hum elle ne veut vraiment pas aller à l'école ou bien est ce que c'est parce qu'elle sait que les jours où elle va à l'école ensuite elle doit aller chez Nounou?
Ensuite peut se passe t il quelque chose chez elle, chez ses Parents, qui l'inquiète parce qu'elle ne le comprends pas ou qu'on ne le lui a pas dit à elle et donc pour être rassurée elle pense qu'elle prefèrerait rester toujours avec son parent, pour controler ce qui se passe?
N'importe comment il peut y avoir 1000 et une raison et que ça te questionne, te touche, envahie tes pensées oui mais en être toi même "dévastée" me semble hors de proportion.
Es tu de nature hyper-sensible?
Attention un enfant peut des fois un jour "sans", avoir une attitude passagère negative mais que s'il constate que ça bouleverse beaucoup les adultes il transforme le passager en fréquent, se disant qu'il a finalement peut être une bonne raison de faire cette crise, inconsciemment il s'enferme dans un truc qui n'avait pas lieu d'être.
Je pense aussi qu'il est vraiment interressant de s'interesser à ton sentiment "dévasté" au sujet d'un accueilli et de le travailler pour le comprendre car je peux être dévastée par la mort de quelqu'un mais pas par des larmes d'un enfant qui dit ne pas vouloir aller à l'école ou chez moi, surtout s'il ne s'agit même pas de mon enfant à moi.
Je te conseille d'assister aux APP qui pourraient t'aider à apprendre à prendre du recul.