Dans le doute je commencerais par faire un courrier à ma PMI en demandant quelle est la marche à suivre exacte ET en précisant depuis combien de temps je suis en fonction et avec combien d'enfant en charge ainsi que ce qui motive ma demande d'extension (ça peut être des demandes fréquentes, une demande spécifique à laquelle tu aimerais pouvoir répondre, un changement dans ta vie familliale qui le rend à présent possible etc...).
Si la procédure ne passe QUE par la PMI elle saura te répondre directement.
Si ça doit passer en commission d'abord elle saura te l'indiquer aussi, ainsi que l'adresse à laquelle formuler ta demande.
Chez nous, à l'époque, on ne pouvait (sur le papier) demander une extension que à 1 - 3 et 5 ans de son Agrément. Mais à l'époque l'entrée à l'école de mon cadet ainsi que l'extension qui alors me permettait de poursuivre en perisco avec une petite déjà chez moi à mi-temps (completé) jusque là + une magnifique lettre de la maman de l'enfant (je l'ai su après) avait permis d'assouplir cette règle.
Bon je n'ai pas été dupe de la manoeuvre non plus que pile poil à ce moment là le fait d'accepter la demande de la PMI de prendre en charge un Loulou suivi par la PMI pour seulement un mois a favorisé mon dossier...