Que répondre à ça ?!

Quand j'ai eu mon fils ya 29 ans 😱
Mon dieu
J'avais qu'une hâte aussi de retourner travailler
J'en avais marre de voir personnes
Si on m'avait dit à cette époque que quelques années plus tard je choisirai d'être AM
Jamais je l'aurais crû
On change la preuve 😜
 
Bonjour 👋
Les préjugés sont tenaces ! 😅
Même sans le vouloir certaines personnes sortent des âneries c'est consternant..
"Les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît."
Je sors souvent l'argument du " tu bosses 45h00 à 50h00 pour 600-700€ toi ? "
Ça calme direct ! 😂😇
C'est bien connu nous les assmats
-Nous travaillons pour avoir de l'argent de poche.
-Nous passons nos journées les pieds en éventail.
 
À part la question « combien d’enfants tu as ? « y’a aussi « tu commences à quelle heure ? » et la réponse « ah ça va » ben quoi il faudrait commencer à 6h ?! Je précise que je travaille plus de 50h par semaine mais ça ne choque pas, c’est normal
 
Bonjour 👋
Les préjugés sont tenaces ! 😅
Même sans le vouloir certaines personnes sortent des âneries c'est consternant..
"Les cons ça osent tout, c'est à ça qu'on les reconnaît."
Je sors souvent l'argument du " tu bosses 45h00 à 50h00 pour 600-700€ toi ? "
Ça calme direct ! 😂😇
C'est bien connu nous les assmats
-Nous travaillons pour avoir de l'argent de poche.
-Nous passons nos journées les pieds en éventail.
C’est exactement ça !
 
Alors moi je n'ai pas ce problème de respect de mon travail dans ma famille
Car nous sommes au nombre de 5 assmat
Mes 2 cousines germaine
La femme de mon petit cousin
Ma belle soeur
Et ma tante
Une autre de mes belles sœurs est atsem

C'est une vocation dans la famille 👪
Les repas de famille ça parle caca 💩 🤮 vomi biberon et j'en passe

On se défoule sans avoir de remarques ni préjugés car on connaît bien toutes le problème

Et les membres de la famille sont bien conscient du travail que cela implique
 
Alors dans un temps révolu où il m'arrivait de faire une course ou deux pour un oubli et en toute transparence avec les parents . Je vais donc au U a côté avec ma poussette et je rencontre une collègue avec sa poussette on se dit bonjour on échange deux mots et la gérant qui mettait des articles en rayon en plein milieu de la matinée nous dit .poussez vous je travaille MOI . Grgrrgrrr
 
C'est bien la preuve que notre profession n'est reconnu par personne ! Qu'ils viennent passer une journée dans notre quotidien... personne ne voit le travail qui nous battons ainsi que la responsabilité que nous avons.
Aujourd'hui mon mari ne travaille pas et tout à l'heure il m'a dit '' jamais je ne pourrais faire ton métier,'' et pourtant mes loulous étaient sages...
Les gens nous prennent pour des feniasses qui restent chez elles, donc on ne fait rien...
 
Je me souviens il,y a quelques années j'ai reçu des PE pour un éventuel contrat. Et on est venu à parler ''vacances'', et quand je leur ai dit que j'avais droit à 5 semaines, le papa très étonné m'a répondu '' Ha 5 semaines mais pourtant vous êtes chez vous''.
Ben oui mais je travaille. Quand ils sont partis il m'a dit que je leur convenais et j'ai repondu '' oui mais pas moi pas avec des gens qui pensent que je ne fais rien de,mes journees''!
 
Bonsoir.
Je suis assez d'accord mais le problème aussi est que certaines assmats se permettent encore des libertés qui, je pense, nous aide pas à être mieux considérée.
Allez faire ses courses par exemple (je ne parle pas d'acheter son pain le matin), d'aller visiter de la famille ou de recevoir du monde pendant l'accueil et pire, et je peux vous assurer que ça existe, des assmats qui se font coiffer à domicile.
Faut quand même oser.
Ces comportements nous font du tord.
 
@violetta tout à fait d’accord
Moi on m’interdit d’aller chercher ma fille à l’école à 16h30 « les promenades ne doivent pas être calquées sur les heures de sortie de l’école » et à chaque fois que je vais dans la commune d’à côté le mercredi (jour où je ne travaille pas) je vois toujours la même AM avec sa poussette double à la pharmacie ou pire à la caisse du supermarché et peu importe l’heure !
 
