Proposition accueil d'urgence payé par la crèche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

j'ai regardé les prix des couches, marque distributeur, c'est 0,30 par couches, si tu comptes le repas à 5€ par jour les IE à 4€ et 4 couches par jours cela fait 10€20, je ne vois pas d'arnaque avec les 11€50 proposés.
Perso, j'étudierai l'offre, ce qui serait surtout déterminant pour moi, serai le profil des familles envoyées, mais si je peux les refuser, pourquoi pas, surtout que le salaire proposé est supérieur au tarif de l'AM, pas d'impayé dans ce cas.
 

j'ai une copine qui travaillait en crèche familiale, comme elle prenait vraiment à coeur son travail auprès des enfants et ce malgré le manque de soutien de la hiérarchie (elle a eu des cas bien particuliers), elle se retrouvait toujours avec des familles particulières
elle a demandé plusieurs fois à ce que ce ne soit pas toujours elle mais rien n'y a fait, elle a finit par démissionner.

oui, les assmat crèche familiale peuvent "choisir" leur famille mais dès qu'il y a un refus c'est l'interrogatoire... c'est lourd à force. Tu peux choisir mais pas vraiment

et la crèche fournit les couches, pour le lait et l'eau je ne sais pas mais c'est aux parents de le faire (pour moi, trop de disparité)

dans le cas de la postante, c'est à réfléchir, bien ficeler le contrat qui la liera à la crèche...(par exemple, la disponibilité. Ma copine devait être disponible de 7h à 19h au cas où un remplacement tombait même si ses accueillis arrivaient plus tôt, partaient plus tôt que ces horaires. Et payé que sur les horaires d'accueil, pas sur les heures de dispo)
 
Oui Incognito je confirme c'est à bien réfléchir, car pour celles qui ont déjà du mal avec une puer qui passe une fois par an quand elle passe et bien travailler pour une crèche c'est un encadrement permanent. Ma mairie m'avait proposé, j'ai refusé pourtant à première vue c'était très intéressant, mais j'aime trop ma liberté, car l'avantage que nous avons encore aujourd'hui c'est de pouvoir choisir nos employeurs.
 
Liline17, eau, électricité, chauffage, jouets, activités, matériel de puériculture ... Je continue ta liste qui est fort incomplète.
 
@liline17
4€ d'indemnité d'entretien c'est pas chère payé su tu fais des grosses journées

Et 5€ le repas et bien cela dépend de l'âge de l'enfant

Plus les couches
Plus le lait maternisé

Non tu ne rentres pas dans tes frais avec 11,50€
Tu perds même de l'argent d'après moi
 
je suis actuellement à 4,50 pour les repas, comme je ne veux plus les faire, je vais les proposer à 5€, ce sera très certainement dissuasif par chez moi.
Liline17, eau, électricité, chauffage, jouets, activités, matériel de puériculture ... Je continue ta liste qui est fort incomplète.
ça fait parti des 4€ d'IE, tu prends plus?
 
Les IE sont différents selon si c'est moi qui fournit le repas ou le parent
0,50€ de plus

Pour un accueil de 10 heures avec repas fournit par l'am je suis 5€

Si c'est le parent qui fournit 4,50€

La préparation des repas engendre des frais supplémentaires
Essence, utilisation de mon véhicule pour faire les courses, stockage des aliments, eau et électricité, ustensiles pour cuisiner
De plus les repas étant réalisé or temps d'accueil il est tout à fait normal que je sois indemnisée pour ce temps de travail supplémentaire
 
Je prépare les repas de mes 4 loulous
Donc 0,50€ par enfant me paraît correct
Ca représente 10€ par semaine soit 40€ par mois en moyenne pour tous les loulous pour couvrir les frais
 
