Proposition accueil d'urgence payé par la crèche

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lily
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Lily

⭐⭐
Inscrit
16 Juillet 2022
Messages
51
Bonjour,
Mon département test un dispositif concernant les accueils en urgence par l'intermédiaire d'une crèche familiale. Je reste AM à mon domicile et j'accueillerai en plus et dans le cadre de mon agrément, un enfant qui a besoin d'une place en urgence mais je serai payée par la crèche. Contrat de 3 mois renouvelable jusqu'à 1 an. Ensuite la famille a le choix de m'employer par ses propre moyens ou de trouver un autre mode de garde. Le salaire est intéressant car beaucoup plus élevé que le mien et les frais d'entretien sont de 11,50 / jour. Par contre je dois fournir les repas, le lait et les couches.
Je me pose la question au moment du calcul des impôts car je fais l'abattement à chaque fois. Est-ce que je pourrais déduire le prix des fournitures achetées du montant des frais d'entretien ?
Merci d'avance.
 

si vous êtes employée par la crêche je pense que c'est la crêche qui fera les calculs
puisque les assmats de la crêche familiale sont assimilées aux fonctionnaires territoriaux non?
 
Attention...je pense que vous pouvez être également prise au piège car ces familles... vous ne les aurez pas choisies !

Autre chose... arnaque pour les couches et le lait car une amie en crèche familiale m'a déjà confirmée que c'est la crèche familiale qui fournit ! Et non à vous de le faire...

Vérifiez également le tarif horaire
Ici...ma collègue gagne 1€ de moins cher que moi en net
 
Je ne sais pas pour la déduction mais 11.5 euros par jour pour les repas, couches, lait, sans compter les consommables habituels eau, électricité, chauffage, matériel, jeux, activités ... c'est très court à mon sens.
si c'est vous qui devez fournir tout ça vous ne rentrerez pas dans vos frais a 11.5€/ jour
 
et comme le souligne Pity vous ne choisissez pas les familles, on vous les imposes.. perso c'est un grand non
déjà les accueils en urgences je m'en méfies de base (pour quelles raisons sont ils dans l'urgence ? parents trop exigents? conflit avec leur précédente am ? enfant ingérable ?) et ça se passe mal avec les parents... comment on fait?

non trop de risques je passe mon tour
 
J'ai aussi le même dispositif mis en place dans ma commune par contre à la différence nous n'avons pas de crèche familiale .
De plus y a eu des choses de négocier en amont 5€ net de l'heure , IE et repas à notre tarif couche et tout le reste fourni par les PE et nous avons aussi le droit de refuser le contrat après avoir reçu les PE et d'avoir connaissance des horaires , nous sommes payer par la mairie
 
Les mairies n'ont cas embaucher plus d'assistante maternelle et le problème sera réglé

On a fait le choix d'être indépendante donc pourquoi travailler en collaboration avec une collectivité

On y gagne quoi en fait ?????
Et 11,50€ même pas en rêve

Repas, goûter je suis à 6,00€
Entretien 5,00€
Ca fait déjà 11, 00€
Et en plus je dois fournir les couches et le lait

Non mais la grosse blague
😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂

C'est limite une adoption ça pas un mode de garde
 
Bien sur que si en crèche familiale elles ont la possibilité de refuser un contrat
 
moi je veux savoir comment on déclare ca aux impots .car si c'est la creche qui nous paie ? quelle statue on a .quel bulletin de salaire , et quel calcul pour l'abattement .
perso je ferais pas . finalement j'aime bien mon train train avec mes acceuillis. finalement je vieillie :ROFLMAO: voila c'est ca
 
Vu que c'est dans le cadre de ton agrément et bien tu déclares ça aux impôts comme pour un accueil classique

C'est juste que l'employeur n'est pas un particulier mais une personne moral
 
déjà les accueils en urgences je m'en méfies de base (pour quelles raisons sont ils dans l'urgence ? parents trop exigents? conflit avec leur précédente am ? enfant ingérable ?) et ça se passe mal avec les parents... comment on fait?

non trop de risques je passe mon tour
@kikine , je suis tout à fait d'accord avec toi, ma copine nouvellement agréée avait un rendez-vous d'entretien aujourd'hui à 18h avec une famille qui recherche en urgence une assmat, la famille n'est pas venue, elle a essayé de les joindre vers 18h.30 pour savoir la raison de leurs retard, aucune réponse, aucune excuse.
 
Ha oui fais attention, même moi qui suis assez basse en IE et repas, les 11€50 je trouve ça personnellement très bas. En plus il faut ajouter couches et boîtes de lait qui coûtent bonbons, oula, c'est vraiment ric rac. Dans ma ville les ass mat en crèche familiale gagnent moins que les ass mat privées.
 
Bonsoir,
Fournir le lait c'est l'arnaque. Selon ce que prend l'enfant c'est parfois plus de 20€ la boîte et vu la durée de conservation il est possible que tu ne puisses pas l'utiliser en entier.
Les couches aussi ça peut coûter bonbon et certains loulous ne supportent pas certaines marques. Si tu te retrouves avec des couches à 50cts pièce ça va faire cher par jour.
 
@MeliMelo, récemment j'ai été contacté par une maman, déjà elle voulait savoir mon tarif horaire par téléphone ainsi que les IE et repas, elle m'a dit que c'était cher, et que sa maman est assistante maternelle ( j'entendais la maman parlait à ses côtés)
 
Bonjour,
voilà encore un exemple de : "on a des problèmes d'accueil, allons voir les gentilles assistantes maternelles, et en plus elles sont un peu cruches donc c'est sûr elles vont dire oui ". Ben non, on les connait les mairies c'est tout à l'économie et avec nos horaires à rallonge, nos salaires ras des pâquerettes c'est sûr que ça coûte moins cher que de construire des crèches et d'employés des salariés à 35 heures payés au smic qui aujourd'hui je le rappelle est à 11,52 € brut bien loin de notre minimum horaire 3,49 € brut. Alors même si ils vous paient un peu plus cher ils restent tout de même en dessous de ce que cela leur couterait et en plus ils poussent le vice économique à vous demander de fournir les couches et les repas seulement pour 11,50 €, waouh quelle générosité ! Ils sont malins ! Ils veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière avec. Franchement pour moi ce serai non, sauf si ils me proposent 35 heures au minimum payés au smic et ils fournissent les couches et les repas ce qui est clairement utopique. C'est fou on est souvent considérés comme des sous salariés mais dès qu'il y a un problème c'est nous que l'on vient chercher. Je pense que je leur aurai répondu " Non merci pas interressée, vous m'oubliez pour les avantages et bien oubliez moi aussi pour les inconvénients ".
 
et en plus ils poussent le vice économique à vous demander de fournir les couches et les repas seulement pour 11,50 €, waouh quelle générosité ! Ils sont malins ! Ils veulent le beurre l'argent du beurre et la crémière avec.
ben si la crémière est assez...... (excusez j'ai pas de terme poli) pour accepter sans réfléchir ils auraient tord de se priver...
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut