Problème des chiffres

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

amandinezoe

⭐⭐⭐
Inscrit
8 Juillet 2022
Messages
145
Bonsoir les animateur ou l'animatrice de ce forum, j’ai besoin de votre éclairage, j’ai un soucis de chiffrage

J’ai entrain de calculer pour futur paiement de mes CPA , le contrat était démarrer 5 sep.2022.

Année Incomplète 43sem, 10h/j , 4j travaillé, 5,50€ brut

**Sep2022 Nb sem travaillées 4 sem

**Oct Nb sem travaillées 4 sem

**Nov Nb sem travaillées 4 sem ( – 1 SD)

**Déc. Nb sem travaillées 3 sem ( – 1 SD)

**janvier Nb sem travaillées 4,2 sem ( – 1 SD)

**fév. Nb sem travaillées 3,2 ( – 1 SD)

**Mars Nb sem travaillées 5 sem

**Avril Nb sem travaillées 3 sem ( – 1 SD)

**Mai 2023 Nb sem travaillées 4,2 sem

Total sem travaillées 34,6 / 4 = 8,65 X 2,5 = 21,62 arrondi 22j Acquis
Total des jours 22j/ 6 X 40 heures X 5,50€ taux brut contrat = 806€ acquis au 31/05 avec le maintien de salaire je le trouve plus favorable
un Grand Merci des experts des chiffres

Cdt
 

Bonjour,
Comment comptez vous les semaines ? Pourquoi des virgules ? Vous devez compter les semaines entières. Si 1 semaine commence fin du mois et se finie le mois d'après, cela représente qu'une semaine travaillée!!
Et si le maintien est plus favorable que les 10% vous choisissez le maintien. Par contre, n'oubliez pas de convertir en net car les cp se paient en net et pas en brut!
 
bonjour à tout le monde,
Merci steph2 de votre réponse, donc mes calculs est faut de sept2022 au 31.05.23 = j'ai travaillé 33,5 sem.
 
Bonjour,
Oui c est bon 33 semaines travaillées vous avez. Du 5 sept au 31 mai il y a 38 semaines et il y a 5 semaines déduites de la mensu (que vous avez noté SD). Donc c est bon.
Donc 33 sem / 4 X 2.5 = 21 jours en arrondissant.
Votre calcul est bon donc reprenez le même avec 21 jours et non 22. Vous comparez avec 10% de tous les salaires bruts et prenez le plus avantageux.
Et convertissez le montant des cp en net. Puis en jours et heures pour la déclaration.
 
Bonjour,
Il est tout à fait possible d'avoir des semaines à virgule. Personnellement je compte les semaines pour chaque mois (du 1er au dernier jour du mois), par conséquent si une semaine s'arrête un mardi, je compte le prorata sur ma semaine (si 5 jours travaillés, alors 2 jours = 0,4 semaine)
Idem si une retenue sur salaire a été faite sur certains jours, je ne compte ni ne décompte pas la semaine complète...
 
@loli33 : NON on ne fait pas çà! Si pour vous 2 jours = 0.4, vous avez + de 2.5 jours dans le mois! Et en année incomplète, on acquiert 2.5j pour 4 semaines travaillées!
Oui quand le mois n'est pas complet ou cp non acquis avec déduction, on fait : 2.5j / Nb de jours potentiels X Nb de jours travaillés! D'ailleurs la postante peut faire cette formule mais ne trouvera pas +de 2.5jours c'est impossible même si il y a + de 4 semaines!
Donc ne lui donner pas des formules qui n'existent pas!
 
@stephy2 : je ne comprends pas ce que vous dites quand vous écrivez "Si pour vous 2 jours = 0.4, vous avez + de 2.5 jours dans le mois!"
(je sais qu'on ne peut pas acquérir plus de 2,5 jours ouvrables par mois)
 
Reb stephy2,
Merci beaucoup de votre formule, il me paraît logique.
Merci aussi à ce forum
 
@amandinezoe

Le mieux pour éviter toute erreur c'est de compter le nombre de semaines réellement travaillées sur la totalité de la période et non par mois

Entre le 5/09/2022 et le 31/05/2023 il y a 38,5 semaines et non 38 semaines

Vous avez réellement travaillée 33,5 semaines
Donc 33,5 / 4 * 2,5 = 20,93 = 21 jours ouvrables

21 jours / 6 * 40 heures * 5,50€ = 770€ brut

À comparer avec les 10 %
 
La formule donnée par stephy2 me semble aussi assez cohérente, mais jusqu'ici je n'ai jamais rien lu ou entendu d'autre que le calcul : nombre de semaines travaillées / 4 x 2,5.
 
je ne comprends pas ce que vous dites quand vous écrivez "Si pour vous 2 jours = 0.4, vous avez + de 2.5 jours dans le mois!"
(je sais qu'on ne peut pas acquérir plus de 2,5 jours ouvrables par mois)
C'est ce que vous noté
, alors 2 jours = 0,4 semaine)
Oui pour la formule
nombre de semaines travaillées / 4 x 2,5.
Mais pour être plus précis quand les semaines non entières ou si il y a des déductions : il faut faire
2.5j / Nb de jours potentiels X Nb de jours travaillés!
Comme vous avez 2.5 jours par mois en année complète même si il y a + de 4 semaines non ?

Mais Assmatzam est plus précise que moi (toujours d'ailleurs (y)) mais le même résultat en fin de compte!
 
assmatzam je vous remercie aussi pour les précisions. Pour moi casse-tête entre les calculs de mes Impôts de (***6 contrats + Les calculs de paiement de mes 3 contrats + 1 Contrat en cours

Ce n'ai pas mince affaire pour moi les chiffres.

bonne après-midi à toutes et à tous :coffee:
 
c'est parfait (y) je fais pareil pour les autres contrats. Merci assmatzam j'espère que vous avez bien profité et bien régalé au KABIL🌞
 
@stephy2 : oui j'avais bien écrit que pour moi, si on travaille 5 jours par semaine, on peut compter 0,4 semaine pour 2 jours travaillés, mais il reste que je ne comprends toujours pas pourquoi vous écrivez qu'alors on a plus de 2,5 jours par mois (ça ce n'est pas moi qui l'ai écris, c'est vous)

@assmatzam : si je ne m'abuse, vous calculez bien comme moi? (nb de semaines / 4 x 2,5) Dans le calcul donné vous partez sur 33,5 semaines travaillées. Comment calculez-vous ce prorata...? Parce que la question est là. Est-ce que pour vous, 0,4 semaine pour 2 jours travaillés, c'est incorrect?
 
Le mois de mai se termine le mercredi 31
Donc si l'Am travaille habituellement sur 4 jours sans mercredi on a bien une demi semaine fin mai soit 0,5
Cest pour cela que j'ai compté 33,5 semaines

Au total on a
38 semaines complètes et,0, 5 semaines pour les 2 derniers jours de mai
Moins les 5 semaines prises = 33,5 semaines
 
@assmatzam : c'est aussi comme ça que j'aurais calculé (une semaine de 4 jours sous-entend qu'une journée compte pour 0,25 donc 0,5 semaine pour 2 jours), mais stephy2 indique que cette façon de calculer n'est pas bonne. Après je pense que si on arrive au même résultat à la fin c'est que les deux calculs sont probablement valables, mais de façon générale si je fais mal quelque chose, j'aime comprendre pourquoi. Merci pour ces réponses en tous cas.
 

Assistante Maternelles Assistante Maternelle : Simplifiez votre Quotidien

~ Obtenez tous Vos Documents, Calculatrices et Guides
~ Recevez Rapidement une Réponse à Toutes vos Questions
~ Restez Informée des Dernières Actualités du Métier

Inscription GRATUITE

Facebook Assistante Maternelles Rejoignez-nous sur Facebook

Rejoignez-nous et restez informé des dernières actualités du métier d'assistante maternelle

Rejoignez-Nous

Retour
Haut