Professionnelle de la petite enfance

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion sisi79
  • Date de début Date de début

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

sisi79

⭐⭐⭐⭐⭐
Inscrit
15 Décembre 2022
Messages
1 075
Je vous lis depuis très longtemps et participe depuis peu mais quelque chose m'interpelle.

"Professionnelle de la petite enfance" à tout va dans presque tous les sujets !!!!

Vous avez déjà vu un mécanicien (exemple, ça foncitonne pour tous les métiers) dire dans une conversation "je suis un professionnel de l'automobile" pour ce justifier de tout ce qu'il dit ou fait dans son travail ?
Notre métier avait besoin de reconnaissance et en à encore besoin mais de là à sortir cette phrase pour tout, je ne comprends pas. On peut aider une ou un collègue ou des parents sans dire que nous sommes des professionnelles de la petite enfance pour tout justifier. Je remarque que ça agace certaines et je le comprends, ça donne l'impression qu'il y a les VRAIS PROFESSIONNELLES et les autres, pas très sympa envers ces autres, dont je fais partie :(
 

A mon avis c'est juste un rappel, pour indiquer que nous sommes des personnes qualifiées de part notre formation.A défaut, il y a 50 ans, le metier d'assisastante maternelle etait plus considéré comme un hobie ou un complément de revenu. Le metier de garagiste ou boulanger est sanctionné par un diplôme. Et depuis peu pour nous c'est une formation. Voila, pourquoi il est essentiel de rappeler que nous sommes toutes des professionnels de la petite enfance.
 
Bonjour

En fait c'est le positionnement que l'on nous demande d'avoir et de revendiquer, pour que partout, dans les institutions (C'est pas gagné ), dans les esprits de chacun cela fasse écho.