proposition d'un PE

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

caroline99

⭐⭐⭐⭐
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
371
Bonjour
Cela fait 2 fois qu'une famille prends contact avec moi pour une réservation de place pour janvier 25.
Très bon contact avec la maman, je lui répond que la place qu'il me reste est une place pour la rentrée de septembre.
Elle insiste et me demande s'il est possible de la réserver pour septembre et me précise qu'ayant bien réfléchi à la question elle est prête à me verser un salaire d'attente.
Surprise je lui dit que cela n'est pas légal, elle est consciente de sa demande mais me dit qu'elle veux vraiment cette place.
avez eu parfois ce genre de d'accord avec une famille.
 

Du moment que c'est déclaré sur Pajemploi je ne vois pas pourquoi cela serait illégal... simplement de l'absence pour convenance personnelle, ou une adaptation très très longue ! Par exemple moi je ne travaille qu'en année complète, l'année dernière j'ai un PE qui est parti à l'étranger pendant 2 mois avec son enfant j'ai été payé même sans présence de l'accueilli
 
Pas vraiment ce genre d'accord mais j'ai déjà été payé mois complet de janvier à juin pour un enfant qui venait que 2 jours.
 
Après il y a toujours la possibilité de remplir la feuille d'engagement réciproque
 
Bonjour,

Jamais eu de demande comme celle-là..
l'engagement réciproque sert à ça... réserver la place
 
Bonjour
Alors en quoi ça serait un travail fictif!! Quand l enfant ne vient pas c est bien convenance personnelle.
Elle peut très bien le faire avec un salaire minimum. Et elle peut très bien soulager la maman un jour si maman est fatiguée ou rdv ou autre... la maman sera remboursée dans tous les cas.
Mais évidemment il faut que l enfant soit né. Car si l enfant né en juin et salaire à partir de janvier là c est très louche et évidemment ça n ira pas.
 
je l'ai fait en septembre dernier, pour la première fois, les PE avaient besoin à partir de novembre, et j'avais une place en septembre.
Je ne suis pas certaine de la légalité, depuis, j'ai appris par la PMI que ce qui est légal, c'est de demander une prime de reservation mensuelle, par contre, le PE ne peut toucher ni CMG, ni crédit d'impôtsur cette réservation.
Les PE m'ont finalement confié le petit dès ses 2 mois, sur des semaines allégées et donc mi octobre.
J'ai passé cela en absence pour convenance perso, sans problème.
Je ne vois pas pourquoi je devrai faire chaque année le sacrifice de quelques mois de salaires, alors que les PE vivent ça 1 ou 2 fois dans leur vie, si mon PE n'avait pas voulu payer dès septembre, j'aurai pris un autre enfant, nous avons plein de demandes.
 
Si le contrat vous intéresse, n hesitez pas à le faire. Je le ferai sans hésiter.
Me souviens qu il y a quelques années, en finissant avec un enfant qui rentrait à l ecole, la maman ne voulait pas arrêter le contrat. Car travaillait quelques mercredis et ne savait pas pour les vacances scolaires. On avait changé la mensualisation pour mettre des semaines vacances et des semaines où il y aurai 1 mercredi par mois ou tous les 2 mois je ne sais plus trop. Et pendant 1 année je ne sais même pas di je l ai eu 2 mercredis et encore et peut-être 1 semaine pendant une période vacances donc là oui j avais un salaire pour pas de travail. La maman était remboursée complètement et moi j avais une "prime" par mois que la maman m apportait tous les mois avant d aller au travail.
 
Absence pour convenance personnelle pendant 4 mois ?
Et payer pour le parent les cotisations sociales car pas de cmg si enfant non né c'est bien là la problématique.
@mila5 Évidemment que les absences pour convenance personnelle ne sont pas du travail fictif ça n'a rien à voir dans ce cas.
4 mois sans accueil pour convenance personnel c'est curieux non ?
La réponse de @liline17 semble plus adaptée.
 
Et bien non ce n'est pas si curieux que ça puisque j'ai déjà eu des PE qui partent de mi-juin à début septembre dans leur pays d'origine et c'est donc de l'absence pour convenance personnelle puisque le contrat était prévu en AC
 
Ah mince !!!! je constate que finalement vous ne vous opposeriez pas à pratiquer cette méthode.
Alors de mémoire l'enfant doit naître à partir du 15 septembre.
 
Bonjour.
Une question bête qui me vient à l'esprit en parcourant ce post : pour la déclaration pour un mois à 0 jours de présence, c'est le salaire mensualisé +jours et heures mensualisés?
Et les indemnités entretien 0 euros ????
C'est possible ?
Pas de souci avec pajemploi ?
 
Suite à une rencontre organisée par mon rpe avec un inspecteur du travail :
On ne signe pas de contrat concernant l'accueil d'un enfant à naître.
L'engagement réciproque peut lui être signé avant la naissance de l'enfant.
Donc déjà un contrat sur cette base ne pourrait être signé qu'à la naissance de l'enfant ou après sa naissance.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut