Protocole covid

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Valérieg

⭐⭐
Inscrit
26 Septembre 2022
Messages
52
Bonjour Ă  tous ,

Auriez vous le dernier protocole Covid ? Impossible de le trouver 😞merci d’avance
 

Ça existe toujours chez l'Assmat ?
Tout ce que je fais c'est aérer toutes les heures, surchaussures pour les parents et gel hydroalcoolique à disposition.
Posez la question Ă  votre PMI peut ĂȘtre ???
 
C'est quoi déjà le COVID?
Sans blaguer je ne suis pas certaine qu'il soit toujours en vigueur.
Si ça te concerne toi ou ta famille tu pose la question à ton medecin.
Si ça concerne l'un de tes accueillis tu conseilles aux PE de poser la question à la PMI.
 
Ça concerne une choupinette que j’accueille. Ce matin elle a fait un test positif. Pas de garde pour demain . Mais les parents ont dĂ©cidĂ©s de me la remette jeudi alors que le papa est en arrĂȘt Covid đŸ€”alors je sais que cas contact on ne doit pas refuser l’accueil mais positif ?
 
Ça dĂ©pend que dit votre projet d'accueil en cas de maladie contagieuse de l'enfant ?
 
Moi ça sera non chez moi.
Puisque le pĂšre est positif comme sa fille pourquoi ils ne s'isolent pas ensemble pendant quelques jours.
Et les autres accueillis, qu'en pensent leurs parents ? Et vous et votre famille vous voulez prendre le risque d'ĂȘtre contaminĂ©s et peut ĂȘtre malades Ă  votre tour.?
C'est votre domicile, c'est à vous de décider ce n'est pas à ce papa.
 
  • J'aime
RĂ©actions: Pity
Bonjour,
Effectivement plus de protocole. Mais si le papa est en arrĂȘt je ne comprend pas pourquoi il ne garde pas sa fille si positive aussi! Pour moi çà coule de source mais pas pour eux !
Non mais je déteste ce genre de parent qui ne pensent à aucun moment à leur AM et ses accueillis!
 
J’accepte les enfants malades sauf diarrhĂ©es et vomissements. Moi je vais mettre un masque mais les autres loulous que j’accueille impossible .
 
Malheureusement dĂ©sormais Covid ou non si ont accepte les enfant malade ont doit accueillir sauf si ton contrat ou pa indique que tu refuse certaine maladie mais dans ce cas tu ne sera Ă©videment pas payer puisque refus d’accueil .
Je trouve sa tout de meme irrespectueux du parent protocole ou non de mettre sont enfant malgres ce test positif puisqu’il s’en fiche donc de te faire prendre des risque si tu a toi mĂȘme des personnes ĂągĂ©es dans ton entourage ect enfin bon ont ne refera pas les gens
 
Le papa est peut-ĂȘtre tout simplement fatiguĂ©, alors que sa fille non (les enfants sont moins touchĂ©s) et prĂ©fĂšre que quelqu'un en prenne soin. Difficile quand on est nous-mĂȘme malade de s'occuper d'un enfant.
 
Aujourd’hui elle n’est mĂȘme pas avec papa. Il l’a donnĂ© Ă  mamie et papy ( ses propres parents) 😞effectivement c’est pour ça que je pose la question car une autre famille ne me donnera pas leur enfant si elle revient jeudi . Pas facile.
 
Pour ma famille pas de soucis . Mes enfants sont partis de la maison ( je suis pas si jeune que ça ) 😉😀mon mari est chauffeur routier donc ne rentre que le week-end 😉
 
Cette autre famille et dans sont droit et c’est comprĂ©hensible en revanche eux devront te payer car c’est eux qui font ce choix !
 
Oui pas de soucis de ce cĂŽtĂ© lĂ . Je sais qu’ils me dĂ©duiront rien . Ce sont des parents qui respectent la loi et trĂšs respectueux .
 
  • L’isolement des cas positif n’est plus systĂ©matique mais il est fortement recommandĂ© de respecter les gestes barriĂšres (port du masque et lavage des mains), de se faire tester en cas de symptĂŽmes, de prĂ©venir les cas contact
  • La rĂ©alisation d’un test pour les cas contact au bout de 2 jours n’est plus obligatoire mais recommandĂ©
  • Les arrĂȘts de travail dĂ©rogatoires sans jour de carence sont supprimĂ©s, seul le mĂ©decin pourra prescrire un arrĂȘt de travail si l’état de santĂ© de votre nounou le nĂ©cessite ;
  • Il n’y a plus de suivi des cas contacts, gĂ©rĂ© par l’Assurance maladie. Il n’y a plus de tracing des cas contacts mais il est recommandĂ© de prĂ©venir les personnes si vous ĂȘtes positif au Covid.
Si le cas se re-présente chez moi, je leur demanderai de respecter un isolement de au moins 5 jours, comme avant.
Mon mari est à risque, et vu mon absence de 15 jours quand c'est moi qui l'ai eu, je pense qu'ils préfÚreront assurer le coup :)
Certes, c'est considéré comme une maladie ''lambda'' mais cela n'en n'ai pas une pour tout le monde.
 
Booboo si tu demande un isolement de 5 jours en cas de covid sa sera du sans solde pour toi

Il y a de moins en moins de test covid réaliser , tu peu trÚs bien acceuillir un enfant enrhumé qui en faite et positif au covid sans que tu le sache , tu ne peu pas imposer un test
 
Je trouve que ce n'est juste pour la famille qui est obligée de retirer leur enfant de l'accueil.
Je pense que c'est Ă  vous de trancher.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une RĂ©ponse Ă  Toutes vos Questions
~ Restez Informée des DerniÚres Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des derniÚres actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut