Proposition contrat septembre

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

flonounou

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
13 Octobre 2023
Bonjour à toutes,
Voilà, on me propose un contrat sur 4 jours, 44 semaines, absent le lundi, les horaires 8-17h donc 36 h mais 2 fois par mois, la maman étant d'astreinte, c'est le papa qui viendrait chercher l'enfant, donc 2 fois/ mois à 18h30. La maman dit donc 36h +3h supplémentaires par mois. Je compte proposer 4,50€ net taux horaire et j'hésite à majorer les 3h supplémentaires. Ne serait-il pas mieux de noter 39h au contrat puisque ces 3h se répéteront chaque mois.
C'est pour septembre car naissance prévue mi-mars.
Merci de vos avis.

Les dates des "grosses" semaines sont prévues à l'avance? À l'année par exemple avec un roulement semaine paire/semaine impaire?

Si les semaines sont bien définies je partirais sur deux types de semaines /
semaines A : 36h
semaines B : 42h
22 semaines de chaque et donc comme mensu :
(22 x 36 + 22 x 42 ) x taux horaire / 12

Non, je ne sais pas encore, nous avons eu un entretien téléphonique et nous nous voyons samedi 25 en présentiel.

Bonjour
Si tout est prévu et régulier, on intègre les heures à la mensualisation.
Pourquoi : parce que si ce n'est pas le cas, il faudra ton accord écrit chaque fois pour réaliser ces heures, pour lesquelles à priori on te "bloque", mais qu'on ne souhaite pas te rémunérer dans la mensualisation ? Accord que tu ne sera pas obligée de donner, puisque non obligatoire.
D'autre part les hc sont plus '"chères", donc quel intérêt finalement pour le parent ?

J'ai visiblement mal compris je pensais qu'il y avait 2 semaines par mois où l'enfant partirait à 18h30 tous les jours de la semaine.
C'est juste 2 jours dans le mois, non définis et pas forcément sur la même semaine ?

Oui, 2 jours par mois où l'enfant partirait avec papa quand la maman est d'astreinte jusqu'à 21h mais je sais pas su ce sera des jours fixes. C'est juste que la maman a noté 36h et 3h supplémentaires.

Si c'est régulier dans le mois, ou que le planning est connu à l'avance alors oui tu peux le prévoir dans la mensu :((36h*x semaines)+(39h*x semaines))/12
Si c'est vraiment irrégulier ou qu'elle peut pas te donner le planning tu peux faire un contrat de 36h/semaine et noté dans le contrat que tu accepte de faire les heures complémentaires (et pas supplémentaires car les HS c'est à partir de 45h) mais à condition d'être prévenu dans un delais convenant à toi et au PE. Et dans ce cas ces heures seront payé au moment ou tu les fais et seront donc exonéré donc sera déjà plus cher pour les PE mais tu peux tout à fait les majoré si tu le veux aussi.

Je pense qu'elle ne veut pas une mensu à 39h car certaines semaines seront de 36h. Donc ces cas- là, avec un planning, oui ça fait 3h supplémentaires que je peux majorer si c'est prévu au contrat.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
23
Visiteurs en ligne
124
Total de visiteurs
147

Statistiques du forum

Discussions
8 838
Membres