Proposition de CDI

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Dom
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Dom

Inscrit
12 Juillet 2022
Bonjour a toutes
Ass mat depuis 27 ans je suis dans une crèche familiale depuis 2ans et on me propose un CDI.
je voudrais savoir si je peux refuser ce CDI et si dans ce cas je toucherai pôle emploi (il me reste plus de 370 jours de droit).

Merci de vos réponses.

Désolé je ne sais absolument pas comment fonctionne une crèche familiale
Mais a ce que j'avais entendu parler
Vous ne pouvez pas choisir vos contrats
Donc refuser?
Vous devez avoir un contrat de travail avec la crèche familiale
Sa né pas mentionné ?

Pareil, j'ai un peu de mal à comprendre. le CDI c'est où?
Dans la crèche familiale dans laquelle vous travaillez déjà ?

Bonsoir Dom, si vous êtes depuis 2 ans dans cette créche familiale et qu'on vous propose un CDI, j'en déduit que vous êtes en CDD. Si c'est le cas, et que vous ne souhaitez pas être embauchéé en CDI, vous avez le droit de refuser leur offre et ils vous devront les 10% de précarité avec les congés payés. Vous vous réinscrirez à Pôle Emploi qui étudiera votre dossier en prenant en compte les dernières périodes travaillées. Je suis également dans une créche familiale et en acceptant le CDI, je perdais les 10% de précarité de mon CDD d'avant l'embauche. Pour être sûre, appeler Pôle Emploi et vous saurez à quoi vous en tenir. Tenez-nous au courant, c'est toujours bon de savoir. Bonne continuation

Bovous avez le droit de refuser leur offre et ils vous devront les 10% de précarité avec les congés payés. Vous vous réinscrirez à Pôle Emploi qui étudiera votre dossier en prenant en compte les dernières périodes travaillées.
il me semble qu'en refusant le passage du cdd au cdi vous perdez la prime de précarité

Merci d avoir pris soin de me répondre .je vais aller à pôle emploi.
Bonne journée

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour