Projet amendement salaire AssMat

voici ce que je viens de lui écrire:
bonjour madame Borne,
Je suis assistante maternelle, j'ai 55 ans, j'accueille le plus souvent 4 enfants de moins de 3 ans, je vous écris à propos de la reconnaissance de la pénibilité du travail, permettant de partir plus tôt en retraite.
Je soulève plusieurs fois par heure, des enfants pesant en moyen une douzaine de kilos et qui gigotent, pour leur éviter des accidents, je dois être très vive et réactive, me pencher très souvent, ranger les nombreux jouets au sol et supporter une charge administrative très complexe et pesante.
Les nouvelles habitudes éducatives, assez souvent mal comprises par nos employeurs, ainsi que la présence trop importante des écrans, rendent les enfants instables et nerveux.
Certains employeurs n'hésitent pas à nous menacer quand ils n'ont plus besoin de nous et ne veulent pas nous payer nos derniers salaires.
En cas d'impayé, si nous démissionnons, nous perdons nos droits au chômage.
Après plus de 20 ans d'activité, la fatigue, nerveuse et physique se fait sentir, je ne me sent pas capable d'exercer jusqu'à 65 ans.
De nombreuses assistantes maternelles ont changé de voie, et les jeunes ne veulent plus faire ce métier, voyant leurs ainées usées par ce travail.
Aidez nous à rendre ce beau métier attractif, en commençant par exemple à reconnaitre la pénibilité de notre travail.
cordialement, Une assistante maternelle qui aime encore sa profession
 

Liline

PARFAIT, tout est dit 👍

Même reprendre certaines lignes de Liline « copié-collé » l’important est de le faire
 
Pour que ça marche, il faudrait faire un regroupement de tous nos courriers pour que cela puisse avoir un impact si on le fait chacun de notre côté je pense que cela ne servira à rien.
Car recevoir (exemple) 30000 lettres dans un seul paquet aura plus de poids.
 
Pour la présidence de la République : monsieur le Président de la République palais de l'Elysée faubourg saint Honoré 75008 Paris.
Ne pas affranchir. Gratuit jusqu'à 20g.
Il est possible de faire aussi un envoi sur la messagerie en ligne de l'Elysée.
Pour les ministères : a l'adresse de chaque ministère.
Pour madame Macron même adresse que celle du président de la République. Gratuit aussi jusqu'à 20g.
 
Perso je suis partante même si je reste très très septique, j'en ai tellement vu des députés ou autres qui ont essayer de faire avancer les choses pour notre métier ( le dernier c'était Ruffin) et quel a été le résultat ? Rien, à part des haussements d'épaules. Ils s'en foutent royalement des assistantes maternelles, ils nous voient toujours comme des mères au foyer qui n'ont pas fait d'études et qui font ce métier parce qu'elles ne savent pas faire autre chose. Les clichés ont la vie dures on n'y peut rien, la solution serait de leur faire vivre une de nos journées. Qui veux recevoir et faire participer Madame Borne, une petite journée auprès des ses accueillis ? 😂
 
BONJOUR LES FILLES BIENTOT 57 ANS 25 ANNEES DE CARRIERE JE SUIS BIEN USEE PHYSIQUEMENT ET MORALEMENT ALORS OUI JE VOUS SOUTIEN ET JE VOUS SUIT DANS VOTRE DEMARCHE. C'EST QUAND VOUS VOULEZ JE POSTE AUSSI UNE LETTRE
 
Ce qu'il faudrait faire :

1) faire le courrier
2) un pour Madame Borne, un pour Mme Macron
2) définir une date précise pour le déposer à la poste
Êtes-vous d'accord ?
 
Coucou les filles, je ferai la lettre pour vous, mais, je ne me sens plus concernée.
J'étais venue poster, il y a peu de temps sur le forum "déménagement et salle d'accueil" Mais J'ARRETES le métier. Je viens d'avoir une proposition d'embauche pour début novembre en CDI
Mais je penserai à vous même si je doute qu' il y aura des avancées dans ce metier
 
Non,ce n'est pas indiscret nany88.
je suis secrétaire juridique de formation, j'ai refais, une remise à niveau, sur mes temps libres, il y a quelques temps.
Je vais travailler dans un cabinet d'avocats
 
D'ailleurs je les remercie de m'accorder leur confiance après tant d'années où je n'ai pas exercé.
Trop d'AMs ont peur de se lancer vers de nouveaux projets, l'isolement de la profession leur on fait perdre confiance dans leurs valeurs, mais, il ne faut pas hésiter à se lancer, vous avez pleins de ressources en vous et des compétences à vendre. C'est le moment, ça recrute !
 
Oui Catie, je milite aussi beaucoup en ce sens. Trop d'AM, hésitent, se sentent dévalorisées, ont peur de n'interesser personne. Au contraire, dans cette profession,on gère les contrats, les relations avec les parents (Pas tjrs faciles), les enfants, les réglementations de la pmi, seules, c'est une sacré charge mentale et un indicateur de tempérament. C'est cela qu'il faut vendre et ça paie.
Je continuerai, autant que je pourrai, à soutenir et encourager les AMs, comme je l'ai été moi-même. Une autre vie est possible, pour celles qui le souhaitent, n'en doutez pas
 
Bravo Juju90,
Bien sûr qu'il faut foncer quand on ne s'épanouit plus dans son travail...j'ai démissionné et envoyé tout valser après 18 années de crèche.
Et aujourd'hui, tout va bien , j'adore mon boulot, j'suis tranquilou, personne ne m'embête, le RPE super avec une responsable au top, collègues sympas, des parents respectueux et des loulous qui me font toujours rigoler !!!!.
Concernant la PMI, j'attends la visite pour mon renouvellement, mais toujours de bonnes relations.
Voyez juju, il y a quand même encore des am heureuses !
Bonne route !
 
Retour
Haut