Merci à toutes pour vos réponses.
Pour moi les 11,50 d'entretien me paraissaient énormes car je ne touche que le règlementaire 3,69 actuellement quand ce n'est pas moins pour un enfant qui ne vient qu'à mi-temps depuis 1 an car la maman arrive à faire prolonger son mi-temps thérapeutique ! Passons ...
Depuis l'installation de 3 crèches et 1 MAM, les propositions se font rares. Tout le monde veut la crèche. Mes 3 loulous actuels partent dans 1 an donc je me suis dis que c'était peut-être une occasion d'avoir du travail. Le salaire est de 6 € brut soit environ 4,50 net alors que je ne suis qu'à 3,15 normalement. Les heures doivent être notées à la minute et chaque demi-heure entamée est payée, ce que je ne fais ordinairement pas.
J'ai le droit d'acheter le lait ou les couches que je veux. Si les parents veulent une marque bien spécifique c'est eux qui achètent.
J'avoue aussi que d'être payée par la crèche m'évitera les mauvais payeur. Ras le bol d'attendre ma paye une semaine quand c'est pas plus !
Donc pas mal d'avantages de mon côté. Par contre c'est un contrat de 3 mois renouvelable 1 an maxi. Après c'est aux parents de m'employer ou de voir un autre mode de garde.
Le petit que j'ai vu ce matin à l'air mignon, mais très tonique (13 mois). Je sens qu'il va me faire courir. Le papa à l'air cool. Pas vu la maman.
Si ce système ne marche pas à la longue, je crains de devoir arrêter et pointer à l'intérim.
 
la seule personne a savoir c'est toi . tu arrete si cela ne convient pas .
 
Bonjour c est à bien y réfléchir personnellement j avais été contacté part la crèche familiale pour éventuellement intégrer la structure mon fils avais 6 ans a l époque bien pour une des recrutante cela poser soucis que je ne laisse pas mon fils à la cantine au centre aéré pendant les vacances, que j emmène les enfants en garde le déposer a 13h et le cherché a 16h à la sortie école à midi le papa gérer la sortie école , du coup ont m’a demandé de inscrire mon fils à la garderie le matin cantine le midi et garderie le soir jusqu’à dernier accueil , j ai gentiment expliqué que je refuse j ai choisi aussi ce métier afin être disponible pour mon fils que pendant les vacances il va au centre aéré si il le souhait en journée ou demie journée , que ma priorité est mon fils aussi , que personnellement c est eux qui m’on démarcher et pas moi , que j ai mon mot à dire , que part conséquent je refuse leurs propositions je ne veux en aucun cas leurs rendre des comptes de ce que je fait ou non , nous sommes pourtant une ville importante 250 assistante maternelle une crèche familiale et 4/5 micro crèches j ai jamais manqué travail sur 4 agréments tout placés était toujours complètes et la 4eme battement de un à deux mois après un fin contrat , que j ai pas attendu sur eux pour me faire ma réputation alors oui ils me proposent un 13eme mois des chèques vacances un cadeau Noël , en échange il dirige ma vie ça non donc j ai poliment refusé leurs offres , une collègue à moi avait accepté bien elle a vite déchanté pour au final retourner en assistante maternelle indépendante , donc faut vraiment bien pesez le pour et le contre j ai exercé 15 ans jamais eu de période creuse de plus de deux mois j ai de la chance j habite à côté du caserne militaire de grand ancienne supermarché , d usine du coup rien que avec la caserne militaire j avais souvent deux à trois places occuper part des militaires des contrats que la crèche familiale aurait bien voulu récupérer , l avantage été que je pouvais conservé les contrats que j avais et les passer sous la crèche pour les parents plus bénéfique certes pour moi non , du coup j ai préféré dire stop et non de suite
 
Pour moi tu dois choisir entre 2 methodes de calculs:
- soit tu ne fais pas d'abattement forfaitaire spécial AM et dans ce cas avec factures à l'appui tu deduit tes frais mais sur la déclaration de ton salaire plein
- soit tu bénéficie de l'abattement spécial AM et donc ne peut pas en plus déduire des frais supplémentaire, c'est déjà decompté grace à l'abattement.

Je trouvais aussi assez surprenant de proposer 11.50€/jr de frais ce qui est 2 à 3fois plus que notre IE minimum mais s'il faut fournir couche et repas pour ce prix là alors... tout s'explique?
reste à voir si le salaire horaire est vraiment interessant?
Si oui, un PE qui souhaite continuer avec toi ensuite, il ne serait sans doute pas si compliqué de faire entendre de garder le même taux horaire...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut