Besoin daide svp urgent

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Nana

Inscrit
6 Juillet 2022
Bonjour à vous toutes et merci pour celles qui me répondront voilà j'ai une petite que j'ai eu à 5mois elle à maintenant 5ans et ne veut plus venir chez moi depuis quelque semaines car j'ai un petit garçons de 5ans également qui a vomit à la maison un entre midi et depuis la petite ce rend malade des le matin pour allé à l'école à savoir si j'ai le petit garçon le midi elle me fit même qu'elle veut manger à la cantine je me s'en dévasté

Bonjour, peut-être qu'elle essaie de faire passer le message pour rester sur le temps du midi à l'école. Dans ce cas ne le prenez pas contre vous, elle aime l'école c'est bien

Sinon lui rappeler qu'à elle aussi il lui est arrivé cette péripétie quand elle fut malade, que le sourire et la joie sont toujours de mise et que par conséquent il n'y a rien à fuir

Je crois qu'il y a un temps pour tout.
C'est une étape.
Il est temps pour vous et cette enfant de prendre chacune votre chemin.
Elle grandit.
Ses besoins changent.
La mésaventure de ce petit garçon n'est qu'un "prétexte" utilisé par cette petite (grande) fille pour exprimer son besoin.
Il faut accepter de voir grandir les enfants.
Les nôtres et aussi ceux qui nous sont confiés.
C'est bon signe.
Toutes ces étapes sont normales et nécessaires.
Il faut savoir garder la "distance" nécessaire en tant qu'assistante maternelle.
Vous avez bien fait le job.
En route vers de nouvelles aventures pour cette enfant et pour vous !

idem qu' @Iness

il serait bon de prendre du recul car te sentir "devastée" par ça est un sentiment fort.
comprendre et accepter que nos accueillis sont de passage chez nous et devrons tôt ou tard quitter notre cocon est essentiel, ce qui n'empêche pas l'attachement, ce qui n'est pas un désaveu, bien au contraire. A 5 ans elle est certainement ultre prête pour la grande aventure de la cantine et de la garderie et c'est en partie grace à toi qui a su la faire évoluer: bravo.

Néanmoins il serait pertinent d'expliquer à cette petite qu'elle peut se tranquiliser, des fois on tombe malade mais ensuite en général on guerrie et tout va bien, pas de panique (parce qu'alors que ferions nous d'elle si demain un camarade de classe degobille son petit dej' sur ses moon boots?).

La rassurer aussi en lui expliquant que si elle se sent prête maintenant pour aller manger à la cantine avec les copines c'est super, et surtout parfaitement normal, qu'alors on peut en discuter avec Papa et Maman pour voir ce qu'ils en pensent.
N'importe comment Nounou restera toujours attachée à elle, pensera à elle, où qu'elle soit, tout comme elle aura le droit de continuer de penser à Nounou.

Je suis tout à fait d'accord qu'elle grandi mais elle pleure aussi le matin car elle ne veut pas allé à l'école et le midi elle ne veut pas être avec le petit garçon ont tournent en rond

hum elle ne veut vraiment pas aller à l'école ou bien est ce que c'est parce qu'elle sait que les jours où elle va à l'école ensuite elle doit aller chez Nounou?

Ensuite peut se passe t il quelque chose chez elle, chez ses Parents, qui l'inquiète parce qu'elle ne le comprends pas ou qu'on ne le lui a pas dit à elle et donc pour être rassurée elle pense qu'elle prefèrerait rester toujours avec son parent, pour controler ce qui se passe?

N'importe comment il peut y avoir 1000 et une raison et que ça te questionne, te touche, envahie tes pensées oui mais en être toi même "dévastée" me semble hors de proportion.
Es tu de nature hyper-sensible?

Attention un enfant peut des fois un jour "sans", avoir une attitude passagère negative mais que s'il constate que ça bouleverse beaucoup les adultes il transforme le passager en fréquent, se disant qu'il a finalement peut être une bonne raison de faire cette crise, inconsciemment il s'enferme dans un truc qui n'avait pas lieu d'être.

Je pense aussi qu'il est vraiment interressant de s'interesser à ton sentiment "dévasté" au sujet d'un accueilli et de le travailler pour le comprendre car je peux être dévastée par la mort de quelqu'un mais pas par des larmes d'un enfant qui dit ne pas vouloir aller à l'école ou chez moi, surtout s'il ne s'agit même pas de mon enfant à moi.
Je te conseille d'assister aux APP qui pourraient t'aider à apprendre à prendre du recul.

Merci pour les réponse oui je suis hyper sensible mais moi comme les parents essayons de trouvé des réponse car l'enfant ce rend vraiment malade

Si vous et les parents avez considéré toute les raisons possibles, en communiquant avec l'enfant alors place au sourire. Il est très probable que par cette réaction, elle se dise qu'il n'y a plus rien à rechercher et qu'elle cesse de pleurer.

Je comprends que tu sois touchée par le désarrois de cette Famille mais il va aussi être important autant pour l'enfant, cette Famille que pour toi même d'apprendre à prendre du recul et ne pas prendre dans ton sac à dos à toi ce genre de manifestation car à sur-réagir on ne fait qu'accentuer le problème, on rentre dans un cercle vicieux.

Je dirais aux Parents que pour une raison sûrement simple, elle a grandit (ou plus complexe) il est possible que leur petite fille a besoin d'être perçu comme une grande en lui proposant l'évolution d'aller à la cantine et la garderie sans qu'elle ne sache le formuler, qu'alors on reste bons amis, ils font une rupture de contrat dans le respect du préavis ce qui n'empechera pas de continuer à être en lien de temps en temps, de s'apprécier.
Pour aider l'enfant à trouver la sérénité il va être bon que les Adultes reprennent confiance en eux et en cette enfant, retrouvent un climat apaisé.

Bonjour à vous toutes et merci pour celles qui me répondront voilà j'ai une petite que j'ai eu à 5mois elle à maintenant 5ans et ne veut plus venir chez moi depuis quelque semaines car j'ai un petit garçons de 5ans également qui a vomit à la maison un entre midi et depuis la petite ce rend malade des le matin pour allé à l'école à savoir si j'ai le petit garçon le midi elle me fit même qu'elle veut manger à la cantine je me s'en dévasté

Je n’ai pas lu toutes les réponses
En avez-vous discuté avec les parents?
Elle ne veut ni aller à l’école ni rester chez vous.
Elle a 5 ans, vous pouvez lui poser la question dans un premier temps.
Vous verrez si elle a envie d’en parler avec vous.

C'est la première fois que ça lui arrive ? Elle est peut-être émétophobe ? Il faudrait en reparler avec elle de cet épisode.

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Statistiques en ligne

Membres en ligne
10
Visiteurs en ligne
52
Total de visiteurs
62

Statistiques du forum

Discussions
8 838
Membres