre de réflexion de la part de personne qui n’ont que 2km pour aller au travail avec leur voiture mais qui font 1h de route le vendredi soir pour rejoindre la résidence secondaire, ça me fait halluciner
 
Griselda rétorquer « on échange » justement renforce leur idée car direct ils répondent « oh oui avec plaisir, ça va être cool »
 
A un papa qui, lors d'un entretien qui me disait "ah mais quand vous en avez 4 ça paie bien !", j'ai conseillé de quitter son travail et de garder 4 enfants, qu'on en reparlerait... (il prenait une semaine de congés à chaque vacances scolaires mais les 2 grands enfants iraient au centre aéré et le petit chez la nounou... Mr avait besoin de décompresser, il bosse, lui !!!)
Je n'ai pas donné suite à l'entretien...
 
Bonjour

ah la la les préjugés sur notre métier :rolleyes:
moi j'ai remarqué lors de repas de famille par ex, depuis que je suis assmat qu'on ne me posait plus de questions sur mon travail.. alors qu'avant, j'avais un autre métier certainement plus valorisant à leurs yeux
l'on va s'intéresser au boulot de mon mari mais moi, plus rien ! ça me fait rire
 
Tu ne réponds pas et je peux te dire que ce sont principalement les hommes vieillissants qui pensent que notre métier c'est simplement être tranquille chez soi ! Ce sont les mêmes qui pensent qu'on GARDE des enfants en s'occupant de notre maison.
Et c'est bien vrai que ce n'est pas sur notre métier que démarre des grandes discussions de groupe d'amis ou de famille.
Les parents employeurs sont ceux qui se rendent compte de l'importance et l'ampleur de notre travail
 
Alors pareil, une fois c’étaient mes voisines. L’une d’elles disait qu’elle ne supportait pas d’être en congé maternité (elle a eu 3 enfants), elle avait hâte de retourner travailler et ne plus être h24 à la maison avec ses enfants. Elle disait ça devant une voisine qui ne pouvait pas faire d’enfant (pas du tout délicate). Eh bien figurez-vous qu’elle est devenue AM !! Alors qu’elle me prenait pour une extra-terrestre.
Et pour la voisine infertile je dis bien qu’elle ne peut pas « faire » d’enfant car elle peut en avoir. La preuve elle a réussi à adopter, après un parcours du combattant…
 
Retour
Haut