Alors j’ai eu un papa qui m’a dit ce genre de propos et je lui avais dit de faire mon métier…

Par contre, j’ai quand même bcp de parents qui me disent « chapeau de s’occuper de 4 petits et qui en + ne pleurent jamais quand on arrive et qui sont mignons »

Hier j’ai raccompagné une maman jusqu’au portillon, étions dans le jardin car elle ne sait pas tenir sa fille 2 ans 1/2 qui ouvre le portillon (normal elle est grande donc à sa hauteur la poignée) et hop elle court … voiture ou pas … la mère laisse faire !

Donc je lui dis NON tu n’ouvres pas le portillon, c’est MOI ou TA MAMAN et tu lui tiens LA MAIN car il peut y avoir une voiture qui arrive surtout à cette heure là, mes voisins reviennent du travail

Affolant comment les parents qui laissent les enfants faire n’importe quoi

L’autre fois, la gamine court sur le trottoir direction l’intersection de l’autre route passante et la mère court après … allez hop je rentre c’est SON problème 😡
 
Chez nous aussi les parents laissent leurs petits partir en courant en ressortant de chez nounou et il n'était pas rare que le parent finisse par courir après l'enfant qui braillait en se faisant rattraper. Alors déjà pour que l'enfant ne soit pas dans la rue et le parent a l'intérieur chez nous interdiction formelle que l'enfant ouvre la porte d'entrée. Ça a créé des conflits entre enfants et nounou avec la surprise des parents devant ma fermeté sur le sujet.
 
Nounoucat je rebondis justement … la maman en question m’a posé la question « pourquoi elle ne pouvait pas ouvrir le portillon ? » !!! 👎🏼😡

AFFOLANT… le pire obligée de lui répondre « ah bon »

Oh la la … de pire en pire … franchement ça me dépasse vraiment

Quand je dis ça à mon mari il me dit « elle est cxxxe ou quoi ! «
 
Violetta j'ai une coiffeuse à domicile et depuis que j'ai mon mercredi elle vient ce jour-là mais elle venait n'importe quel jour (le samedi pas toujours possible entre le ménage les courses ...) quand les petits étaient à la sieste et en 20mn c'était torché !!! il ne faut rien exagérer non plus ... mon frère qui à 75 ans passe certains matins m'apporter des légumes ou des oeufs (hein Chantou !) il ne reste qu'une dizaine de minutes les petits sont contents de le voir ils l'appellent tonton X ... je ne me verrais pas lui dire de ne pas venir il ne comprendrait d'ailleurs pas et ma famille avant tout depuis quelques années car mon second fils est toujours passé après les accueillis et je n'aurais pas dû ... il m'arrive d'aller chez lui aussi les enfants vont voir les poules mangent des fraises voient les poissons etc ... et je vais parfois voir une amie collègue mais je ne prends jamais ma voiture ! c'est notre travail mais on n'est pas au bagne et oui je suis sans doute une mauvaise nounou à vos yeux ??? et c'est surement par ma faute qu'on n'est pas reconnues ??? bref ...
 
Angèle

J’allais chercher mes œufs à pied chez la dame qui avait des poules avec un grand jardin, lâchait ses poules et qui a arrêté. Elle leur avait donné des prénoms.

C'était Très sympa pour tout le monde, les enfants bien sur et pour moi. Cette dame était une jeune retraitée, et était contente de voir les petits. D’ailleurs ma 1ère puer trouvait ça très bien. Enfin de compte, elle avait des qualités cette puer 😀😅
 
Angèle, franchement, il y a des situations qui ne me choquent pas comme votre frère qui passe chez vous même si moi, j'ai fait le choix de ne recevoir personne pendant l'accueil.
Mais en revanche, lorsque j'ai entendu que certaines se faisaient coiffer à domicile, bon d'accord pendant la sieste mais quand même....et bien moi ça m'a choqué.
Jamais je n'oserais, imaginez une visite de la puéricultrice à ce moment-là....
Quand je me suis lancée dans cette nouvelle aventure il y a 10 ans, je me suis fixée moi-même des règles, des exigences sans me demander ce qui était autorisé ou pas, c'était juste une vision que j'avais de ce métier.
Et je ne ressens pas ce besoin de reconnaissance , je sais ce que je vaux et ne melange pas vie privée et vie pro.
 
Retour
Haut