Punaise de lit chez les parents

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ana
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Ana

Inscrit
25 Août 2022
Messages
13
Bonjour,
Ses derniers jours l'enfantque j'accueillerai a des boutons sur le corps qui le gratte, apres consultation le Doc a dis que c'est pied main bouche, sauf que sa part pas ils ont repris rdv avec un autre docteur et celui là a dis c'est des piqûres de punaise de lit,😵😵.
Les parents me disent que c'est pas possible et qu'ils vont voir un 3 ème Docteur .
Alors moi je commence a stresser a laidé que c'est des punaises et que sa peut venir chez moi dans les habits et le sac de l'enfant.
Ma question est :
Est ce que je doit comme même accueillir l'enfant si ça se confirme que c'est les punaises.
Est ce que je doit prévenir les autres parents , parce que sa risque de se transmettre aussi.
Je vois remercie d'avoir de vos réponses et je vous souhaites de passer de très bonnes fêtes.

.
 

Si ce sont vraiment des punaises de lit, et bien c'est comme les poux, on avertit les autres parents.
Et même avec le pied main bouche, cela aurait du être fait car maladie contagieuse!
 
Moi je ne l'accueillerais pas et oui je préviendrais les autres parents.
Il m'est arrivé un peu la même chose récemment mais c'était la gale. Au début on a aussi cru que c'était des punaises de lit (les piqûres sont différentes, quand je suis tombée sur la photo d'un nourrisson ayant la gale j'ai tout de suite compris). Pour ma part j'ai rompu le contrat.
 
Pour avoir eu deux accueillis, une fratrie avec la gale , je regrette de les avoir accueillis et de leur avoir fait confiance pour la désinfection, ils l'ont déclaré deux fois et l'ont transmis à mon mari, moi même, l'un de mes trois enfants et trois de mes accueillis avaient des boutons suspects dont un sur qu'il avait déclaré la gale.
Je ne peux que vous conseiller de ne pas accueillir tant que le diagnostic n'est pas posé. Les punaises de lit c'est une vraie cata pour s'en débarrasser, tout comme la gale.
Bon courage à vous car je reste marqué de cette épreuve qui date d'il y a un an désormais
 
Pourquoi les parents disent que ce n'est pas possible pour les punaises ? Toutes les maisons peuvent en avoir, ce n'est pas une honte. Il faudrait qu'ils fassent intervenir une personne spécialisée pour un diagnostique de leur maison, ce serait tout de même plus prudent... Eux-mêmes peuvent déjà vérifier sur tous les lits et autour, s'il y a plein de petites taches ce sont des excréments de punaises. Ils ne verront pas directement les punaises qui ne sortent que la nuit.

Je pense que quelque soit la cause, tant qu'un diagnostique clair n'est pas posé, perso je pense que je refuserai. Car il peut y avoir contamination d'un côté ou infestation de l'autre donc dans les deux cas c'est pas top.
 
Personnellement je n'accueillerai pas l'eft, si les parents le comprennent très bien sinon je les averti qu'ils auront ma démission de suite quite à payer le préavis (je peux me le permettre, j'espère que vous aussi).
Je suis bien consciente qu'ils ne sont pas responsable de l'infestation chez eux, il suffit d'un voyage pour ramener cette indésirable dans les valises mais ils le serai en l'introduisant chez moi et moi aussi.
Si je sens (cas rare) qu'ils peuvent me la faire à l'envers en me disant c'est bon c'est pas ça et en voulant me confier leur enfant tout en cherchant une nouvelle am, je ne manquerai pas de leur donner de suite ma démission tout en leur précisant qu'ils ont intérêt à chercher une nouvelle am hors de notre secteur.
Cela peux sembler extrême mais les indestructibles suceurs de sang, je peux pas
 
Évidemment, vous prévenez les autres PE.
Je vous souhaite de très belles fêtes sans tites bêtes 😉
 
@Iness peu d Assmat peuvent se permettre de démission et encore moins de payer le préavis

Démission = minimum 4 mois de suspension de France travail
 
Je sais @Nounoudu25000, c'est pourquoi j'ai précisé "j'espère que vous aussi" et cela est bien dommage que pour certaines la conjoncture devienne une réelle contrainte en pareil cas
 
Attention à la version des parents... Moi au départ l'enfant était censé avoir de l'eczéma. Quand j'ai émis l'idée que c'était peut-être la gale la maman m'a dit qu'elle avait vu plusieurs médecins y compris un dermato qui lui avaient dit que ce n'était pas ça. Mon généraliste en 5 minutes nous a posé le diagnostic (car je l'ai chopé évidemment).
La maman a fini par m'avouer qu'elle se battait contre depuis des mois sans pouvoir s'en débarrasser. Et après elle a fait l'étonnée quand je lui ai dit que j'arrêtais là 🙄
Par chance j'étais en période d'essai mais même sans ça j'aurais arrêté, c'est horrible comme truc, je n'ai même pas pensé à France travail.
 
Je suis très étonnée de vos discours, pas d'accueil, demission, rompre le contrat.
Tous ces aléas sont très désagréables je le reconnais fortement. Mais si c'était chez vous, le 1er lieu des punaises, ou la 1ère galle déclarée, vous demissionneriez de tous vos contrats?????
 
@steph2974 honnêtement, je leur demanderai de patienter en gardant leur eft le temps d'être certaine qu'aucune punaise de lit n'est survécu.
Et oui, je comprendrai parfaitement qu'il me licencie
 
Moi j'ai démissionné car la maman a reconnu ne pas arriver à s'en débarrasser et se recontaminait sans arrêt à cause de son travail. Et pas qu'avec la gale, aussi avec punaises et puces.
Et surtout, elle m'a menti.
 
@Biscuitée , comme je vous comprend ,
Mon fils a chopé la gale chez son ass mat à cause d’un petit . Les parents n’avait rien dit à l’ass mat et effectuait mal les traitements . Résultats mon fils l’a attrapé et l’ass mat aussi . La pauvre elle avait beau désinfecter toute sa maison , le gamins recontaminé tout quand il revenait.
Elle en a bavé elle a fini par démissionner aussi avec cette famille.
Cette maladie est une vrai galère on a dû tous se traiter contre cette cochonnerie et désinfecter la maison du sol au plafond.
 
@steph2974 honnêtement, je leur demanderai de patienter en gardant leur eft le temps d'être certaine qu'aucune punaise de lit n'est survécu.
Et oui, je comprendrai parfaitement qu'il me licencie
j ai eu des punaises de lit cela a duré 1 an malgré les différents traitements
J ai tout jette chez moi meuble literie jouets...
Bon courage aux parents
 
@angelik22 pfiouu quel fléau !!! Et vous avez continuer d'accueillir ?
Avec un délai si long, je négocierai un licenciement sans prime de rupture ou démission si désaccord.
Impossible pour moi d'envisager une infestation chez autrui de mon fait (PE, ma famille ou amis) avec de surcroît une réinfestation chez moi.
J'ai connu les piqûres caractéristiques au p'tit matin lors d'une location, je suis partie de suite. Par chance, aucun indésirable ne m'a suivi
 
Et oui j'ai démissionné, les parents étaient des crados finis et au bout de trois désinfections complètes de ma maison, deux fois avaler le traitement avec mes enfants plus les accueillis de contaminer, oui j'ai démissionné, et si j'en avais eu l'énergie, je leur aurai collé les prud'hommes aux fesses afin de faire requalifier ma démission aux torts de l'employeur pour mise en danger manifeste de leurs salariés.
 
Je suis très étonnée de vos discours, pas d'accueil, demission, rompre le contrat.
Tous ces aléas sont très désagréables je le reconnais fortement. Mais si c'était chez vous, le 1er lieu des punaises, ou la 1ère galle déclarée, vous demissionneriez de tous vos contrats?????

Bonjour Steph74,
Je ne souhaitais pas du tout intervenir dans ce post car, rien qu’à en parler, ces bêtes me font flipper et j’espère de tout mon cœur que nos chemins ne se croiseront JAMAIS. Non je ne plaisante pas, c’est une vraie phobie chez moi; c’est exactement comme la bête dont je n’ai pas envie de prononcer le nom qui comme par s

Comme tu as posé une question et que je suis de l’avis de celles qui refuseraient l’accueil, j’ai envie de te dire non seulement je refuserais l’accueil mais, je démissionnerais, je te promets.
Et s’il s’agissait d’une infestation chez moi, ( je parle de MOI), je ne ferai pas que démissionner, je prendrais direct ma retraite, j’appellerais les professionnels pour procéder à la désinfection le nombre de fois qu’il faudra, je jetterais tout ce qui ne peut être désinfecté, je mettrais ma maison en vente et je partirais toute nue squatter la planète mars.😱😱😱
Non sans blague, j’en ai vraiment la trouille et c’est presque maladif. Je ne veux même pas aller sur internet pour avoir des informations peur de tomber sur des images.😫😫

Je sais mon cas est désespéré mais, c’est un vrai cauchemar les conséquences pour tout le monde. Et je refuse d’en parler sinon, je ne ferai plus aucun voyage et donc, je ne pourrai plus vivre😞

Donc, je partage l’avis des collègues ci-dessus et je les comprends parfaitement.
 
Une équipe du chu de nice a démontré que la terre de Sommières était efficace contre ces envahisseurs.
J'espère n'avoir jamais à le vérifier.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
14
Visiteurs en ligne
109
Total de visiteurs
123

Statistiques du forum

Discussions
8 657
Messages
173 936
Membres
8 914
Dernier membre
aurel13

Contenu Populaire

Retour
Haut